Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Trente-cinq sarcophages préhispaniques découverts au Pérou

Histoire Trente-cinq sarcophages préhispaniques découverts au Pérou
- , le 1/12/2013.

Des habitants circulant à travers la montagne El Tigre dans la forêt amazonienne du Pérou firent la découverte, en juillet dernier, de trente-cinq sarcophages où se trouvaient des « ballots funéraires » dans lesquels reposaient encore des momies très bien conservées. Les recherches entreprises permettent de préciser que les corps trouvés appartenaient à la population indienne des Chachapoyas (700 à 1500 de notre ère) dont les Incas firent la conquête.



Les spécialistes estiment être en présence de dépouilles d'enfants ayant appartenu à la hiérarchie de ce peuple manifestement respectueux de leurs défunts puisque les disposant en des sarcophages ou à l'intérieur de mausolées. Des falaises verticales pratiquement inaccessibles, ou des grottes, tenaient lieu de tombeaux.

Parmi les nombreux vestiges qui témoignent du passage des Chachapoyas en ce coin de pays, on attribue la construction de la grande forteresse de Kuélap sise à 3 000 mètres d'altitude sur le sommet d'une montagne péruvienne. Afin que les tombes ne puissent devenir l'objet de pillage et éviter toute intrusion d'inconnus sur le site de la découverte, la nouvelle ne fut pas immédiatement rendue publique.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Cinq cents gibbons découverts au Vietnam
Momies de chiens découvertes au Pérou
Un météore en flamme filmé au Pérou
Sur-la-Toile fête ses cinq ans!
1300 squelettes découverts à Leicester