Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Probleme Reflex D3000 (objectif non monté)

le  8-12-2013 à 16:34 #
Bonjour,

je me permets de vous contacter pour un gros probleme, voila j'ai acheter un nouvelle objectif (55-200 nikon) pour le reflex de mon beau pere un Nikon D3000, j'ai voulu l'essai mais lorsque je l'ai monter il m'a noté "Objectif non monté" et lorsque j'ai voulu remettre celui d'origine (18-55) meme message, plus moyen de faire des photos ou autre.
J'ai essayer de nettoyé les capteurs avec des cotons tige + alcool, mais rien n'y fait.
Il est vraiment tout neuf et a était utiliser que quelques fois.
Merci de votre aide, car je trouve aucune solution a mon probleme :s
Re: Probleme Reflex D3000 (objectif non monté)
le  8-12-2013 à 18:48 #
Je connais un peu pour être l''heureux possesseur d'un Nikon D90 et un objectif Zoom 18-105,, ton truc est tout de même bizarre ?

ce que je ferais à tout hasard , c'est un reset de l'appareil selon son menu, puis un nouvel essai !

Affaire à suivre donc ?
le  8-12-2013 à 19:56 #
J'ai essayer d'aller dans les réglages et a chaque fois de mettre "réinitialiser les options" tout se qui avait en réinitialisation, j'ai enlever l'objectif, nettoyer les connecteurs avec un peu d'alcool et un coton tige (j'ai bien vérifier que tout était sec), j'ai essayer avec les deux objectifs et toujours pareil "objectif non monté" donc je sais plus quoi essayer :s, car j'ai lu sur un forum aussi d'essayer de prendre une photo en mode "manuel" se que j'ai fait et il arrive a prendre des photos noir mais il y arrive, donc je sais pas d'ou vient le probleme
Merci d'avance
le 13-12-2013 à 22:43 #
Tu n'aurais pas tordu lors des montages et démontages les tiges qui servent à communiquer entre le boitier et l'objectif ?

(Modifié par SETI le 13-12-2013 à 22:44)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Nikon D3000
PROBLEME BATTERIE SUR PENTAX REFLEX K10
Bridge / Reflex
Nb déclenchement reflex
Achat d'un reflex numérique