Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Nikon D5100 ou Canon EOS 1000D ?

le 20-12-2013 à 11:12 #
Bonjour tout le monde,

Voilà tout est dans le titre, j'ai 12 ans, je n'y connais encore rien aux appareils photo canon et nikon mais j'aimerai avoir mon premier appareil photo.
J'ai trouver ces deux la qui m'avais l'air pas mal :), j'aimerai un appareil photo pas trop dur de manipulation & qu'il es beaucoup de fonctionnalité.
Mes parents disent que je suis un peu trop jeune pour avoir se genre d'appareil photo car c'est pour les 'professionnelle' mais je suis sur que je vais vite apprendre et de toute façon je ne vais pas le mettre de côté car je vais prendre surement beaucoup de photos , voilà merci de votre aide !
Re: Nikon D5100 ou Canon EOS 1000D ?
le 20-12-2013 à 18:07 #
Bonsoir

Les deux appareils que tu évoques sont des reflex. C'est à dire que ce que tu vois à travers du viseur ou de l'écran est exactement la photo qui sera prise . En effet , la vue passe par l'objectif. Les bridge et les Apn classiques sont un petit peu poins fidèles.
C'est vrai que un reflex fait "professionnel" encore que les deux modèles que tu évoques soient d'entrée de gamme. Mais tu peux ensuite évoluer avec des objectifs différents.
Les bridge ont aussi le même genre de fonctionnalités et restent moins chers. Ils peuvent être un bon appareil de début.
Beaucoup de réglages et de fonctions possibles risquent de te dégoûter de la photo si tu n'as pas la " photo dans la peau " .
Alors , je serais à ta place je commencerais par un bridge et sans trop me laisser tenter par le nombre de pixels! Ces derniers sont juste un argument de vente , mais réellement le grand nombre de pixels ne se justifie que si tu veux faire un agrandissement , format affiche !
A plus
Re: Nikon D5100 ou Canon EOS 1000D ?
le 20-12-2013 à 19:57 #

le  5-11-2013 à 23:18, @GS :

Le  5-10-2013 à 09:59, @Titwine :
Ou un nikon L310 mais je sais pas si il fait le mode flou..

Ou comment faire de la photo sans rien n'y connaître...

Ajout du 20-12-2013 à 19:58:

discussion déjà engagée : Lien

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Résistance Nikon D5100 pays chaud
Nikon ou Canon ?
Nikon, Canon, Sony, Olympus ou Kodak ?
Nikon D3000
Nikon vidéo.