Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

est ce un insecte xylophage style capricorne

le 27-12-2013 à 21:34 #
Salut,
voir photo jointe, depuis quelques semaines je découvre régulièrement cet espèce dans la maison chalet bois Savoie altitude 500m

merci et bonne année
Re: est ce un insecte xylophage style capricorne
le 27-12-2013 à 22:27 #
Salut,

Non pas xylophage, il s'agit d'une punaise, probablement un reduve (ils s'attaquent a d'autres insectes)

Ben
le 28-12-2013 à 09:34 #
merci Ben, et je vais profiter de tes connaissances pour te poser une question:
c'est la première fois depuis 35 ans que je note la présence de punaises de 2 types (voir photo 2) si la 2eme est bien une punaise.
y a t'il une explication à ces incursions (plutôt qu'invasion une douzaine depuis 2 mois)?
MERCI
et joyeuses fêtes
le 28-12-2013 à 21:54 #
Oui c'est bien une autre espèce de punaise. Il est probable qu'elles aient été dérangées à l'extérieur et qu'elles soient venues se réfugier dans la maison, ou qu'elles soient entrées avec un objet (pot de fleur, ...) Je ne pense pas que ce soit inquiétant.

Joyeuses fêtes!
Ben
le 28-12-2013 à 22:19 #
merci
bonne année
le 25-10-2016 à 12:31 #
bonjour,

pour moi ce n ai pas une sorte de punaise. j en ai chez moi sur mon balcon et j habite au 11 eme etage d une tour.
De plus aucunes odeurs particuliere n es emise de la part de l insecte ce qui est pourtant l une des caractéristiques principale des Punaises. enfin led deux pattes arrieres ressemblent davantage a des pattes arrières de grillon.Enfin il n utilise pas ce qui ressemble a des ailles repliées sur son dos alors qie les punaises volent lorsqu elle se sentent menacées. .. Donc a verifier...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Insecte xylophage ?
Est-ce un insecte xylophage?
Identification larve d'insecte xylophage
Insecte noir xylophage dans ma cave
Insecte genre capricorne