Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

chat , urine, castration. a cour de solution

le 28-12-2013 à 09:15 #
Bonjour ,

j'ai adoptée un chat en avril dernier qui n'étais pas sevrer . Je l'ai bien eduquée il est devenue tres propre. Malheuresement il a etais malade vers ses 7 mois ( du sable dans les urines ont a du le sonder) , et depuis il urine nimporte ou.
Evidement je l'est amener ce faire castrer , sa a diminuer dans le sens ou il ne fais plus sur mes affaires , mais il fais toujours au meme endroit sur le parquet et il gratte en plus!!!!!!
j'ai tout essayer :
- rajouter une nouvelle litiere , il ne va plus dans l'ancienne que dans la nouvelle pour faire ses selles.
-changer les graines de litieres
- le disputer et lui jeter un spray d'eau au visage quand je le voit (rien n'y fait il pars en courant se cacher sous le canapée et voile rebelote des qu'il a pipi
-le prendre par le cou et lui mettre une petite fessée . Solution qui c'est averer inutile et j'ai areter j'ai peur de le rendre agressif
-acheter du felyway....
-mettre du poivre

j'en peux plus je sais plus quoi faire avec lui , j'ai peur qu'il me pourrisse le parquet
Re: chat , urine, castration. a cour de solution
le 28-12-2013 à 17:44 #
salut,
oui c'est très embêtant, et c'est sûr que ton parquet va s’abîmer. Et si tu mettais sa litière à proximité de l'endroit où il urine ??? voir sur cet endroit au début, et la déplacer petit à petit ?
le 29-12-2013 à 08:43 #
oui j'ai deja essayer sa ne marche pas. j'essaie de le ré-éduquer peu a peu .Cest a dire lorsque je le vois boire j'attend dix minute puis je le mets dans la sa litiere on va vori il ira peut etre a nouveau de lui meme par la suite
le 29-12-2013 à 12:55 #
Tout ce que tu as fait jusqu'à présent est bien, à part les réprimandes mais tu t'es rendu compte par toi-même de son inefficacité.
Pour ajouter aux astuces tu peux :
- nettoyer l'endroit où il urine avec du vinaigre, dont l'odeur est difficilement supportée par les chats.
- nettoyer ses litières à l'eau de javel, car les chats adorent cette odeur.
- si tu le prends sur le fait, attrape le et mets le dans sa litière aussitôt.
- mettre des prises feliway. Les cystites du chat sont souvent les conséquences d'un phénomène de stress.
- essaie d'avoir des phases de jeu quotidiennement, et installe-lui un petit arbre à chat, pour enrichir son environnement.

Sinon, pour faire le tour de la question, pourrais-tu nous dire à peu près quelle quantité d'eau il boit par jour ? Et combien de fois il fait pipi par jour (dans et hors litière) ?
le 29-12-2013 à 15:17 #
Je joue souvent avec lui. Litière a la javel , felyway c est fais. Il boit beaucoup , gros gros pipi deux fois par jour a peu près . La quantiter je sais pas mais il,prend des croquettes urinary. Désolée pour l orthographe médiocre je suis sur mon téléphone.
le 28-10-2014 à 17:10 #
Bonjour!

L'histoire de ton chat est celle de beaucoup d'autre... Le sable dans les urine, c'est des calculs... trop de calcium dans les croquettes généralement... Ton chat a malheureusement associer la litière et la douleur... Donc s'il va dans la litière, il pense qu'il va avoir mal... On comprend pourquoi il est si difficile d'être propre!

Il faut essayer de s'assurer que cela ne revienne pas et pour ça, cela passe par son alimentation.
Que mange-t-il? Son eau est-elle dans une gamelle?

Delphine

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mon chat fait sa loi malgré sa castration...
Urgent mon chat urine souvent au même endroit
Pendant ses chaleurs elle n'urine que sur MES affaires, pourquoi ?
cherche un petite chat ou chat
mon chat