Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

meilleur sport de combat

le 28-12-2013 à 15:18 #
Salut à tous,

d'apres-vous quel sport de combat est le plus efficace en combat bien sûr ? :) en prenant en compte que l'adversaire est un pratiquant d'un sport de combat (à definir lequel).

personnellement je dirais le karate kyokushinkaï !

Et en passant bonne fêtes à tous !
Re: meilleur sport de combat
le 29-12-2013 à 12:00 #
En ce qui concerne les arts martiaux, j'opterais plus pour l'aikido.
Pour le sport de combat, le muai thai bien entendu.
Et en self défense, le krav maga of course =)
le 11-01-2014 à 13:55 #
Bonjour,

Pardonnez mes fautes d’orthographes elles sont pour moi une réel sources de complexes. Voila bientôt 5 ans que je pratique les sports de combats de percutions, et voila bientôt 5 ans que j'entend ou lis un paquet des conneries ou d'idées reçu.

Aujourd'hui j'y réagit; il est inutile de chercher à établir une hiérarchie entre les sports de combats par vidéos interposées... tous on des qualités et des défauts, le niveau d'un pratiquant ne dépend pas de sa discipline mais de son entrainement et de sa rigueur.

Lors d'un combats beaucoup de facteurs sont a prendre en compte; la préparation, la fatigue, l'état d’esprit, l’environnement (et d'autres que j'oublie surement). Un homme (ou une femme) a ses faiblesse et une vie à coté, il ne peut pas toujours être le meilleur. On ne peut pas toujours être le plus fort peut importe sa discipline, soutenir le contraire est une méconnaissance de son corps et de son sport qui sont pieds et poings liées...
le 23-01-2014 à 16:10 #

le 11-01-2014 à 13:55, @royyjr :
Bonjour,

Pardonnez mes fautes d’orthographes elles sont pour moi une réel sources de complexes. Voila bientôt 5 ans que je pratique les sports de combats de percutions, et voila bientôt 5 ans que j'entend ou lis un paquet des conneries ou d'idées reçu.

Aujourd'hui j'y réagit; il est inutile de chercher à établir une hiérarchie entre les sports de combats par vidéos interposées... tous on des qualités et des défauts, le niveau d'un pratiquant ne dépend pas de sa discipline mais de son entrainement et de sa rigueur.

Lors d'un combats beaucoup de facteurs sont a prendre en compte; la préparation, la fatigue, l'état d’esprit, l’environnement (et d'autres que j'oublie surement). Un homme (ou une femme) a ses faiblesse et une vie à coté, il ne peut pas toujours être le meilleur. On ne peut pas toujours être le plus fort peut importe sa discipline, soutenir le contraire est une méconnaissance de son corps et de son sport qui sont pieds et poings liées...

Je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai maintenant arrêté les arts-martiaux il y a maintenant 6 ans. Je faisait du karaté de style wadoriou et j'avais pas mal de titres dans mon palmarès, bref. Tout les arts-martiaux se valent mais cela dépend surtout du pratiquant lui même, c-a-d de la façon dont il travail son sport, et comment il s'investit dedans.
Donc pour la self-défense je conseil le karaté et le krav-maga.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Sport de combat?
art martiaux et sport de combat
Quel sport de combat ?
Quel sport de combat pratiquer ?
Quel sport de combat choisir?