Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Egypte : découverte de la tombe d'un brasseur des Pharaons datant de 3 200 ans

Histoire Egypte : découverte de la tombe d'un brasseur des Pharaons datant de 3 200 ans
- , le 4/01/2014.

Des recherches effectuées en Égypte par un groupe d'archéologues originaires du Japon menèrent à la découverte d'une tombe dont l'ancienneté remonte à l'époque de la dynastie des Ramsès, il y a de cela 3 200 ans. Sur le plafond et les murs de ce tombeau figurent des dessins représentant des paysages ainsi que différentes inscriptions témoignant par maints détails de la vie de tous les jours en Égypte ancienne, explicitant les liens existant entre l'époux, sa femme et les enfants ainsi que les différents rituels religieux existant à cette époque.



Sur un mur paraît la représentation du chef des brasseurs responsable des réserves royales, offrant aux dieux des dons, en présence de sa fille et de sa femme. Cette tombe fut mise au jour à l'occasion d'un travail de nettoyage à l'entrée d'une autre sépulture. Cette découverte s'avère être une des plus importantes réalisées à Luxor, dans la nécropole de Thèbes.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Découverte de cinq têtes de statues de pharaons en Egypte
Égypte : découverte d'un cadran solaire datant de 3300 ans
Découverte de la tombe d'une princesse pharaonique en Egypte
Découverte d'une tombe de la XXII ième dynastie en Egypte
Un site agricole datant de 5200 ans av. J.-C. découvert en Égypte