Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Chine : découverte d'un pont vieux de 400 ans dans un lac asséché

Histoire Chine : découverte d'un pont vieux de 400 ans dans un lac asséché
- , le 6/01/2014.

Un pont autrefois utilitaire, englouti sous les eaux et tombé dans l'oubli depuis des siècles, ressurgit aujourd'hui suite à l'assèchement du lac Poyang, le plus grand lac d'eau douce en Chine. Les vestiges de ce pont constitués totalement de granit s'étendent sur 2,930 mètres. Sa construction remonterait à l'époque des empereurs Ming, soit entre 1368 et 1644 de notre ère.



La superficie de ce lac immense atteignait 4,500 kilomètres carrés alors qu'en ce jour, les eaux recouvrent moins de 1,500 kilomètres carrés. Une diminution des précipitations constatée durant les dernières années ne put qu'accroître l'assèchement de cette vaste étendue d'eau.

L'édification du barrage pharaonique des trois Gorges entraîna majoritairement le retrait des eaux du lac, affectant la flore, la faune ainsi que la vie des pêcheurs des communautés régionales. Ainsi fut révélée à la population la présence d'un pont séculaire consécutivement à ce que plus d'un considère comme une catastrophe écologique.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  6-01-2014 à 18:58 #
Salutations,
Je suis peut être" pointilleux" mais il me semble que l'article serait plus parlant si les virgules ajoutées aux longueurs et surfaces disparaissaient ...




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Découverte dans la Tamise d'arbres vieux de 7000 ans
Chars et restes de chevaux vieux de 3.000 ans découverts en Chine
Découverte de 20,000 fossiles en Chine
Découverte d'un palais du 1er empereur de Chine
En Chine, découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure