Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

mise à jour : windows 8.1

le 25-01-2014 à 16:17 #
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, mon PC me demande la mise à jour de Windows 8 en Windows 8.1 que je repousse à chaque demande.

Pour ceux qui ont fait la mise à jour :

Avez-vous rencontré des difficultés après que la mise à jour soit installée ?

Je ne voudrai pas faire de bêtises car je n'y connais pas grand chose en informatique.

Merci à vos futures réponses.

Re: mise à jour : windows 8.1
le 25-01-2014 à 18:21 #
Salut à tous,

Sur un PC récent monté par moi pour ma fille en 11/2013 et qui était sous 8.0 car le fournisseur n' a pu être livré du CD 8.1 (pas grave) la mise à jour c'est faite sans histoire ensuite sur le Net !

Et de toute façon il vaut mieux la faire !
le 25-01-2014 à 20:28 #
Le passage de win8 à win 8.1 se fait sans problème avec quelque changements.
Un bon conseil faite-le avant de devoir acheter la version DVD.
le 27-01-2014 à 18:04 #
Bonsoir les toiliens !

Merci à SETI et megatron1962 pour leur diligente réponse.

Je poste comme résolu.

Je vous fais confiance et je vais donc télécharger la mise à jour Windows 8.1.

Bonne soirée à tous.
le 24-02-2014 à 09:06 #
Salut tout le monde et spécialement a toi automarce .Est ce que la mis à jour de windows 8 à windows 8.1 est gratuite? Parce que ça m'intéresse vraiment! salut et merci!

(Modifié par naunauuvernet04 le 27-02-2014 à 10:09)
le 24-02-2014 à 21:16 #
@naunauuvernet04 et tout ceux qui veule le savoir.

Oui la mise à jour de windows 8 vers vindows 8.1 est gratuite. La seul condition est d'avoir Windows 8 légalement enregistré.
le 27-02-2014 à 10:12 #
Merci Megatron1962 ;comment fait -on , je veux dire que j'ai déjà windows 8 et apres je vais sur quelle site pour la mise a jour ...celui de Microsoft?

_en fait y a juste windows store en mis à jour pas d'autres choses de la bibliotheque ou du bureau normal genre bouton démarrer?

(Modifié par naunauuvernet04 le 27-02-2014 à 20:53)
le 28-02-2014 à 01:01 #
Moi j'ai été sur le site de microsoft.
le  5-03-2014 à 19:41 #
oui pareil c'est en cours de mis a jour et longs en même temps!
le 19-03-2014 à 16:01 #
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu en temps voulu .
Heureusement, megatron1962 est toujours là.
J'ai tout de même rencontré quelques difficultés avec le pack office qui était parti dans le cloud.
J'ai tout rétabli.J'adore le bureau windows8, euh 8.1 maintenant. le bureau est le même.
le 19-03-2014 à 19:34 #
Pour windows 8.1 pas de vrai changement au niveau du bureau. Sauf une modification au bouton démarrer.
Moi j'utilise classic shell et le tout ressemble au menu de windows 7.

http://www.classicshell.net/
le 20-03-2014 à 13:51 #
Je suis toujours sur XP familiale édition 2003 mais cet ordi je ne le connecte jamais pour sauvegarder un travail bien particulier.
Le deuxième ordi est récent de 2013 et j'ai donc découvert les différences de manips entre les deux.
Au début, j'ai pédalé dans la choucroute (je ne sais pas pourquoi on dit ça) mais je suis conquise par 8.1. Le bureau est sensas et les recherches sont très vites obtenues dans la barre de droite.
Bon, j'y vais, je commence à 14 h.
Bonne journée !
le 20-03-2014 à 19:12 #
Bonne journée et fait attention le 15 avril avec windows XP. Plus de protection pour ce système sur internet.
le 21-03-2014 à 09:12 #
Merci pour l'info.
Pour plus tard, si je décide d'aller sur le net avec cet ordi (log XP) , faudra-t-il télécharger un autre logiciel ? Lequel ?
Ce serait un antivirus à acheter ?
Megatron1962 explique moi ce que je dois faire ?
le 21-03-2014 à 10:28 #
Le 15 (8 ???) avril il s'agit des mises à jour de XP.
Il est possible que ton antivirus continue de fonctionner correctement (J'ai conservé la même version plus ancienne de Windows depuis 2009 sans changer d'antivirus).

Lien

(Modifié par Ali_Gator le 21-03-2014 à 10:54)
le 21-03-2014 à 11:00 #
Je ne suis jamais allée sur le net avec cet ordi.
Pour le moment je le réserve pour un travail bien particulier .
Le moment venu, quand ce travail sera devenu obsolète,
comment dois je procéder pour protéger l'ordi en question
si je veux m'en servir sur le net.
le 21-03-2014 à 11:07 #
Le vrai problème c'est que tu n'auras plus accès à certains sites ou applications.
Il sera alors temps de faire évoluer ta version de Windows, sous réserve de compatibilité avec ton matériel .

le 21-03-2014 à 16:31 #
Quand tu parles de matériel, tu entends l'ordi lui-même ou les applis qui seront alors devenues obsolètes ?

(Modifié par automarce le 21-03-2014 à 16:34)
le 21-03-2014 à 17:16 #
Je parle de l'ordi lui-même.
Mais tout dépend de la façon dont tu vas l'utiliser.
Exemple : J'ai eu un problème de DD avec ma tour achetée en 1999.
J'ai donc tenté de réinstaller des versions plus "récentes" de Windows avec les CD dont je disposais, ce qui s'est avéré impossible.
J'ai donc installé la dernière version de Lubuntu .
Déjà l'installation été très longue et je me suis aperçu à l'usage que mon processeur et la carte graphique n'étaient pas suffisamment rapides (exemple de vidéo Youtube qui passent mal, à fortiori des jeux pour les enfants).
On ne peut pas demander à un "vieux" de 15 ans de courir comme un "jeune" de quelques années à peine.
Heureusement j'ai un portable récent qui tourne sous Windows 7 et qui devrait me faire quelques années (je ne suis pas fana de la course aux performances et aux dernières nouveautés).

(Modifié par Ali_Gator le 21-03-2014 à 17:20)
le 21-03-2014 à 19:21 #
Ben, mon ordi est un PC portable de Toshiba année 2003 je crois et j'avoue que je l'adore.
je maîtrise XP familiale comme un chef ou plutôt comme une cheftaine.
Eh ! OUI, je suis de la gente féminine.
Maintenant, si je ne peux pas m'en servir pour le Net, j'ai toujours le portable HP de mon époux, acheté l'an passé (le portable, pas mon mari)(''); dont je me sert pour le Net.
Je garderai tosh pour du ttx.
Bonne soirée !
le 21-03-2014 à 20:44 #
Ce qui est de ton ordi, il pourrait peut-être passé à windows 7; mais il faut vérifier avant.
Pour les logiciel, bien internet explorer sera le pire, porte d'entrer pour les virus, etc.......
Les antivirus ne supporteront plus windows XP très longtemps, donc pas trop de navigation sur internet.
Et le pire qui suivra, "vous avez 30 jours pour enregistrer windows XP" peu apparaître.

Pour garder ton portable certain te dirons d'installer Linux, avec lui pas de danger pour les virus qu'ils disent. Mais je demanderait à quelqu'un qui la fait de nous dire si c'est mieux ou pire.

Je recherche une autre alternative.

Ajout du 21-03-2014 à 21:00:

J'ai trouver autre chose:
Joli OS, un système comparable à unbuntu mais plus rapide, à utiliser que si rien ne marche plus.

https://docs.google.com/file/d/0B-o7tgPlFabDb0h4RFJNRnA0WFE/edit?pli=1

Pour remplacer le IE, Comodo IceDragon
http://www.comodo.com/home/browsers-toolbars/icedragon-browser.php

Pour les antivirus : pas vraiment de solution.

Conseil : garde-le pour le traitement de texte et tout ce qui n'est pas internet. Il existent des clefs d'activation permanente pour win XP.
le 22-03-2014 à 14:46 #
Si j'ai bien compris, les nouveaux logiciels malwarebytes, ZHP et autres ne fonctionneraient pas sous prétexte que j'ai Windows XP !
C'est de la force de vente tout ça !!!

le 22-03-2014 à 18:01 #
Oui, microsoft et les fabriquant d'ordi nous force à acheter de façon directe leur nouveaux produit et cela fait déjà plus de 25 ans.
Pour les fabriquants de logiciel, pas le choix de s'adapter sinon le logiciel peux ne pas fonctionner.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mise à jour Windows XP
mise a jour windows xp sp3
MISE A JOUR de windows xp qui soule!
Probleme de mise à jour windows xp
echec mise à jour windows vista