Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

GOOGLE : comment s'en débarasser ??

le  9-02-2014 à 11:17 #
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a quelque temps à gmail, en complément d'une autre adresse de messagerie. Ce choix pour Google m'est venu totalement par hasard (Google n'est même pas mon moteur de recherche, j'ai préféré Bing). Aujourd'hui, je me rend compte qu'une simple adresse de messagerie est en train de s'accaparer tout le fonctionnement de mon ordinateur !

- Pour la raison que je ne connais pas, YouTube et le pseudo qui lui est associé sont liés à cette adresse de messagerie ! C'est embêtant car je souhaite que les gens à qui j'envoie un mail voient mon nom, mais pas ceux qui consultent YouTube (En plus, ca ne fait pas très sérieux d'envoyer un mail professionnel ou important avec un pseudo...)
- Deuxième soucis : Sans même demander mon avis, Google a décidé que le mot de passe de démarrage de mon ordinateur serait aussi lié à "lui" !

Bref, je suis vraiment très mécontente de ce service.
J'aurais volontiers changé d'adresse de messagerie mais j'ai déjà renseigné mon mail à pas mal de personnes.
Serait-il possible de faire en sorte que Google cesse de se mêler de tout et reste une simple adresse de messagerie comme laposte ou ymail ?
Sinon, serait-il possible de changer de messagerie sans perdre mes contacts ? (un sorte de système de transfert automatique ?)
Je vous remercie !

A bientôt.
Re: GOOGLE : comment s'en débarasser ??
le  9-02-2014 à 14:59 #
C'est curieux ? je me suis récemment (un mois ou deux) créé une adresse Gmail pour pouvoir utiliser Google Drive et je n'ai constaté aucun de ces problèmes ? peut-être as-tu lors de l'inscription accepter tout un tas de fonctions intrusives ?
le  9-02-2014 à 16:31 #
Il n'y a pas de fonctions intrusives.
youtube appartient à Google.
Chrome appartient à Google.
Ces applications sont liées.

la FAQ comptes google

Q : Peut-on trouver mon adresse e-mail depuis ma chaîne YouTube ?
R : Non, il est impossible de trouver votre adresse e-mail depuis votre chaîne YouTube.

(Modifié par GS le 09-02-2014 à 16:33)
le  9-02-2014 à 23:41 #

Effectivement, la politique Google est : restons grouper ainsi nous pouvons établir une super chaîne pour nous enrichir grâce aux informations si diversifiées que nous donnent ces petits Googléens !

SETI : attends peu de temps, cela va venir. Tu veux louer une voiture, chercher un vol sec ... les pubs de ces sites apparaitront durant des semaines si pas plus !

J'ai déjà quitté, le mieux que je pouvais, ce géant dévorant
le 10-02-2014 à 16:54 #
Je crois bien que je vais devoir m'y faire alors ^^
Je pense que tout s'est un peu accéléré avec Google, avec l'achat d'un ordinateur Windows 8 (Google est devenu la messagerie pas défaut)

MERCI en tout cas pour toutes vos réponses ! :)

(Modifié par colala le 10-02-2014 à 16:56)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Google AdSense...Comment ça paye ?
Comment mettre sur google des images?
comment indexer son site sur google ?
comment faire référencier son site sur google
Comment passer son site sur google gratuitement ?