Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Qui doit payer lors d'une rencontre amoureuse ?

Psychologie Qui doit payer lors d'une rencontre amoureuse ?
- , le 10/02/2014.

Après 50 ans de combats féministes, il pourrait paraître assez curieux à certains que tout le monde ou presque souhaite ardemment la fin des privilèges masculins, tandis que les manières galantes, elles, ont du mal à s'adapter depuis cette époque patriarcale qui voyait le sexe fort tenir les cordons de la bourse et parader afin de montrer ses capacités à entretenir une famille.

Quoi qu'il en soit : on en arrive à des situations des plus perturbantes, limite ubuesque, lorsqu’arrive la « douloureuse » (la note du restaurant par exemple). Voici la petite étude qui le confirme.

Des chercheurs américains de l'université de la Californie ont suivi des milliers d'hommes et femmes hétérosexuels. Les résultats ont montré que les hommes ont tendance à couvrir les dépenses de « dating » (sortie amoureuse) la majorité du temps, même une fois la relation bien installée. 84 % des hommes le pensent et 58 % des femmes le pensent aussi.

Plus de la moitié des femmes affirment qu'elles ont proposé de participer, mais 40 % d'entre elles espéraient fort que cette proposition soit refusée ; 44 % des femmes à qui l'homme a répondu « tu as raison, on partage » ont été offusquées par la réponse...

La moitié des hommes disent qu'ils arrêteraient de voir une femme qui ne paie jamais, mais 76 % d'entre eux se sentent coupables lorsqu'ils acceptent l'argent de la femme. Les habitudes normatives ont donc la vie dure.

Références: Who Pays for Dates? Following versus Challenging Conventional Gender Norms

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 10-02-2014 à 15:28 #
Je pense que cette étude mériterait d'être affinée en prenant en compte les âges des participants et leurs réponses.
Il faut peut-être attendre que la génération de pré-ados actuels se mette à " fréquenter " pour avoir le plein effet des mesures d' égalité des sexes ( ou des genres ?) au goût du jour.
Je crois aussi que les conditions économiques ont une influence sur les comportements des sujets observés .

Re: Qui doit payer lors d'une rencontre amoureuse ?
le 10-02-2014 à 16:45 #
Coucou Béo ! Ca faisait un bail ! :)

Je suis d'accord avec toi qu'on mérite d'aller plus loin, et de préciser les conditions de l'enquête.
L'étude ne m'étonnes pas, le fait que la femme propose et soit offusquée que la proposition soit acceptée.. C'est tout à fait "normal" et féminin ^^
C'est quasi le fait que la fille va par cette proposition tester le mec et voir s'il va assumer totalement son rôle ou non, puis c'est aussi dire d'avoir proposé pour pas voir l'air vénale et s'accrocher au mec juste parce qu'il paie, mais au fond, c'est tellement plaisant de tout se faire payer :)

Cependant, ayant moi même 20 ans, il m'est rarement arrivé d'avoir ce genre de datings, mais ce n'est pas toujours évident d'accepter que ce soit la fille qui paie. En fait, ça l'est moins quand c'est au moment de payer que ça doit se décider..
Dans ce cas là, on préfère payer la totalité, et généralement on alternait, de ce fait, on sait a l'avance qui paie, et je trouve ça beaucoup plus sain ^^

Après,
le 10-02-2014 à 16:56 #
Sujet délicat.
Supposons que les deux convives prennent chacun un menu à la carte .
On fait payer à chacun le montant des mets consommés ???
Allez soyons galants, sortons notre carnet de chèque (je parle pour le Mr).
Je ne crois pas que les femmes soient attirées par un homme près de ses sous.

le 10-02-2014 à 17:15 #
Je pense comme Beotien, c'est une question de générations (et de coutumes locales). Au Québec mon sentiment est qu'il serait mal vu qu'un homme paye systématiquement, cela donnerait l'impression qu'il cherche à dominer. Payer la première fois, c'est galant, la fois suivante on attend de voir si madame propose...

La séparation de l'addition je trouve ça trop mathématique, ça casse l'ambiance.
le 10-02-2014 à 19:53 #
@Ali :

Tu as tout à fait raison... J'aurais été très choquée qu'un homme m'invite et me propose de partager l'addition !...
(c'eût été rédhibitoire !! )
même dans ma période estudiantine, j'étais invitée par le garçon avec lequel je sortais !...

Je rejoins les observations de Béo : il s'agit de comportements variant selon les générations...
A cette époque, une jeune-filles n'allait pas déclarer de but en blanc à un garçon qu'il l'intéressait et qu'elle désirait sortir avec lui : elle s'arrangeait pour lui marquer son intérêt... c'était à lui de faire le premier pas !
(Certes, il devait bien avoir des audacieuses capables de faire elles mêmes des propositions... mais c'était l'exception : la bienséance réservait au garçon l'initiative...
alors lorsqu'un garçon était "super-timide", je vous raconte pas la galère !!!)

Cependant, ni les conditions culturelles ni les conditions économiques n'étaient les mêmes qu'aujourd'hui....

J'attends moi aussi de voir ce que donneront nos ados dûment chapitrés sur "l'égalité des genres"...
Mais a priori, je ne vois pas pourquoi"l'égalité" des sexes s'arrêterait au moment de payer l'addition au restaurant... Il va bien falloir faire son deuil de cette délicieuse galanterie qui prenait racine dans le rôle protecteur de l'homme... cette protection enracinée elle même dans la domination masculine...

Personnellement, je m'en suis toujours très bien accommodée... j'ai la chance de vivre dans cette période de transition un peu floue où la femme a acquis son indépendance alors que l'homme, marqué par son éducation, continue à la traiter avec les plus grands égards...

Au fond, pour employer une expression populaire : "Moi, j'aurais eu le beurre et l'argent du beurre !!!"
le 10-02-2014 à 20:29 #
moi je respecte l'égalité des sexes et j'applique la distribution des taches.
Au restaurant, chacun son role.
C'est Moi qui mange, c'est elle qui paye.
Comme ça, y a pas de surprises.

En général je les revois pas une deuxième fois
dommage, elles partent au moment où c'etait leur tour de manger !
(enfin c'est ce que je leur dis quand je les croise
le 10-02-2014 à 23:16 #
@Karthesius :
En général je les revois pas une deuxième fois
dommage, elles partent au moment où c'etait leur tour de manger !

Sachant cela, je n'accepterai jamais ta première invitation.... j'attendrai la deuxième : celle où tu te contenteras de de payer en me regarder manger !
le 11-02-2014 à 02:08 #

le 10-02-2014 à 19:53, @shu-mei :
@Ali :

Tu as tout à fait raison... J'aurais été très choquée qu'un homme m'invite et me propose de partager l'addition !...
(c'eût été rédhibitoire !! )
même dans ma période estudiantine, j'étais invitée par le garçon avec lequel je sortais !...

Je rejoins les observations de Béo : il s'agit de comportements variant selon les générations...
A cette époque, une jeune-filles n'allait pas déclarer de but en blanc à un garçon qu'il l'intéressait et qu'elle désirait sortir avec lui : elle s'arrangeait pour lui marquer son intérêt... c'était à lui de faire le premier pas !
(Certes, il devait bien avoir des audacieuses capables de faire elles mêmes des propositions... mais c'était l'exception : la bienséance réservait au garçon l'initiative...
alors lorsqu'un garçon était "super-timide", je vous raconte pas la galère !!!)

Cependant, ni les conditions culturelles ni les conditions économiques n'étaient les mêmes qu'aujourd'hui....

J'attends moi aussi de voir ce que donneront nos ados dûment chapitrés sur "l'égalité des genres"...
Mais a priori, je ne vois pas pourquoi"l'égalité" des sexes s'arrêterait au moment de payer l'addition au restaurant... Il va bien falloir faire son deuil de cette délicieuse galanterie qui prenait racine dans le rôle protecteur de l'homme... cette protection enracinée elle même dans la domination masculine...

Personnellement, je m'en suis toujours très bien accommodée... j'ai la chance de vivre dans cette période de transition un peu floue où la femme a acquis son indépendance alors que l'homme, marqué par son éducation, continue à la traiter avec les plus grands égards...

Au fond, pour employer une expression populaire : "Moi, j'aurais eu le beurre et l'argent du beurre !!!"

Ca fait tres "profiteuse" selon moi, apres, je suis encore jeune, et j'ai une vision plutot egalitaire des sexes.
J'ai tendance a penser comme Toinou, on paye a tour de role. Sinon, ca sous-entend que la fille se place en dessous de l'homme, et j'ai pas envie d'imposer mes choix a l'avenir, et alors je veux pas prendre de pouvoir sur l'autre en repondant financierement de tout.
Apres, si elle prefere faire entretenir, c'est bien son choix, mais je trouve ca hypocrite, ou retrograde, et ca m'attire pas franchement.
le 11-02-2014 à 09:26 #
@akilon :
Ca fait tres "profiteuse" selon moi, apres, je suis encore jeune, et j'ai une vision plutot egalitaire des sexes.

Oui, je conçois qu'en 2014 à 26 ans, cela te donne cette impression... mais moi ce n'était pas en 2014 que j'avais 20 ans ! (et je parle de sortie avec un garçon qui courtise une jeune-fille !)
A ce moment, faire payer à une femme sa part aurait manqué singulièrement de panache !
L'homme aurait été perçu comme un "minable"...
Et si de plus il s'était fait inviter par la femme il aurait eu l'air d'un "maquereau" !

Comme je te l'expliquais : << j'ai la chance de vivre dans cette période de transition un peu floue où la femme a acquis son indépendance alors que l'homme, marqué par son éducation, continue à la traiter avec les plus grands égards... >>
Récemment, curieuse de tester la sensation d'inverser les rôles, j'ai invité mon meilleur ami (resto- cinéma) à la condition expresse que je sois celle qui offre... étonné et vaguement perplexe, il a accepté !--> mais sa gêne était palpable au moment du règlement !!! (moi, ça allait !! )
Et la fois oùj'ai voulu récidiver, il a refusé d'être l'invité !...

Apres, si elle prefere faire entretenir, c'est bien son choix, mais je trouve ca hypocrite, ou retrograde, et ca m'attire pas franchement.

Je te disais aussi que c'était une question culturelle (et en 2014 aussi "économique") !

Edit : Au fait, je remarque que les garçons ont vite fait d'assimiler "l'égalité des genres" à partir du moment où leur carte bancaire est concernée !!!

(Modifié par shu-mei le 12-02-2014 à 07:28)
le 12-02-2014 à 09:48 #

le 11-02-2014 à 09:26, @shu-mei :
Edit : Au fait, je remarque que les garçons ont vite fait d'assimiler "l'égalité des genres" à partir du moment où leur carte bancaire est concernée !!!

Je reprends pas tout le message, seulement le passage qui m'a fait rire mais j'entends bien ce que tu me dis la.

C'est vrai que je vais inviter la fille si je la courtise, et c'est un plaisir tel quel. Mais si lui venait de reclamer que je paye a chaque fois, je crois que je mettrais pas longtemps a conclure qu'elle est profiteuse, c'etait plutot la mon propos.
Apres ca, j'ai bien conscience que les moeurs sont en plein changement a ce sujet, et qu'il y a quelques annees, je serais passe pour un pingre sans doute

Et pour l'egalite des genres particulierement bien assimilee quand il est question d'argent, je ne sais pas trop, je dirais que ca depend des garcons :) (pas moi, forcement, j'suis trop genial pour ca ).
Dans tous les cas, ton point de vue est interessant. J'ai tendance a negliger la recentete de cette evolution dans mon observation du quotidien, d'ou parfois le sentiment de trouver des filles plus machistes que moi (et pas specialement a l'heure de l'addition ^^).
Anon258976
Profil Censuré
le 12-02-2014 à 10:38 #
Comme le confirme l'article, une bonne partie des femmes qui se propose de payer aime simplement que l'homme insiste... De là à se sentir offusquée que ce dernier n'insiste pas, cela montre la grande hypocrisie de la personne, à éviter donc.
C'est une bonne méthode de sélection par ailleurs, ne pas insister la première fois que la femme propose de payer filtrera celles qui ne sont pas dignes d'intérêt...
le 12-02-2014 à 12:17 #
@Lubrifixor :
C'est une bonne méthode de sélection par ailleurs, ne pas insister la première fois que la femme propose de payer filtrera celles qui ne sont pas dignes d'intérêt...

C'est une sottise que tu dis là : n'as-tu pas songé que c'était aussi un test dans la réciproque ?? et que la jeune-fille dont tu convoites les faveurs va elle aussi en tirer ses conclusions ???

Dans certains milieux, cela va de soi que ce soit l'homme qui invite la femme qu'il courtise...

La jeune-fille proposera (peut-être ?) de régler sa part.... et elle paiera si tu ne marques pas le désir de lui offrir cette sortie... mais son sens de la politesse et de la galanterie sera choqué par ton manque de délicatesse....
Il faudra que durant ce repas tu fasses montre de beaucoup d'autres qualités pour qu'elle passe sur l'impression première de manque de savoir-vivre
pour qu'elle te donne une seconde occasion de sortir avec elle !

Quant à juger de l'intérêt que présente une fille en se basant sur le critère "qui paie la note au resto"... c'est à mon avis un peu "primaire" et bécasson ! ne penses-tu pas qu'il y en a d'autres tellement plus importants ???

Maintenant, si tu veux éliminer les jeunes-filles qui appartiennent à cette culture, à cette société... effectivement, c'est un bon test pour toi !... (et mieux encore, tu peux d'emblée lui dire ce que tu attends d'elle... au moins les choses seront claires dès le départ !!!
le 12-02-2014 à 19:53 #
L'histoire de la note de restaurant, peut s'avérer plus déterminante qu'il n'y parait.
La galanterie et le savoir-vivre du premier resto, sera un marquage à vie qui établira l'aisance avec laquelle, madame se servira de la carte bleue de monsieur.
le 12-02-2014 à 21:03 #
@Karthesius :
La galanterie et le savoir-vivre du premier resto, sera un marquage à vie qui établira l'aisance avec laquelle, madame se servira de la carte bleue de monsieur.

Je m'inscris en faux ! --> j'ai toujours utilisé
- ma propre carte bancaire
- mon propre compte
- mon propre argent gagné à la sueur de mon front !!
( nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens !!!)

Et c'est toujours lui qui a payé le resto !!!
le 12-02-2014 à 21:45 #
tu es une perle rare

j'ai bien connu aussi une demoiselle qui en etait une.
Elle n'a pas voulu que je paie au premier rendez-vous
(j'avais insisté mais elle allait se fâcher, alors !)
Comme elle gagnait beaucoup mieux sa vie que moi, non seulement nous étions autonomes économiquement, mais elle jouait le rôle du "monsieur" pour ce qui était du superflu et de la dépense impulsive.
Je n'ai fait que rivaliser du mieux que je pouvais.. ce qui à l'époque m'etait possible.

Si ça avait duré, vu son parcours et le mien, cette pratique serait aujourd'hui intenable pour moi.

(Modifié par karthesius le 12-02-2014 à 21:48)
le 12-02-2014 à 23:22 #
@Karthesius :
Elle n'a pas voulu que je paie au premier rendez-vous
(j'avais insisté mais elle allait se fâcher, alors !)
Comme elle gagnait beaucoup mieux sa vie que moi, non seulement nous étions autonomes économiquement, mais elle jouait le rôle du "monsieur" pour ce qui était du superflu et de la dépense impulsive.

Fort de cette expérience, je ne comprends pas tes allusions constantes aux femmes dépensières qui vivent aux crochets des hommes !!
Elle et moi, voilà en peu de temps deux contre-exemples aux prétendues "profiteuses" que seraient les femmes !!!
le 13-02-2014 à 11:34 #

@shu-mei :
@Karthesius
@Lubrifixor
@akilon

Le point sur lequel je voulais encore une fois insister au passage, dans cette histoire en réalité, est que le féminisme absolutiste ainsi que certaines débilités du genre théorie du Genre (parce que c'est vraiment débile profond comme concept) ne pourront jamais faire le poids contre les basiques de la visée reproductive.

Tout le reste n'est qu' "enrobage culturel" (pour noyer le poisson ?) autour de ce fait terre à terre purement biologique.

Ainsi, tant que la femme aura relativement peu d'ovules et mettra au monde la marmaille et pas l'homme (qui peut aller à droite et à gauche et produit de son côté des spermatozoïdes à la pelle, que-dis-je, à la tractopelle !), elle sera de manière globale "codée" pour la recherche de SECURITE et cherche donc un partenaire capable de la rassurer pour élever une famille. Un moyen de la séduire (de la rassurer sur la capacité d'entretenir une famille) est d'"allonger" (pour qu'elle s'allonge à son tour).
Ce n'est pas une pensée consciente ; c'est ancré depuis la nuit des temps...

Ainsi, l'homme, de son côté choisit essentiellement des critères génétiques (appelés "beauté" pour faire cool) de fécondité et de bons gènes chez le "beau sexe" et cherche à se démarquer du lot pour arriver si possible à s'accoupler au max de "beautés" dans sa vie (le sperme étant bon marché). Pas étonnant que lorsque vous allez dans un salon des entrepreneurs, 70 à 80 % de la population est masculine. Il faut savoir "casser des oeufs pour faire une omelette".

De son côté, c'est pour cela qu'une femme "attend intuitivement" la "galanterie masculine" à coups de monnaie sonnante et trébuchante, un peu comme ce piaf (Bower Bird) fait un nid-palace, dépensant une énergie folle (les piafs ont un métabolisme hyper rapide et passent leur temps "normal" à chercher des calories : il faut que le jeu en vaille la chandelle par conséquent) pour que dalle, juste pour en mettre plein les mirettes de la femelle qui décide ou non l'accouplement: le nid-appart-témoin est abandonné après démo pour quelque chose de plus pratique pour les rejetons et la bouffe, de quoi nourrir un régiment de piafs, n'est même pas goûté...

PS : tout ceci est une "moyenne" bien évidemment. Vous me trouverez toujours des cas particuliers qui confirment cette règle impérative sur le rôle des deux genres sexuels.

(Modifié par newtoon le 13-02-2014 à 11:41)

(Modifié par newtoon le 13-02-2014 à 11:43)
le 13-02-2014 à 12:34 #
@Newtoon :

je rejoins absolument ton analyse !
(tout le reste est plaisanterie... et je pense que Karthesius , Lubri et Akilon partagent aussi ton analyse !)...

C'est bien pour cela que même la femme "économiquement indépendante" cherchera un homme à admirer et des bras pour se réfugier...
Par contre, une chose est tout de même en cours de changement : l'indépendance économique rend la femme plus intransigeante vis à vis de son partenaire, moins apte aux concessions ou à endurer quelques désagréments et moins soucieuse de conserver le foyer coute que coute, comme c'était souvent le cas autrefois chez nos parents notamment...
Et la réciproque est vraie : l'indépendance économique de la femme ôte à l'homme les scrupules qu'il aurait pu avoir d'une responsabilité qu'il se faisait un devoir d'assumer face à une femme totalement dépendante...et un foyer à entretenir et conserver.

Au fond, la théorie selon laquelle "l'Amour" dure 3 ans (soutenue notamment par Lucy Vincent en se basant sur le conditionnement génétique de l'humain) semble se confirmer dans de très nombreux couples contemporains....

Nota :
rassurez-vous : il y a moyen de "faire durer un couple" au-delà de cette période "d'amour-passion" de seulement 3 ans... mais c'est un tout autre sujet que celui que l'on traite sur ce fil !!!
le 13-02-2014 à 16:00 #
@newtoon
@shu-mei

Nan, je ne suis pas d'accord, et ce pour la simple raison, suivante :

Je ne partage ni mon argent, ni les analyses. La seule chose que je daigne partager, c'est la note. Na !

Oui oui, je suis hilarant..

Plus serieusement, c'est assez interessant ce que vous racontez tous les deux, force m'est de l'admettre. Enfin, ca me donne a reflechir :)
le 13-02-2014 à 16:11 #
A ceux qui ont les bourses la bourse plate je conseillerai d'inviter l'heureuse élue soit au M*******'s soit au Q***k (non-publicité oblige.)

le 13-02-2014 à 18:08 #
Pour ma part, si j'avais conscience que payer lors d'une première rencontre amoureuse reposait sur tant de raisons inavouées, soit je ne paye plus , soit je n'invite plus .
Ou alors, si , en relisant le dernier post de Newtoon, je vais inviter une jeune belle trentenaire ! Le seul hic est de savoir si elle jugera que mon capital génétique est encore transmissible ! ?
J'ai tout bon là ?
Anon258976
Profil Censuré
le 13-02-2014 à 20:23 #

le 12-02-2014 à 12:17, @shu-mei :
@Lubrifixor :

C'est une sottise que tu dis là : n'as-tu pas songé que c'était aussi un test dans la réciproque ?? et que la jeune-fille dont tu convoites les faveurs va elle aussi en tirer ses conclusions ???

Dans certains milieux, cela va de soi que ce soit l'homme qui invite la femme qu'il courtise...

La jeune-fille proposera (peut-être ?) de régler sa part.... et elle paiera si tu ne marques pas le désir de lui offrir cette sortie... mais son sens de la politesse et de la galanterie sera choqué par ton manque de délicatesse....
Il faudra que durant ce repas tu fasses montre de beaucoup d'autres qualités pour qu'elle passe sur l'impression première de manque de savoir-vivre
pour qu'elle te donne une seconde occasion de sortir avec elle !

Quant à juger de l'intérêt que présente une fille en se basant sur le critère "qui paie la note au resto"... c'est à mon avis un peu "primaire" et bécasson ! ne penses-tu pas qu'il y en a d'autres tellement plus importants ???

Maintenant, si tu veux éliminer les jeunes-filles qui appartiennent à cette culture, à cette société... effectivement, c'est un bon test pour toi !... (et mieux encore, tu peux d'emblée lui dire ce que tu attends d'elle... au moins les choses seront claires dès le départ !!!

Bof bof bof, encore une fois, test ou pas, tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'il est hypocrite de la part de celles qui se proposent de payer la note d'etre outrées que l'autre ne s'oppose pas à cette visible volonté : si tu propose, tu assumes, c'est tout.
Et s'il s'agit d'un test, désolé, mais il s'agit d'un test completement idiot : c'est cacher sa sincérité pour placer ce qu'on appelle communément un piège et généralement, les individus qui fabriquent ce genre de piéges n'ont pas un couple trés durable, de là à dire qu'ils ne sont pas dignes d'interet, il n'y a qu'un pas...
"Par essence les gens n'aiment pas être piégés, ce n'est pas pour rien que le trapping est un métier solitaire"

[...]
et mieux encore, tu peux d'emblée lui dire ce que tu attends d'elle... au moins les choses seront claires dès le départ !!!

Il se peut que je n'ai pas été très clair, l'idée n'est pas de juger la personne selon qu'elle paie ou pas la note mais de juger de sa sincérité (qui est, je crois, la clef de voute du couple) : celui ou celle qui propose de payer la note sans le penser manque au moins de sincérité (c'est un peu hypocrite non ?), est en plus tordu, quand il s'agit d'un piège, complètement stupide tant il est difficile de déterminer si la proposition est sincère où si elle est un test.

C'est en ce sens que ne pas s'opposer à une proposition de paiement filtrera celles qui ne sont pas dignes d'intérêt.
Désolé d'avoir à dire celà, mais franchement, je ne vois pas d'adjectif mieux adapté que celui de "tordu" et celui "d'hypocrite" pour définir celles qui sont outrées d'avoir à payer la note parcequ'elle se sont proposées de le faire.

(Modifié par Lubrifixor le 13-02-2014 à 21:04)
le 13-02-2014 à 20:59 #
Tiens ça me rappelle ce qui se pratiquait dans les débits de boissons (bars).

Le premier commande.
Le deuxième paye.
Le troisième boit.

:

Ajout du 13-02-2014 à 21:00:

le 13-02-2014 à 18:08, @Beotien :

Le seul hic est de savoir si elle jugera que mon capital génétique est encore transmissible ! ?

Pourquoi pas ???
Il y a des exemples célèbres .

(Modifié par Ali_Gator le 13-02-2014 à 21:01)
Anon258976
Profil Censuré
le 13-02-2014 à 21:06 #

le 13-02-2014 à 18:08, @Beotien :

Le seul hic est de savoir si elle jugera que mon capital génétique est encore transmissible ! ?

Pourquoi pas ???
Il y a des exemples célèbres.

Justement, il sont célèbres, eux.

(Modifié par Lubrifixor le 13-02-2014 à 21:06)
le 13-02-2014 à 21:16 #
Je refuse de payer lors de rencontres amoureuses ,l'Amour tarifé n'est pas pour moi ...
le 13-02-2014 à 23:01 #

le 13-02-2014 à 21:16, @Scro :
Je refuse de payer lors de rencontres amoureuses ,l'Amour tarifé n'est pas pour moi ...

non seulement tarifé mais même pas sûr de conclure

Tu as raison, ne payons plus !
si ça marche quand-même, alors c'est qu'on lui plait vraiment.
Ah je sais; La sélection est impitoyable et la réussite hypothétique

Ajout du 13-02-2014 à 23:08:

[bleu][i] le 12-02-2014 à 23:22, @shu-mei :
Fort de cette expérience, je ne comprends pas tes allusions constantes aux femmes dépensières qui vivent aux crochets des hommes !!

c'est juste une caricature, et je reconnais ne pas avoir eu à déplorer ce genre de rencontres. Je suis donc mal placé pour en faire autant état.
J'ai peut-etre eu de la chance, sur ce plan là en tous cas.
le 13-02-2014 à 23:19 #
@Karthesius :
c'est juste une caricature, et je reconnais ne pas avoir eu à déplorer ce genre de rencontres. Je suis donc mal placé pour en faire autant état.
J'ai peut-etre eu de la chance, sur ce plan là en tous cas.

Ton aveu me soulage !
Je commençais à me sentir coupable de ce que mes consoeurs t'auraient fait endurer !!
le 14-02-2014 à 04:20 #
Le plus riche paie, une rencontre amoureuse ne doit pas commencer sur des mensonges n'est ce pas.
J'étais souvent le plus riche donc je payai, mais si ce n'étais pas le cas je laissai payer, logique .
le 14-02-2014 à 13:38 #

le 14-02-2014 à 04:20, @rokag3 :
Le plus riche paie, une rencontre amoureuse ne doit pas commencer sur des mensonges n'est ce pas.
J'étais souvent le plus riche donc je payai, mais si ce n'étais pas le cas je laissai payer, logique .

Absolument conforme à ton idéologie !!
Si on avait ouvert des paris sur ta réponse, j'aurais gagné !!!
(mais au fond... je ne peux qu'être d'accord... même si autour de moi, cela ne se fait pas !! )

Edit : Cependant, en cas de" situation financière similaire"... qu'en est-il ???

(Modifié par shu-mei le 14-02-2014 à 13:44)
le 14-02-2014 à 16:45 #

le 14-02-2014 à 13:38, @shu-mei :
Edit : Cependant, en cas de" situation financière similaire"... qu'en est-il ???

ça dépend du genre de similarité.
Si c'est une similarité de Neuilly sur seine
personne ne paie, c'est soit offert par le patron soit payé par papa.
Si c'est une similarité de Ivry sur seine, c'est encore plus simple
on va pas au restaurant, on l'invite au resto du coeur.

Deux conclusions tres différentes selon à quelle endroit la Seine coule.

C'est pas aussi contrasté sur d'autres rivières.
Je suppose qu'on mange aussi bien au début du Tarn qu'au milieu de sa course ou qu'à l'endroit ou il se termine.
..et la Garonne qui s'en nourrit n'a pas à s'en plaindre.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

L'enseignement doit être “fun”
Influence de la couleur de peau sur les sites de rencontre
A propos de l’effet « Quand Harry rencontre Sally »
La future maman doit faire attention à la pollution au travail
Pour grimper les échelons, une femme doit paraître fière