Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

supprimer des programmes du menu demarrer

le 12-02-2014 à 10:44 #
Salut à tous,

J'aimerais retirer du menu démarrer quelques programmes (skype drop box ..) pourriez vous m'indiquer le chemin à suivre ,
merci de votre aide :
Re: supprimer des programmes du menu demarrer
le 12-02-2014 à 18:27 #
Bonjour judie,

Tout d'abord, sous quel système d'exploitation es-tu ? (Windows XP, Vista, 7, 8, MAC OS ...)
le 12-02-2014 à 18:48 #
windows xp

Ajout du 12-02-2014 à 18:59:

Bonjour Romain,
merci de ton intérêt pour mon petit problème, comme je te disais mon système d'exploitation est Windows XP
En fait mon ordi est très long au démarrage car j'ai beaucoup de programmes (dont je n'ai pas toujours besoin) qui s'ouvrent au démarrage
Voilà pourquoi je voudrais en retirer.
Tu peux m'aider ?
le 12-02-2014 à 21:07 #
D'accord, donc tu ne veux plus que ces programmes se lancent au démarrage.
Plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Soit tu vas directement dans les options des programmes qui se lancent au démarrage et tu décoches la case de type "Lancer Skype au démarrage du système" ;

- Soit tu vas dans Démarrer -> Tous les programmes -> Démarrage : ce dossier peut contenir des raccourcis ; ces raccourcis sont exécutés une fois le système démarré. Donc par exemple tu dois sûrement avoir un raccourci Skype dans ce dossier là. Pour ne pas que les programmes démarrent automatiquement, tu peux les supprimer de ce dossier (s'ils ont un raccourci présent dans le dossier donc) ;

- Soit tu vas dans Démarrer -> Executer. Dans la petite fenêtre tu écris " msconfig ", tu fais entrée et dans l'onglet Démarrage, tu as la liste des programmes qui s'exécutent au démarrage de ton système. /!\ ATTENTION à ne pas supprimer des logiciels qui peuvent t'être utiles ! (au pire, tu pourras les réactiver par la suite, ça n'est pas un problème.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

menu demarrer et barre de tache disparu
Linux ... les programmes !
Désinstallation de programmes et de XP Pro sur E
Graver des programmes ?
Programmes à enlever