Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Soutien à Ben

le 15-02-2014 à 11:54 #
Bonjour tout le monde,
Je viens de me réveiller, et comme beaucoup, mes premiers réflexes sont d'aller voir ses mails et de se connecter à internet. Et comme vous je suis choquée par l'actualité qui ébranle aujourd'hui sur la toile. Beaucoup de toiliens sont très attachés à ce site, et Ben fait tout depuis 10 ans pour fidéliser d'autres toiliens, en proposant de plus en plus de services. Je pense que cet actualité doit être un gros coup dur pour Ben. N'étant pas inscrite sur des réseaux sociaux, je ne peut pas transmettre le lien de la pétition, mais je souhaite apporter mon soutien à Ben, en espérant que tu finiras par avoir raison face à Google.
Re: Soutien à Ben
le 15-02-2014 à 12:22 #
On l'espère aussi, merci @MuMu
Anon37528
Profil Censuré
le 15-02-2014 à 13:08 #
Je plussoie !!!!
le 15-02-2014 à 14:01 #
Je suis consternée,
comme tous ceux qui, un jour, sont passés par ici, à la recherche d'une aide, d'une information, ou seulement d'une distraction
et sont restés, séduits par la diversité des sujets, le ton à la fois libre et de bonne tenue, l'atmosphère amicale...(parfois même chaleureuse et pleine d' humour)... en un mot, l'humanisme de ce site.

Je suis consternée que tant de travail, de soins, d'écoute, d'altruisme et d'années de constante amélioration, soient ruinés de façon aussi stupide, parce que l'on se heurte à un mur d'impersonnalité et d'indifférence mécanique...

Nous avons (ou nous allons) signer la pétition, (je ne doute pas que chacun d'entre nous y participe)...
Ne pouvons-nous rien faire d'autre pour aider Ben à sauver "NOTRE " site ?
le 15-02-2014 à 14:10 #
Merci à tous de soutenir SLT, on attend vos signatures pour la pétition pour ceux qui ne l'ont pas encore signée.
le 15-02-2014 à 15:44 #
Merci à tous! Votre soutien est important, moralement déjà ça m'encourage, mais surtout cela donne du poids à notre démarche qui remontera peut-être vers des employés plus hauts dans la hiérarchie de Google, et mieux à même d'y corriger des dysfonctionnements.

Si vous n'êtes pas sur Facebook, ce n'est pas dramatique, avant d'être virtuels les réseaux sociaux existaient déjà. Proposez à vos frères, soeurs, parents, enfants, amis, ou même collègues, de signer la pétition, afin que Google prenne conscience que nous sommes nombreux à attendre sa décision. Parlez en par email, ou dans les différentes communautés auxquelles vous participez, etc.

De mon coté je prépare un dossier concernant le fonctionnement actuel de Google et les inquiétudes que cela fait peser non seulement sur SLT mais sur la nature du web lui-même. On peut sérieusement se demander si la mécanique employée par Google alors qu'il est en position de monopole n'est pas un danger pour la libre expression. Google recommande par exemple de se mettre dans la peau des visiteurs les plus conservateurs qui soient pour juger ce qui est acceptable ou non, ce qui exclut par exemple une photo de l'allaitement d'un bébé sur les sites financés par AdSense. Si on y ajoute le manque de communication, on a la recette d'un web complètement aseptisé par des webmestres paranoiaques.

J'essayerai de faire valoir notre point de vue auprès des relations publiques de Google afin que l'information remonte vers les décideurs. Google nous offre d'excellents outils, et AdSense, en offrant la possibilité à n'importe qui de rentabiliser son site, contribue à faire émerger toutes sortes de projets enrichissants. Il est normal qu'AdSense prenne soin de ne pas heurter ses annonceurs, et que lorsqu'un webmestre commet une erreur il soit éventuellement sanctionné. Mais il est aussi important de communiquer clairement, et de travailler constructivement avec eux, et de respecter aussi les différences culturelles et la liberté d'expression lorsqu'elles vont dans un sens plus progressiste.
le 15-02-2014 à 17:12 #
Je n'aurai qu'un mot : consternant !

Mais un autre me vient à l'esprit par la suite : inquiétant.
Inquiétant de voir le pouvoir que détient Google sur le contenu proposé sur le net...

J'espère de tout coeur que ce problème d'incompréhension sera réglé rapidement et ce, dans l'intérêt de tous.
le 15-02-2014 à 17:22 #
Il y a deux ou trois jours j'ai vu à la télé une émission dont le titre ou un sous-titre était "Gogole, maître du monde ?" .
J'ai haussé les épaules et passé mon chemin (je ne regarde pas la télé, les gens parlent trop vite et tous en même temps . ).

le 15-02-2014 à 18:16 #
Signé et tout mon soutien à Benoit;

La bienpensance du monopole dominant ?
Désolant et lamentable... de ne pas dialoguer!

le 15-02-2014 à 18:33 #
Oui moi aussi j'ai vu cette émission à la télé française sur gogole et c'était stupéfiant !

Faites donc comme moi en espérant être beaucoup à signer cette pétition !
le 15-02-2014 à 18:40 #

le 15-02-2014 à 17:22,
Ali_Gator :
Il y a deux ou trois jours j'ai vu à la télé une émission dont le titre ou un sous-titre était "Gogole, maître du monde ?" .
J'ai haussé les épaules et passé mon chemin (je ne regarde pas la télé, les gens parlent trop vite et tous en même temps . ).

C'était le "C dans l'air" de jeudi (ou mercredi ), sur France5...
Tu as eu tort de "passer ton chemin", c'était très instructif et TRES INQUIETANT (pour reprendre l'expression de Seawolf)... y assistaient des ingénieurs en informatique, des journalistes et la présidente de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) qui a déjà eu maille à partir avec Google... il était pointé du doigt le fait que Google conservait absolument TOUT ce qui transite par lui... qu'il n'y a aucune confidentialité dans vos échanges (vos mails notamment )... aucun droit à l' "oubli" possible...
de plus cette société est tentaculaire et rachète tout dans "tous les domaines d'activités"... surtout les plus prometteurs...
Elle jouit d'un quasi monopole.
Et elle échappe à l'impôt français pour les bénéfices générés en France...

Je viens d'essayer de retrouver l'émission.... j'ai retrouvé toutes les autres émissions de "C dans l'air", mais pour celle-ci on m'affiche "aucun résultat à ma recherche" !

(Modifié par shu-mei le 16-02-2014 à 09:03)
le 15-02-2014 à 18:44 #

le 15-02-2014 à 18:40, @shu-mei :

qu'il n'y a aucune confidentialité dans vos échanges (vos mails notamment )...

Ca leur fait de la lecture .
Il doivent en voir passer de gratinées .

le 15-02-2014 à 18:54 #
C'était jeudi, apparemment il faut attendre l'archive, ils en sont à mardi, donc lundi l'émission sur gogole devrait être dispso pour les retardataires !

Ajout du 15-02-2014 à 18:57:

le 15-02-2014 à 18:44, @Ali_Gator :

le 15-02-2014 à 18:40, @shu-mei :

qu'il n'y a aucune confidentialité dans vos échanges (vos mails notamment )...

Ca leur fait de la lecture .
Il doivent en voir passer de gratinées .

Ils doivent utiliser des logiciels en recherchant des mots clés , tout comme la NSA qui lit tous nos mails

(Modifié par SETI le 15-02-2014 à 18:57)
le 15-02-2014 à 19:09 #
@Seti :
Ils doivent utiliser des logiciels en recherchant des mots clés , tout comme la NSA qui lit tous nos mails

Et les renseignements retirés de nos échanges les plus privés sont réunis, et vendus aux entreprises que cela intéresse (le commerce des fichier !)... nous sommes en réalité de la marchandise ("gratuite" pour eux) qu'ils revendent à qui en a l'utilité...
La Cnil a condamné récemment Google à 150 000 euros d'amende --> Lien

Et dire que Google est en train de stocker tout ce que nous sommes en train d'écrire là... même si nous l'effaçons après l'avoir publié !!
le 15-02-2014 à 19:14 #
Pour mettre le brain là dedans il suffirait d'écrire le tout et son contraire !
le 15-02-2014 à 23:09 #
La Cnil a condamné récemment Google à 150 000 euros d'amende --> Lien

oui mais c'est une goutte d'eau , donc ...

De plus le fait d'afficher "le message sur la page d’accueil" avec un lien a mis a mal le serveur de la cnil, qui a buggé durant plusieurs heures !
On y apprend aussi que Google a oublié de mettre son « message de condamnation » sur la version mobile de sa page d’accueil ce qui représente 40% des internautes.

Moralité: attendons la suite pour voir si le fisc récupère le redressement fiscal annoncé
le 16-02-2014 à 15:49 #
Aujourd'hui à 13h à la TV il y avait encore une émission qui parlait de gogole et de son fond de commerce parti d'un simple moteur de recherche performant, ils utilisaient le mot "la pieuvre" c'est exactement à ça que je pensais hier ici en en parlant !
le 16-02-2014 à 17:34 #
Incroyable cette histoire !
Courage Ben ! J'espère que justice sera faite, sinon ça ne présage rien de bon pour l'avenir...
On ne pourrait pas tous mettre une photo de nous à poil dans notre avatar en guise de soutien ?
le  7-03-2014 à 14:53 #
Bonjour,

Simple question, actuellement, ou en est cette histoire ? J'ai vu que la pétition était fermée.

le  7-03-2014 à 15:20 #
Salut Jacko!

On a changé de nom de domaine pour contourner le problème, quelques jours plus tard AdSense a réactivé les pubs sur l'ancien domaine (qui est forcément acceptable, vu qu'il n'y a plus rien dessus!) Google n'a répondu à aucune de mes questions, ni à la pétition. Il est très possible qu'on soit trop strictes sur les pages desquelles on a supprimé la pub ou l'accès publique, mais on ne le saura jamais... on ne peut pas vraiment se permettre de prendre une chance.

Il y a quelques années on pouvait discuter avec Google, et ils m'envoyaient même des cadeaux à noel. Ce temps là me parait bien loin!

Le blogueur Korben a le même type de problèmes, et a supprimé AdSense, il faudra que j'évalue cette possibilité également mais la rentabilité sur un forum comme celui-ci est assez optimale, je doute de pouvoir m'en passer.

Ben