Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Découverte d’une défense de mammouth à Seattle

Histoire Découverte d’une défense de mammouth à Seattle
- , le 15/02/2014.

Des travailleurs de la construction firent accidentellement la découverte d’une défense de mammouth recourbée enfouie à douze mètres sous terre dans la ville de Seattle, aux États-Unis. Ce fossile put être retiré du sol à la main. De l’avis du curateur de paléontologie des vertébrés d’un musée d’histoire naturelle et de culture de cette ville, cette défense date de l’âge de glace.



La venue des mammouths remonterait approximativement à deux millions d’années, en provenance d’Asie vers l’Amérique du Nord. Leur extinction eut lieu vraisemblablement il y a 10,000 à 11,000 ans et coïncide avec la fonte des glaces, lorsque se termina la dernière période glaciaire.

Cette découverte d’une défense de Mammouth au sud du lac Union, à Seattle, offre une occasion unique de procéder à l’étude de l’histoire ancienne de cette ville. Il appartient désormais au propriétaire du terrain où fut repéré l’objet d’en prendre possession ou d’en faire don à la science.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Découverte d'une défense de mammouth en Allemagne
Découverte d'un squelette de mammouth au nord-est de Paris
Découverte d'os d'un mammouth dans la cour d'une famille de l'Iowa
Découverte en Sibérie d'un mammouth laineux presque intact
Russie : découverte de sang dans la carcasse d'un mammouth laineux