Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Nettoyage et optimisation de Windows.

Anon423810
Profil Censuré
le 23-02-2014 à 15:17 #
Salut à tous,

J'ai décidé de faire une nettoyage de mon ordinateur portable et je suis pour ça le tutoriel Nettoyage / Optimisation de Windows.

J'aurais cependant quelques questions :

- Il est conseillé au tout début du tutoriel de créer un point de restauration. Est-ce obligatoire ? Je ne trouve pas l'endroit où créer un point de restauration. Voilà ce que j'ai :

- Comment savoir quels logiciels je peux supprimer. Je ne voudrais pas faire une bêtise ^^

- & Est-ce que ce tutoriel permet de supprimer les traces de logiciels mal installés ou désinstallés ?

Merci d'avance !!
Re: Nettoyage et optimisation de Windows.
le 23-02-2014 à 15:35 #
Tu as quelle version de Windows ?
Anon423810
Profil Censuré
le 23-02-2014 à 15:56 #
J'ai Windows 7 édition Familiale Premium.
le 23-02-2014 à 16:05 #
cliques sur le bouton Windows en bas à gauche, puis écris : créer un point de restauration et une fenêtre va s'ouvrir.
Anon423810
Profil Censuré
le 23-02-2014 à 16:28 #
Merci pour la réponse ! Le point de restauration est crée.

Du coup je passe à ma deuxième question. Comment savoir quels logiciels je peux supprimer ? Est-ce qu'il y aurait un post à ce sujet ?
le 23-02-2014 à 17:22 #
Les logiciels inutilisés, quoi dire d'autre ?
Sinon pour nettoyer son PC un petit coup de CCleaner (nettoyeur et registre) avant chaque extinction du PC, puis de temps en temps un passage de Malware Byte Anti Malware (à jour) ne peut qu'améliorer le fonctionnement de ce PC.
Anon423810
Profil Censuré
le 23-02-2014 à 17:45 #
Je ne sais pas à quoi servent certains logiciels, d'où ma question. Par exemple j'ai un logiciel ABC(remove only) mais je ne sais pas ce que c'est. Ou Sachant que j'utilise Itunes pour écouter ma musique ou synchroniser mon Ipod est-ce qu'un logiciel comme Apple Mobile Device Support m'est utile ? Je ne sais pas quoi à quoi ça sert. Ect, ...

Désolée j'y connais pas grand chose :/

(Modifié par Lou_piotte le 23-02-2014 à 17:45)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Tutoriel de nettoyage/ Optimisation de windows
[Tuto] NETTOYAGE du pc internet
[Tuto] Pré-nettoyage des virus
◄ Windows | Tutoriel| Menu Mac Windows - RocketDock ►
Bips au démarrage de Windows