Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Chut ! Elles n'aiment pas trop les bavards

Psychologie Chut ! Elles n'aiment pas trop les bavards
- , le 2/03/2014.

Une étude vient de trouver que les hommes qui utilisent peu de mots et des phrases courtes sont préférés à ceux qui sont plus bavards. Cette préférence serait présente justement parce que les femmes utilisent de plus longs mots et que des mots plus courts, par contraste, semblent plus masculins. L'exception à ce principe concerne les langues étrangères (vues comme exotique). Au niveau des voix, la préférence va à la voix qui est similaire à la sienne au départ ; à partir de cette base, un peu de différence rend l'autre attirant. Notre voix est un outil très souple qui permet de construire son identité.

Références: Babel M, McGuire G, King J (2014) Towards a More Nuanced View of Vocal Attractiveness. PLoS ONE 9(2): e88616. doi:10.1371/journal.pone.0088616

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  2-03-2014 à 13:29 #
Hmmm Il n'y aura pas une autre logique plus simple qui voudrait que les hommes disposant d'un physique avantageux ont généralement tendance à faire travailler un peu moins ce qu'ils ont entre leurs deux oreilles ?
Re: Chut ! Elles n'aiment pas trop les bavards
le  2-03-2014 à 14:48 #
Toi, je sens que t'as tendance a trop parler
le  2-03-2014 à 15:07 #

le  2-03-2014 à 14:48, @akilon :
Toi, je sens que t'as tendance a trop parler

Noooon c'est même pas vrai

C'était juste pour souligner le fait que je trouve que certaines études sont très probablement biaisées du fait d'autres réalités sociologiques, dans la mesure où cette étude n'explique pas précisément comment ont été menées les expériences, quels types d'hommes étaient choisis, ...
le  2-03-2014 à 18:19 #
<< chut ! ELLES n'aiment pas trop les bavards !>>

C'est vrai ! "Elles" n'aiment pas trop qu'on leur fasse concurrence !!

le  2-03-2014 à 19:05 #
Tout comme elles ne semblent guère aimer ceux qui ne parlent pas, ceux qui manque d'intelligence mais aussi ceux qui sont trop intelligent, ajouté également à ceux qui ne bougent pas trop dans leur vie et ceux qui sont trop peu auprès d'elles, ...

L'idéal masculin est peut être finalement semblable à une paire chaussure, on aimerait en porter un différent chaque jour !
le  2-03-2014 à 19:22 #
@Moii_2492 :
L'idéal masculin est peut être finalement semblable à une paire chaussure, on aimerait en porter un différent chaque jour !

Rares sont les femmes qui ont échafaudé "un idéal masculin"... (et celles qui l'ont fait sont, à mon avis, soit très jeunes et inexpérimentées, soit stupides !).
L'entente entre un homme et une femme est chose très mystérieuse... et très complexe !
c'est sans doute pour cela qu'elle est si difficile à réaliser sans une quantité considérable de concessions (si possible réciproque !!)
Mais encore faut-il estimer que "l'autre" mérite nos concessions !

(Modifié par shu-mei le 02-03-2014 à 19:23)
le  2-03-2014 à 20:00 #
le  2-03-2014 à 13:29, @Moii_2492 :
les hommes disposant d'un physique avantageux ont généralement tendance à faire travailler un peu moins ce qu'ils ont entre leurs deux oreilles ?

pas tous, puisque ceux qui profitent de leurs attributs et qui n'ont qu'à claquer des doigts pour qu'elles tombent , ont autre chose à la place du cerveau.
.. et ils ne pensent qu'à s'en servir.
par contre le cerveau doit bien etre quelque-part mais où ?!

(Modifié par karthesius le 02-03-2014 à 20:01)
le  2-03-2014 à 20:15 #
@Karthesius :

Langue au chat !
le  2-03-2014 à 20:53 #
Elles n'aiment pas trop les bavards ...
Bof, elles ont l'art et la manière de nous couper la parole !!!

Ajout du 02-03-2014 à 20:55:

le  2-03-2014 à 20:15, @shu-mei :
@Karthesius :

Langue au chat !

Tarzoum appelait "ça" le neurone .

le  3-03-2014 à 04:47 #

le  2-03-2014 à 18:19, @shu-mei :
<< chut ! ELLES n'aiment pas trop les bavards !>>

C'est vrai ! "Elles" n'aiment pas trop qu'on leur fasse concurrence !!

J'arrive a un paradoxe, mais je tiens a faire ma remarque quand meme :
Si nous (hommes), vous faisions remarquer a chaque fois que vous (femmes) savez etre laconiques, nous vous inciterions a parler plus, de sorte que vous ne soyez plus discretes que pour vous faire remarquer. cqfd

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?
Plus elles se croient belles et plus elles attendent que l'homme paie
Les filles aiment les poupées et les garçons GI-Joe … naturellement
Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?
Les hommes n'aiment pas que leurs femmes réussissent