Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

comment savoir le sexe d'un poisson rouge ?

le  8-03-2014 à 10:50 #
Bonjour,

J'ai un poisson rouge mais je sais pas si c'est un mal ou une femelle je veut lui acheter un compagnon pour qu'il se reproduise mais je dois d'abord savoir si c'est un mal ou une femelle alors j'attend vos reponse avec impassionse .

merci d'avence
Re: comment savoir le sexe d'un poisson rouge ?
le  8-03-2014 à 15:55 #
Très difficile à savoir, de plus les poissons changent de sexe en fonction de leur population et aussi je pense de la température ambiante dans l'eau.
le 16-03-2014 à 10:19 #
quand on a un bel aquarium, il est rare de se limiter à deux poissons, même si c'est un couple.
alors ceux dans lesquels j'ai vu des naissances, avaient une flopée de poissons.
Dans le tas, mâles et femelles devaient bien savoir se reconnaitre.

Mais attention
si les poissons sont coopératifs dans l'ensemble, il n'en sont pas moins souvent cannibales
alors le plus difficile sera de séparer oeufs, alevins et poissons
le 28-10-2014 à 17:00 #
Les poissons rouges ne se reproduisent que très très très difficilement en aquarium, et pour cause : ce sont des poissons de bassin et d’étang à l'origine!
Regarde ce lien aquaportail : poisson rouge

Bref tu peux mettre un compagnon à ton poisson rouge selon la taille de ton aquarium (un poissons pour 15 litre, 2 dans un 20 litre étant vraiment le maximum car ce sont de gros pollueur)

Si tu as d'autres questions n’hésites pas!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment reconnaittre le sexe d'un poisson rouge
déterminer le sexe d'un poisson rouge ?
Comment reconnaitre le sexe de mes 2 poissons rouge ?
Les poissons rouge : comment savoir leurs sexes et les faires reproduire ??
Sexe du poisson