Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

comment convaincre mes parents pour avoir un cheval ?

le 10-03-2014 à 12:49 #
Bonjour tout le monde, voila j aimerais acheté un cheval mais mes parents veulent pas ils disent que sa coute trop cher mais je me suis demandé si mon grand père pouvait m aider a financer l achat de mon cheval , la pension , le matériel .... enfin je ne sais pas s il est d accord mais je pense qu il sera d accord parce que il a beaucoup d argent et un terrain .

Re: comment convaincre mes parents pour avoir un cheval ?
le 10-03-2014 à 15:44 #
Salut,

Le mieux serait de lui demander

Pour le reste, tu trouveras ci-dessous des liens vers une multitude de questions identiques. Les réponses sont toujours les mêmes aussi: on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut, le meilleur moyen de convaincre des parents c'est de montrer que l'on est responsable en travaillant bien à l'école, en étant sérieux et motivé (p.ex mettre de l'argent de coté pour le cheval à chaque fois qu'on en a l'occasion), et en conservant ce projet sur le long terme (plusieurs années).

Bonne chance,
Ben
le 16-03-2014 à 10:25 #
..et le cheval, on lui demande son avis ?
surtout quand son avenir dépend du sérieux de ceux et celles qui vont devoir s'en occuper durant X temps
ou encore quand les années seront passées sur la passion de la jeunesse.
et que les épisodes de la vie changeront les conditions et les contres d'interet
le 16-03-2014 à 11:38 #
@Karthesius :
.et le cheval, on lui demande son avis ?
surtout quand son avenir dépend du sérieux de ceux et celles qui vont devoir s'en occuper durant X temps

La situation des chevaux est révoltante !
Dans certains milieux, on ne les traite pas mieux qu'une vulgaire paire de chaussures.

Il n'est que de voir de splendides chevaux de course envoyés à l'abattoir à l'âge de 4 ou 5 ans pour la seule raison qu'ils ne sont pas "performants" et ne rapportent pas d'argent ou de gloire à leur propriétaire. Même s'il existe des filières pour acheter certains de ces chevaux (au prix du Kilo de viande d'abattoir) pour les sports de loisirs, peu d'entre eux échappent à la mort.

Quant aux chevaux de jumping, leur sort n'est souvent pas plus enviable.
Un mauvais cavalier rejette le plus souvent la faute sur sa monture...
Et on se débarrasse des chevaux sans le moindre regret à la recherche d'un "meilleur"...

J'ai vu une magnifique jument blessée par une auto (des ados attardés faisant les imbéciles pour impressionner la cavalière de 15 ans, sur le chemin qui menait du club à la plage)... une magnifique jument, disais-je, envoyée à l'abattoir par son propriétaire afin d'encaisser les indemnités de l'assurance pour acheter un nouveau cheval plutôt que de faire soigner sa jument blessée...
J'ai vu des parents acheter un cheval à la fille cadette (parce que l'ainée en avait un !) et le cheval revendu un an après parce que la cadette s'était lassée de l'équitation...

J'ai vu un imbécile ramener un cheval boitant au club en fanfaronnant "Je suis le dernier à l'avoir monté !"... il l'avait fait galoper dans un champ de cailloux... il était irrémédiablement perdu !

Et pourtant... il y a parfois une lueur qui me réconcilie avec ce milieu...
Pour ce cheval-ci (un cheval du club) le président a refusé l'euthanasie.
Il s'est acharné à la faire soigner : opération coûteuse et indisponibilité de plus d'un an qui ôtait toute "rentabilité" au cheval... le palefrenier et quelques volontaires se sont relayés pour promener quotidiennement le cheval, à pied. et puis on a pu peu à peu, très progressivement, le monter... Il est devenu un cheval de promenade et de carrière, mais jamais plus de concours hippique... la porte de sa stalle est restée couverte de ses médailles passées... et nous devions le promener au pas une dizaine de minutes pour échauffement chaque fois qu'on le faisait sortir...
C'était un joli hongre bai foncé, élégant et racé au caractère doux très agréable à monter.

Pardon de vous avoir importunés avec mes contes...
Mais je ne me sens pas "hors-sujet" : car les désirs irrépressibles et souvent fugaces des jeunes ne sont pas toujours en accord avec le bien des animaux !
Je suis sûre que flowerparty est sincère dans son amour... mais il faut réfléchir sérieusement : un cheval n'est pas un petit chien qu'on emporte avec soi et qui ne coûte pas cher d'entretien, ce n'est pas un chat qu'on refile à grand-mère quand on ne veut plus s'en occuper...
Un cheval est une lourde charge, fort coûteuse... et c'est un être sensible qu'il ne faut pas faire souffrir en l'abandonnant ou en le délaissant.
le 16-03-2014 à 21:22 #
..les chevaux certes, mais pas que les chevaux
bien des animaux n'ont pas les maitres qu'ils mériteraient
cela va du chat au cheval en passant par les chiens et même les lapins ou les cochons d'inde...etc
le 23-04-2014 à 13:22 #
Mes parents m ont dit attends l année prochaine et on verras mais ma mere m a dit si ton grand pere nous aide peut que cette nous te l achèteront
le 23-04-2014 à 14:32 #
pas très courtois de faire culpabiliser le grand-père.
Si ça ne dépens plus que de lui, tu pourrais finir par lui en vouloir..
C'est bien joué !

le 23-04-2014 à 17:20 #
@Karthesius :
Si ça ne dépens plus que de lui, tu pourrais finir par lui en vouloir..
C'est bien joué !

Effectivement ! la mère se dédouane sur le grand-père...et les parents se retrouvent absous !! tactique habile !!
le 23-04-2014 à 21:29 #
apres quoi le Grand-père pourrait enchainer avec
Si la française des jeux nous aide, nous te l'achèterons
le 27-10-2014 à 23:09 #
Tu ferais mieux de t'inscrire dans un club d'équitation ou aller rendre visite aux chevaux du club, plutôt que d'en avoir un chez toi.
C'est extrêmement difficile de bien s'occuper d'un cheval.

Il faut pouvoir lui montrer chaque jour que tu l'aimes, et que tu peux être gentille, mais que c'est toi le chef. Sinon en quelques jours il peut devenir une bête meurtrière, et ce ne sera pas forcément de sa faute.
Je suis en train de vivre une horreur avec un âne pour ma part et je peux te dire que vraiment une toute petite erreur de rien du tout peut tourner à la tragédie impardonnable avec ces grosses bêtes.

Tu es trop jeune pour avoir un cheval à toi, chez toi, c'est une responsabilité vraiment supérieure à tout ce qu'on peut imaginer.
Ce n'est pas un jouet, et ce n'est pas non plus un chien.

Si tu aimes vraiment les bêtes, il vaut mieux que tu leur rende visite mais que de vrai professionnels en aient la responsabilité!

En plus de ça, je ne sais pas si ton grand père pourra allonger les euros, mais un cheval ne coûte pas que le prix de l'animal.
Il te faut un pré d'une bonne taille, de l'eau courante ou une installation qui coûte très très cher, une grange ou un box, des visites du véto et du maréchal ferrand, et il faut aussi se rendre compte que ce ne sont pas des animaux solitaires!

Ils sont malheureux sans congénères. VRAIMENT malheureux.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais quoi qu'il en soit, si tu as un cheval aujourd'hui, c'est imposer à tes parents de devoir les assumer à ta place.
Pour le prix comme pour les soins.

Et quand tu vas partir pour faire des études? ou quand tu devras prendre ton premier appartement pour te rapprocher de ton travail? Et quand tu auras rencontré le prince charmant, et qu'il devra t'emmener vivre à quelques centaines de kilomètres pour son travail ou ses études?
N'oublie pas que tu vas grandir et te construire, et que la vie nous impose parfois des tas de situations qu'on n'avait pas prévues.

Tu sais, ce sont des animaux qui vivent vieux!

D'abord, va voir un centre équestre et parle avec les gens qui le tiennent . demande leur comment on débourre un cheval qui a décidé que son pré était le sien et pas le tien, et que c'était lui le chef. Demande leur combien leur a coûté l'installation, et demande leur combien d'années vivent les chevaux.
Demande leur ce qui se passe quand un cheval refuse de lever la patte quand le maréchal ferrand arrive avec sa mallette, ou quand il refuse le licol quand le véto attend comme une potiche devant l'enclos pour pratiquer ses soins.
Demande leur comment ne pas avoir peur d'un cheval qui te botte parce qu'il a mal quelque part, ce qui t'empêche de t'occuper de lui...

Tu sais, j'ai encore vu un monsieur aujourd'hui qui a pleuré en me racontant qu'il y a quelques années il a dû tirer une balle de fusil de chasse entre les deux yeux du cheval d'un de ses amis, parce que plus personne ne pouvait plus entrer dans le pré depuis des mois sous peine de se faire botter ou mordre. (je te parle de coups qui peuvent te tuer). Le propriétaire ne pouvait donc plus soigner cet animal ou même le nourrir correctement. Et quand un animal commence à sentir que tu as peur de lui (et c'est le cas de mon âne à l'heure actuelle), tu as déjà perdu la bataille. ça peut se passer divinement bien pendant des mois ou des années et tourner mal d'un seul coup sans que tu ne t'y attende.
Ce n'est vraiment pas un jouet. Je sais que tu aimes peut être beaucoup ces bêtes, mais tu as eu des expériences avec des animaux qui étaient bien traités par des gens qui savent très bien faire.
Tu n'as pas vu tous leurs échecs par contre. Ca ne s'est peut être pas toujours bien passé avec tous leurs animaux.

Renseigne toi très très bien sur les inconvénients et les sacrifices.

Ton seul obstacle n'est pas l'argent pour en avoir un tu sais. ça devrait même être le cadet de tes soucis.

Si tu les aimes ces animaux, tu devrais préférer savoir que ceux que tu côtoies sont vraiment bien traités par des professionnels et/ou des gens qui ont fait ça toute leur vie, et pour qui c'est une seconde nature.

Je ne te parle pas d'abandonner l'idée, mais il faut être adulte et responsable pour avoir un cheval sous sa responsabilité.
Les inconvénients peuvent être plus importants que les avantages, alors il faut vraiment s'y connaître.

Il serait tragique que d'un coup dans 5 ou 10 ans tu doive partir de la maison en laissant le cheval à des parents qui ont autre chose à faire ou qui ne savent pas très bien s'en occuper.

penses-y. Si tu en as un aujourd'hui, ça va impliquer des choses incommensurables pour ta vie.

Il vaudrait mieux que tu grandisse, en ayant d'autres passions chez toi et que tu satisfasse ton besoin de contact avec les chevaux en allant les voir au centre près de chez toi.

Et quand tu seras grande et indépendante tu pourras repenser à en avoir un à toi sous ta responsabilité.

S'il te plaît n'agis pas inconsidérément, c'est tout :)

et relis bien les témoignages de shu-mei ;)

edit: AAAAAh je viens de voir la date du message... Je suis trop nase. Désolée, je prends mes marques avec ce forum...
Bon beh du coup, est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles ?

(Modifié par Itkoama le 27-10-2014 à 23:12)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment convaincre ses parents d'avoir un cheval ?
comment convaincre ses parents d'avoir un cheval
Convaincre ses parents d'avoir un cheval a 11 ans .
convaincre ses parents d'avoir un cheval
Convaincre ses parents d'avoir un cheval.