Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'avion Bugatti 100P

Histoire L'avion Bugatti 100P
- , le 12/03/2014.

Bugatti est surtout connu pour ses voitures d'exception. Ce que l'on sait moins est qu'il a voulu transposer son savoir-faire à l'aéronautique. Il a mis au point, avec un collègue, un avion de course doté d'une technologie de pointe (dont deux moteurs de 450 chevaux dans le but d'établir un record), un peu avant la seconde guerre mondiale. Matez un peu la bête !

L'arrivée des allemands l'a contraint à cacher l'avion et ses plans dans une grange. On l'a retrouvé bien plus tard. Cet avion est remarquable à de nombreux points de vue et des passionnés sont en train de construire un nouveau prototype volant nommé « Rêve bleu » grâce à des sponsors et une campagne Kickstarter.

On peut légitimement se poser la question de savoir si la bataille de France aurait changé de visage si l'armée de l'air française s'était inspiré d'un tel modèle hyper-véloce.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 12-03-2014 à 19:44 #
Re: L'avion Bugatti 100P
le 12-03-2014 à 23:35 #
on aurait pu voir ça dans le ciel ?

en attendant consolez vous avec cette maquette volante

On peut légitimement se poser la question de savoir si la bataille de France aurait changé de visage si l'armée de l'air française s'était inspiré d'un tel modèle hyper-véloce.

je vois pas en quoi cet avion aurait pu changer quelque-chose dans le cours des événements.
à cette époque, nous manquions d'avions, tous types confondus.
Même ceux qui pouvaient concurrencer ceux de nos envahisseurs etaient en trop petit nombre devant la horde des avions Ennemis.
celui-ci par exemple: (un D520) qui pouvait se mesurer aux chasseurs Allemands..

Pas besoin d'avoir des bètes de course, il suffisait de disposer du nombre suffisant d'avions existants et déja à la hauteur.
D'ailleurs apres la defaite Française, les Allemands en avaient une si bonne opinion qu'ils les ont reconditionné pour leurs propre besoin.

Le Bugatti 100P, Hyper véloce ? faudrait voir à quel point.
J'ai lu qu'il escomptait taquiner les 500Mph, (800km/h)
Je doute quand-même beaucoup car même à la fin de la guerre, les avions les plus aboutis en terme de vitesse
ne parvenaient pas à 800km/h
le Ta152 allemand etait donné pour 730km/h

et les rares records de vitesse supérieure l'ont été sur des vols non horizontaux.

Mais on va pas se priver d'un 100P vu sous toutes le coutures
deux moteurs décalés de et aux axes convergents vers l'avant

au niveau confort, le record est incontestable

C'est vrai qu'il a de la tenue ce zinc

(Modifié par karthesius le 12-03-2014 à 23:39)
Re: L'avion Bugatti 100P
le 21-03-2014 à 22:52 #
j'ai retrouvé enfin l'avion (à piston/hélice) qui a été (est encore) le plus rapide.
Je savais bien que celui que j'avais donné précédemment (TA152) ne me satisfaisait pas totalement
mais je l'avais donné parce que je ne me souvenais plus de celui qui va suivre
et que je connaissais pourtant sans me rappeler de son nom.

j'ai du retourner le piloter pour le retrouver (sur P;C avec F.S rassurez vous)

Donc voilà, oubliez le TA152 .. loin d'etre ridicule pour autant.. car déja au dessus de tous les autres..
Tous les autres.. sauf UN, le DO335 (Dornier 335)
Voilà la bête:

Comme on le voit, deux moteurs alignés, un devant et un derrière, ....en tandem comme on dit.
Construit si tard à la fin de la guerre 39/45, qu'il n'y en eut que tres peu dont une bonne partie furent des prototypes.
(il n'en reste Qu'un seul aujourd'hui au musée de l'espace de Washington)
Sa vitesse record de 763 km/h à 6500 mètres dépassait le record précédent du He-100 avec ses modestes 746 km/h.
He100 que voici:

(oui je sais le He100 battait aussi visiblement le Ta152.. mais mes infos me disaient le contraire.. qui croire ?)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ultimate Aero SSC II, l'anti Bugatti Veyron.
Risques en avion
Plus de turbulences en avion
Concept d'avion futuriste
Un avion sans aileron