Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Remerciements, Merci SLT.

le 26-03-2014 à 22:05 #
Bonjour Bonsoir ,

Il est certainement nécessaire que je me présente , je m'appelle Sam j'ai 21 ans et j'ai découvert ce site en 2005, j'avais 11 ans .
Je me rappelle qu'à l'époque c’était mon site préféré , je pouvais passer des heures à lire des débats .
Je sais qu'à l’époque j'admirais une partie des membres de ce Forum , notamment pour la qualité de leurs français et leurs culture (j'étais sûr d'avoir encore quelque pseudos en tête, mais le seul qui me vient , c'est Ludwing enfin je ne suis pas sûr du pseudo ).
Je pouvais littéralement passer des heures à vous lire sans participer car j'avais peur de ne pas avoir la culture nécessaire pour participer de manière constructive à ces débats.

Donc je me suis mis à lire , à me renseigner sur l'histoire , la politique , les sciences, à aller plus loin que ce que l’école primaire et le collège m'enseignait . Ayant grandis dans des conditions assez difficile , Sur-la-Toile me permettait de m'évader .
Ce site a également était une des raisons pour lesquelles j'ai exceller durant ma scolarité au collège et au lycée (enfin un peu , au lycée ) .
La section aide au devoir par exemple , me permettait d'avoir une aide précieuse en Mathématique , Sciences et en Histoire . Une aide précieuse car je ne pouvais pas en bénéficier autre part .

Je tiens également à remercier les membres qui étaient très fermes au sujet de l'écriture SMS . Aux plus jeunes d'entre vous qui me lisent ,
ce n'est pas juste pour vous faire ch***, plus tard vous comprendrez .

Également merci à ceux qui ont corrigé mes fautes d'orthographe, de grammaire . A ceux qui m'ont aider à réparer mon PC à plusieurs reprise .

Ça peut paraître bête comme ça mais avec du recul , si je n'avais pas connu ce site , j'aurais peut-être passer plus de temps sur SkyBlog ... et je ne pense pas que SkyBlog aurait développée la curiosité intellectuelle d'un gamin de 11 ans.

Actuellement je suis Étudiant à la Sorbonne ,
J'ai eu mon BAC S il y a quelques années .

Donc , je tenais a remercier toute l'équipe du Site , tout les membres qui donne leurs temps pour aider des jeunes de tout horizons à surmonter des difficulté du quotidien que ce soit des devoirs ou d'autres problèmes.

( je ne savais pas ou poster ce message, j’espère que c'est la section la plus appropriées )
(Et Milles excuses pour ce Pseudo que j'ai trimbalé toute mon enfance , il est ridicule )

Merci.

Re: Remerciements, Merci SLT.
le 26-03-2014 à 22:55 #
Bonsoir

Et Milles excuses pour ce Pseudo que j'ai trimbalé toute mon enfance , il est ridicule )

Ce que j'aime dans le pseudo, c'est qu'il correspond à quelque chose de plus profond que l'on ne croit. Ainsi , au travers de ce que j'ai lu de ton post , j'imagine fort bien que à l'époque il représentait une sorte d'affirmation de ta personnalité ; une façon en quelque sorte de marquer les esprits. Ce que je trouve bien quand tu écris " qu'il est ridicule " , c'est que tu as évolué dans le sens que tu voulais , ou que tu souhaitais ; dans le même temps je trouve dommage que tu considères ridicule un pseudo de ton enfance. Au contraire, il faut garder en soi ce côté enfantin, cette étincelle d'enfance . C'est un moyen de mesurer le chemin que l'on a parcouru. Et si la formulation de ton pseudo peut ( éventuellement ) prêter à sourire, je suis bien persuadé que au fond de toi tu " veux, espères, désires " ( biffer les mentions inutiles ) rester maître de ta vie .
En tout cas, tu as raison, certains jeunes auraient avantage à te lire ! En dehors du cadre de ce forum, ce que tu écris signifie aussi reconnaître que les anciens peuvent apporter beaucoup pour peu que l'on veuille bien les écouter . A l'inverse , j'ai plaisir à lire et " écouter " les jeunes ; pas tous , c'est sûr ; mais ceux que j'apprécie sont pour moi des sources d' admiration et de respect.
Bonne continuation.
Ah j'oubliais ; il s'agit bien de Ludwig et bien qu'ayant quelques printemps de plus que toi et présent sur le site depuis mai 2006 seulement, je partage ton point de vue sur le sieur Ludwig !

A plus
le 26-03-2014 à 23:24 #
Bonsoir Beotien

Je me rappelle également de ton Pseudo !

Il est vrai que c'est un pseudo qui reflète que trop bien l'état d'esprit dans lequel j’étais , une affirmation que je ne me permettais que dans les pseudo vu le grand timide que j’étais dans la vrai vie .

C'est vrai qu'en l'analysant comme ça , de mon point de vue c'est assez représentatif de la personne que j’étais, c'était mon identité , et il est vrai que d'une certaine manière ça me permet de mesurer les changements entre cette personne que j’étais et ce que je suis devenu.

Pour ce que tu dis au sujet des anciens, je ne peux que confirmer que oui , les anciens ont énormément a apporter au plus jeune !

Merci Beotien d'avoir pris la peine de répondre :)

le 27-03-2014 à 12:47 #
Tout ça fait plaisir à lire, surtout à un moment où le site semble bien fade !
le 28-03-2014 à 13:29 #
Fade ? j'ai pas eu l'occasion d'être souvent là récemment , Que se passe-t-il ?
le 28-03-2014 à 21:20 #
Rien !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Remerciements...
Remerciements+Articl e pour Noël :)
Merci!
merci
Merci