Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Recherche de pairs bloquée sur utorrent

le  8-04-2014 à 18:40 #
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs jours un torrent sur le programme utorrent bien sur qui reste sur recherche de pairs 0,0%.
Lorsque je vais sur "trackers" en dessous il me dit que je ne peux télécharger ce fichier, juste le partager.
Et cela avec mes deux fichiers en attente.

Avant tout fonctionnait fort bien, comment faire?

J'ai réalisé un test sur les bandes passantes, il me dit ceci:
- Emission 1,7 Mbit/s
- Réception: 21,2 Mbit/s

Merci pour votre aide
Re: Recherche de pairs bloquée sur utorrent
le  8-04-2014 à 19:48 #
Salut,

Déjà je te propose de vérifier sur le site où tu as téléchargé le torrent si il n'y a pas un système de ratio (Comme T411 par exemple).
Ensuite, je t'invite à changer ton logiciel de torrent et à télécharger un autre logiciel (Je te conseille Qbittorent qui est léger, rapide et fonctionne bien sous W8) car µtorrent depuis sa version 3.3 connaît quelques problèmes.
le  8-04-2014 à 20:33 #
Si en fait sur le site ou je vais il me parle de ratio: 0,72.
Je ne sais même pas ce que c'est donc j'ai du mal à m'y retrouver.
Qu'est ce que c'est ces ratio?
Le logiciel, qbittorent fonctionne aussi avec les mêmes sites que utorrent?
Le système est le même?
le  8-04-2014 à 20:48 #
Il faudrait que tu me donne le nom du site pour que je puisse te donner des précisions sur le ratio, mais en général, le principe du ratio est que tu doit télécharger autant que tu partage. (En gros si tu ne le sais pas, le torrent marche sur le principe du P2P (le peer to peer) c'est à dire que les personnes qui télécharge "partagent" une très petite partie de leur connexion pour que le téléchargement soit plus rapide pour les autres). Donc pour en revenir au ratio, il faut tu partage suffisamment ta connexion pour que tu télécharge autant que tu partage. Si tu ne fait que télécharger et que tu ne partage pas, alors ton ratio deviendra négatif et à partir d'un certain taux (en général à 0.75) on te bloque tout tes téléchargement sur le site en question jusqu'à ce que tu atteigne un ratio de + que le taux.

Sinon pour qbitorrent, peut importe que ce soit µtorrent ou qbitorrent ou un autre logiciel de partage, le principe est le même.
Si tu veut tu peut télécharger Qbitorrent Ici, tu n'a juste qu'à sélectionner:

Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8

Windows
Link: qBittorrent v3.1.9 installer (Stable - SourceForge)

En espèrent t'avoir aidé !
le  8-04-2014 à 20:58 #
Super merci je vais tester ça !
Je vais sur T411 en général (ou OMG mais ça me fait pareil ça coince) mais dès que j'ai un film qui a fini de télécharger je le retire du dossier de destination et je le place ailleurs.
Donc je ne partage jamais, voilà donc le soucis.
Par contre si je laisse le fichier dans mon dossier de destination alors la il partagera?
Je ne savais pas du tout que ça fonctionnait comme ça.

Je vais donc mettre Qbittorrent de suite.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Oups je m'excuse j'ai encore une question: il faut que j'aille ailleurs que T411 sinon même avec qbittorent ça fera la même chose non?
Un site bien à conseiller?

(Modifié par xx-flo-xx le 08-04-2014 à 21:02)
le  8-04-2014 à 21:02 #
En fait, lorsque tu a finis un téléchargement, pour partager tu doit laisser ton téléchargement dans la liste des torrents et tu doit laisser les fichiers que tu a téléchargés dans le même dossier. Tant que tu garde les fichiers que ta téléchargé et que tu garde ton torrent dans la liste, il va partager.

Bref, bonne continuation
le  8-04-2014 à 21:03 #
Merci

Oups je m'excuse j'ai encore une question: il faut que j'aille ailleurs que T411 sinon même avec qbittorent ça fera la même chose non?
Un site bien à conseiller?
le  8-04-2014 à 21:13 #
Oui, Qbitorrent marche avec n'importe quel site de torrent et comme site, je connais Cpasbien, mais c'est un site rempli de publicités +18 (Je pourrais te conseiller d'utiliser adblock sur ce site, mais si tu l'utilise pense à le désactiver sur d'autres bon sites car certains sont financés par la publicité). Sinon en site anglais j'utilise beaucoup Thepiratebay ou encore Kickass torrent.
Mais je te conseille plus que jamais de faire attention à tout ces sites, car ils ne vérifient pas les torrents contrairement à T411 qui fonctionne avec une bonne communauté.

Voilà, je te conseillerai de vérifier les membres qui upload beaucoup sur ces sites et qui sont sûr (le site le plus fiable reste T411 malgré son système de ratio un peu "restrictif").

Salut
le  8-04-2014 à 21:17 #
Voila nouveau logiciel installé, il fonctionne bien.
Sauf un torrent de T411 mais je vais veiller à partager.

Merci pour les infos et pour l'aide
le  1-11-2014 à 23:11 #
bonsoir,

J'avais le même problème ...et maintenant je sais d'où vient le blocage : j'ai supprimé tous mes torrents télécharge, j'ai tout viré de mon ordi, je ne savais pas qu'il fallait les laisser...une vraie blonde
Par contre mon ratio est correcte, enfin...je pense :1,11
et malgré mon bon ration ça ne fonctionne pas.

J'ai, du coup,suivi tes conseils et j'ai installé qbitorrent...et pareil, ça ne telecharge plus.

comment faire pour que tout refonctionne, svp,

merci d'avance
le  2-11-2014 à 10:26 #
Si ton fichier .torrent a été téléchargé sur T411, c'est normal ils font une maintenance du tracker suite à des problèmes de DDOS.
Il faut juste patienter...

PS: pense à regarder sur la page d’accueil du site pour voir si il a des news

(Modifié par koupa12 le 02-11-2014 à 10:27)
le  2-11-2014 à 12:54 #
Personnellement rien n'a jamais bougé chez moi.
J'ai utilisé qbitorrent mais je ne l'utilise plus trop.
Je n'ai jamais rien compris au système de ratio.

J'ai même arrêté d'utiliser ce site.
J'ai chopé pas mal de crasses, le problème est donc résolu pour moi, je l'ai rayé de ma liste.

Bon we à toutes et tous

(Modifié par xx-flo-xx le 02-11-2014 à 12:56)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

URL bloquée :(
TI 83 bloquée
Connexion MSN bloquée !
Fnenêtre bloquée
Souris bloquée