Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Arrêter les hémorragies en moins de 15 secondes grâce à une seringue

Médecine Arrêter les hémorragies en moins de 15 secondes grâce à une seringue
- , le 9/04/2014.

Les conflits armés font rage en diverses régions du monde. Il importe de mettre fin aux hémorragies en un cours laps de temps lorsque des victimes de tirs d’armes à feu requièrent des soins immédiats. La firme RevMedx située en Oregon qui se spécialise dans la production de matériel médical présente aujourd’hui une seringue qui permettrait l’injection de peptides ou pastilles dans la plaie, faisant cesser l’écoulement sanguin en moins de quinze secondes.

La découverte de ce procédé biochimique remonterait à 2006. L'entreprise RevMedx concentre en premier lieu ses recherches sur la maîtrise des hémorragies en milieu préhospitalier et crée des bandages et pansements enroulés destinés à agir sur la coagulation du sang lors de soins en zone de guerre.



L’expérimentation en laboratoire sur des rats et hamsters établit la preuve de l’efficacité de ce traitement. La seringue XSTat injecterait dans la plaie jusqu’à une profondeur de 13 cm (5 pouces) les pastilles qui, tenant lieu de petites éponges, colmateraient l’hémorragie et permettraient une cicatrisation. La seringue XSTat doit maintenant recevoir l’autorisation de « l’agence américaine de produits alimentaires et médicamenteux » avant qu’on ne puisse procéder à la commercialisation de ce produit.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  9-04-2014 à 22:17 #
Une idée sur la durée de conservation du produit ? Des contre -indications ? Quoi qu'il en soit cela pourrait se révéler fort utile pour sauver des vies ,même hors applications militaires .
Re: Arrêter les hémorragies en moins de 15 secondes grâce à une seringue
le  8-05-2014 à 22:11 #
Encore faut-il etre sur que la balle ou que l'instrument responsable de la blessure n'ai pas traverser l'artère car si on bouche TOUT bonjour la cata ! et dans un autre cas si ca ne bouche pas tout, qui dit qu'il n'ya pas des micro fragments qui se retrouveront plus loin dans la circulation sanguine ? (thrombose,avec,...)



je vois pas tout en noir, j'essaye d'argumenter hein




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Moins d’anxiété grâce à l’exercice physique
Moins de morts du tabac grâce aux taxes
Des panneaux solaires moins chers grâce à un accélérateur de particules
Vieillir moins vite grâce avec une sexualité épanouie
Moins d'intoxications grâce à deux grands projets québécois