Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

image de psarolepis donnant son allure et sa taille

le 30-04-2014 à 14:55 #
Bonjour à tous, alors voilà je vous expose mon problème: je recherche une image de psarolepis donnant son allure et sa taille, j'ai épluché le net et une encyclopédie sans trouver d'image satisfaisante , aidez moi s'il-vous-paît......
J'en oublie les bonnes manières , Bonne journée.
Re: image de psarolepis donnant son allure et sa taille
le 30-04-2014 à 22:47 #
voici tout ce que j'ai pu trouver :Lien

(attention, il se glisse parfois des images inappropriées dans ce genre d'article... mais ici, je pense qu'il y a un tel choix que tu dois trouver ton bonheur !)
le 30-04-2014 à 23:46 #
Après quelques recherches la plus "belle" illustration trouvée reste celle-ci ; faite par un individu semblant très intéressé et versé dans les anciens biotopes.
http://gogosardina.deviantart.com/art/Parayunnanolepis-and-Psarolepis-278259924

Tu peux voir d'autres scènes similaires à côté.
Si tu as du mal avec l'anglais ; voilà la description simplifiée :
Dans un récif du dévonien, vieux de 400 millions d'années, trois Parayunnanolepis (d'environ 7cm chacun) fuit devant la venue d'un Psarolepsis.

J'ose imaginer que l'auteur de l'oeuvre était un peu plus renseigné que moi-même quant aux proportions relatives de ces fascinantes créatures.
le  1-05-2014 à 21:01 #
Merci beaucoup pour vos réponses mais il me faudrait une image de psarolepis où on verrait indiqué la taille directement dessus du genre graduation en centimètres... Il me faut donc une indication de grandeur dans l image.... Merci d avance bonne soirée

Ajout du 01-05-2014 à 21:11:

J'ai ennnnfinnn trouvé j'ai simplement rentré "image reconstitution psarolepis" dans un moteur de recherche et j'ai trouvé une image répondant à ma demande, merci beaucoup à toi, Globulosaure ton message m'a permit de vérifier approximativement la taille du poisson et il correspond( pas comme ma première image où on signalait un poisson de 6 mètres....). Merci encore Bonne soirée ^.^