Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment expliquer les math?

le  3-05-2014 à 12:25 #
Bonjour à tous,

Je donne des cours particulier à un enfant de 14 ans. Il a de sacrés problèmes pour les fractions... (addition et soustraction) Je lui ai répété pendant 2h de différentes manières comment faire avec les étapes etc mais rien n'y fait.... Je lui ai même écrit sur une feuille les étapes à suivre, mais il ne comprend toujours pas.
Enfin, je ne peux pas dire qu'il ne comprend pas parce que quand je les fait avec lui ça va, mais dès que je lui dit de les faire tout seul et on les corrige après, rien ne va plus. Je ne comprends pas pourquoi il bug, qu'est-ce qui fait que de l'oral à l'écrit ça passe pas.

Auriez-vous une solution svp? Je débute dans le domaine.

Aussi, j'ai un autre problème avec lui, c'est lorsque dans un calcul, il y a -10. Par exemple 22-10=12 et bien pour lui 22-10=11. J'ai essayé de le faire résonner et de lui demander 111-10= ? Il me répond 100. --"
En fait pour lui le 10 vaut 11. Et le 11 bah vaut 11. --"
Je sais pas comment lui dire que 10 c'est 10 donc 11-1 et que 11 c'est 11.
Donc si maintenant je lui demande 51-11 ou 51-10 dans les deux cas ça fait 40. Pour lui c'est la même chose, il y a pas de différence.
Je lui demande si il se rend compte que les chiffres son différent, il me répond "oui" et il sait compter. Mais en calcul, il oublie tout.

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème là aussi, svp?

Merci d'avance à tous. :)

(Modifié par MrGomki le 03-05-2014 à 12:25)
Re: Comment expliquer les math?
le  3-05-2014 à 14:23 #
Salut,
Ton élève a effectivement de gros problèmes .
Essaye de lui faire faire des soustractions avec des jetons .
Par exemple 20-10 puis 20-11.

Ajout du 03-05-2014 à 14:25:

Au fait, a-t il les mêmes problèmes avec les additions ???

Re: Comment expliquer les math?
le  3-05-2014 à 15:36 #
Demandes lui de te montrer 11 doigts (10 de la main et 1 de pied)
Puis 10
le fait de ne pas avoir à enlever sa chaussure lui permettra de comprendre la différence.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment tomber malade ou comment faire semblant
comment ...msn
comment faire ca Ø
Comment économiser ?
Comment me faire de la pub ?