Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

changement de CSS via un bouton

le 12-05-2014 à 20:59 #
Bonjour à tous,

voila j'ai crée un site avec plusieurs type de couleurs chaque utilisateur peux choisir la couleur du site qui lui convient le mieux j'ai 11 couleurs différentes, seulement j'ai fait un bouton qui change la couleur mais qui renvoi sur différente page part exemple pour le rouge c'est indexred.html et le bleu indexblue.html donc ça me fait beaucoup de fichiers pour une seul page donc je viens vers vous pour savoir si il était possible grâce à un bouton de juste changer mon fichier CSS se qui m’enlèverai mes 11 fichier juste pour mon index sans parler de mes 8 autre pages qui elles aussi changent de couleurs :p

voila en espérant avoir des réponses de la communauté je vous dis merci d'avance pour ceux qui répondront ;)
Re: changement de CSS via un bouton
le 12-05-2014 à 21:04 #
Ce que tu souhaites faire, c'est donc un site dynamique. Et faire ce genre de site nécessite de connaitre un minimum un langage adapté. Sur le web, c'est généralement le PHP qu'on croise.

Je ne connais pas de solution pour faire ça en css/html simple. Désolé
le 12-05-2014 à 21:10 #
salut a toi merci pour la réponse rapide je ne demande pas forcement du simple puisque mon site est déjà relativement compliqué, seulement je ne vois pas comment je peux faire tu aurais pas une vague idée? moi que se soit en PHP ou en JavaScript ça me vas :)

(Modifié par Boak le 12-05-2014 à 21:10)
le 12-05-2014 à 21:32 #
Il faut d'abord créer plusieurs fichiers css, en fonction du nombre de thème que tu veux.
L'idée est alors, d'appeler ces différentes feuilles de style selon que le visiteur ait choisi le theme 1, 2 ou 3 (etc...).
Si l'utilisateur n'a rien choisi, alors il faut choisir la feuille de style par défaut.

C'est un peu ce que tu fais en créant plusieurs fichiers index, qui appellent differents css. Mais avec le php, ou un autre langage, c'est possible de le faire avec qu'un seul fichier index. Le site du zéro (OpenClassRooms) , propose un tutoriel plutôt bien fait
le 12-05-2014 à 21:39 #
merci je regarde ça alors... les fichiers css je les ai déjà tous fait car je me doutais bien qu'il fallait faire un appel sur les fichiers mais comment le faire j'ai pas su trouver :)
le 13-05-2014 à 00:13 #
Salut,
Tu peux aussi inclure ta page html commune dans tes fichiers index avec la balise <include>.
Les fichiers index seront réduits à leur plus simple expression .

Rectification:
La balise <include> ne fonctionne pas en html, il faut passer en php .

(Modifié par Ali_Gator le 15-05-2014 à 18:10)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Probleme bouton phpbb3
repetion bouton submit
Changer couleur texte bouton sans CSS
Générer du code HTML au clic d'un bouton
Changement de bannière