Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

séjour à Salzburg

le 23-05-2014 à 16:54 #
Salut,
Je me rends mi-juin à Salzburg pour accompagner ma femme à un congrès. Il se trouve que mon père a été prisonnier pendant 4 ans (de 1940 à 1944) à 60km de Salzburg dans une ville ou un village du nom de Pongau (que j'ai trouvé dans ses archives ; il est décédé il y a presque 5 ans). J'ai envoyé un mail à la mairie de cet endroit mais je n'ai aucune réponse. Je souhaiterais voir- s'il existe toujours - le bâtiment où il était prisonnier et savoir le nom et l'adresse de l'artisan-menuisier qui l'employait ou ses descendants s'ils sont toujours dans la région ... Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour continuer ma recherche ? D'avance merci.
Christian

Re: séjour à Salzburg
le 23-05-2014 à 18:25 #
Bonjour,

Sur wikipedia, je vois un Stalag XVIII C (317) à St. Johann im Pongau (« Markt Pongau » durant la guerre), ils disent qu'il y a un cimetière russe et un monument à la mémoire des soldats au nord de la ville. J'ai trouvé un petit livret sur le sujet, sur la première page il y a l'adresse email de l'auteur que vous pourriez essayer de contacter.

Edit: Ici il y a numéro de téléphone et email également.

Ben
le 23-05-2014 à 18:28 #
Bonjour,

Ce serait étonnant qu'une mairie te donnent tout ces renseignements par courrier électronique. Le mieux serait d'aller sur place et de
questionner non seulement les fonctionnaires municipaux, mais aussi les gens du village, en donnant le plus possible de précisions.
le 23-05-2014 à 22:10 #
Merci Ben et Cocody pour votre réponse ! Le numéro du Stalag correspond bien à ce qui est marqué dans les papiers de mon père. Quand j'irai en Autriche, mon problème principal sera la langue puisque je ne connais rien de l'allemand et un tout petit peu l'anglais ... Bonne continuation à vous. Si vous trouvez d'autres documents, merci de me les signaler et faire passer.
Je n'ai pas vu le n° de tél. et l'e.mail ... Bonne fin de soirée ! Bonne nuit et bon week-end ! Demain, je suis à une Cousinade de la Famille Dourel (côté de mon beau-père) à Parisot à côté de Lisle-sur-Tarn.
Christian
Cocody ! je connais ... c'est à Abidjan ! J'ai passé 3 ans à Bouaké de 1973 à 1976 pour la Coopération Militaire puis en tant que civil dans l'enseignement au Collège St-Viateur ...
le 23-05-2014 à 22:14 #
Les coordonnées du service pour les monuments commémoratifs:

Name
Stalag XVIII C »Markt Pongau«
Phone
+43 (0) 641 280 010
Fax
+43 (0) 641 280 05
Web
http://www.erinnern.at
office@stjohannimpongau.at
Open
The memorials and the municipal cemetery are accessible at all times.

le 23-05-2014 à 22:21 #
OK Ben ! J'ai noté ... Salut ! A +++

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

séjour USA
sejour a LONDREs
Séjour à Londres
Séjour à Barcelone
Comment bien préparer son séjour ?