Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?

le 23-06-2014 à 12:48 #
Bonjour tout le monde,

Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques pendant l’année, nous pouvons dire qu’il n’y a pas de bonne ni de mauvaise saison pour votre voyage au Vietnam. Si vous privilégiez des visites culturelles du pays, vous pouvez voyager sans problème au Vietnam à n'importe quelle période, avec une préférence pour les périodes de mars à mai et de septembre à mi-décembre. Si vous préférez faire du balnéaire, il vous est conseillé d'éviter la saison orageuse dans le Centre du pays d’octobre à décembre et opter alors pour les plages du Sud.

Le Vietnam connaît un climat très diverse car son territoire étendu sur nombreuses latitudes et étalé en variés altitudes sur environ 2500 kms du Nord au Sud. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, on en trouve toujours une autre agréablement ensoleillée.

Situé dans la zone des moussons de l’Est asiatique, le Vietnam en connaît deux par an. Entre octobre et mars, la mousson du nord-est touche essentiellement la partie située au nord de Danang. Elle entraîne des hivers frais et humides sur toutes les régions situées au nord de Nha Trang et un temps doux et sec au sud. D’avril - mai à octobre, la mousson du sud-ouest pousse ses vents chargés d’humidité accumulée dans l’océan Indien et le golfe de Siam. Elle apporte un temps chaud et humide dans tout le pays, sauf dans les régions protégées par les montagnes (comme dans les basses régions côtières du centre ou le delta du fleuve Rouge).

Voilà voilà, si quelqu'un prépare actuellement le voyage au Vietnam, j'espère que ces infos vous intéressent.

Bonne journée à vous tous

HT

(Modifié par ben le 23-06-2014 à 14:28)
Re: Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?
le 23-06-2014 à 17:00 #
Je voyage beaucoup et je ne suis pas particulierement difficile ou intolérant bien au
Contraire , je n'ai jamais eu aucun problème ceci même dans des zones fortement déconseillées aux touristes, mais un pays oû j'ai cumulé les problèmes, c'est bien le Vietnam , à fuir !
le 27-06-2014 à 10:35 #

le 23-06-2014 à 17:00, @SETI :
Je voyage beaucoup et je ne suis pas particulierement difficile ou intolérant bien au
Contraire , je n'ai jamais eu aucun problème ceci même dans des zones fortement déconseillées aux touristes, mais un pays oû j'ai cumulé les problèmes, c'est bien le Vietnam , à fuir !

Quels problèmes ?
le 27-06-2014 à 21:59 #
Vols à tous les niveaux , lors des paiements divers, sur les bateaux dans les hôtels, je suis revenu sans camescooe, ni mes accessoires d'APN, sans cassettes filmées suite a un vol dans la chambre d'hôtel non fracturée ! des voleurs ! Et aucunrecours possible ! Flics léthargiques !
le  3-07-2014 à 04:57 #
Bonjour Seti,

J'habitais en France pendant 6 années, et en Espagne en 2 ans, je suis faite aussi voler de l'argent dans la rue, dans mon lieu de travail et même dans ma maison. Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime plus ces pays. Le vol existe partout dans le monde, Seti. Il nous faut juste bien choisir des hôtels / restos etc. de bonne qualité. Le Vietnam, comme la France et tous les autres pays du monde, mérite d'être visité et aimé.

Amicalement

le 23-01-2016 à 13:45 #
Il y a de bonnes et de moins bonnes périodes pour visiter le Vietnam, mais il n’y a pas de périodes impossibles, et la représentation que peuvent avoir les Occidentaux de la saison des moussons, souvent associée dans l’imaginaire collectif à des pluies noires noyant les régions concernées, n’est pas justifiée. En effet, la saison des pluies, qui se caractérise par le passage de dépressions ponctuelles, amenant souvent des averses rapides, n’est en aucun cas nuisible aux voyageurs, d’autant plus que le réseau routier des pays de l’ASEAN est en nette amélioration, permettant de circuler à toutes saisons. De plus, ces pluies nourricières sont synonymes de vie. Les campagnes et les rizières, souvent pelées en saison sèche, revivent, se tintent de cent nuances de vert. Ainsi les populations sortent d’un certain immobilisme pour se consacrer aux travaux agraires, occasion unique pour le voyageur de s’immerger dans la vie locale.
le 23-01-2016 à 14:59 #
<<De plus, ces pluies nourricières sont synonymes de vie.>>

Exact ! une de mes tantes qui a vécue en Asie autrefois (surtout au Cambodge) , me disait que les enfants étaient couvert de petits boutons et qu'à la première pluie de la mousson ils sortaient tous sous la pluie et que ces boutons disparaissaient alors rapidement, donc ce sont des pluies bénéfiques sur plusieurs points de vue.
le 23-01-2016 à 15:23 #

le 27-06-2014 à 21:59, @SETI :
Vols à tous les niveaux , lors des paiements divers, sur les bateaux dans les hôtels, je suis revenu sans camescooe, ni mes accessoires d'APN, sans cassettes filmées suite a un vol dans la chambre d'hôtel non fracturée ! des voleurs ! Et aucunrecours possible ! Flics léthargiques !

alors ça a bien changé, ou-bien on n'a pas connu le même Vietnam
J'en ai gardé l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage, sinon Le plus beau en n'y étant resté que 2 semaines.
Accueil quasi familial, excursions sans problemes et hotel (sans chichis) ou l'on fraternise avec le personnel.
Les gens de là-bas, attachants et chaleureux. (evidemment faut partir autonome)
Bon j'avoue, j'etais un peu en terrain à moitié conquis, j'etais invité à un mariage là-bas, ils étaient contents de recevoir un témoin Français (je ne connaissais d'avance, que 3 personnes sur plusieurs centaines du mariage) .. mais hors mis cet évenement qui n'a duré que quelques jours, la suite du séjour etait bien comme je l'ai dit plus haut.
le 23-01-2016 à 15:31 #
Tu y est allé en quelle année ? ce que j'ai constaté d'autres également l'on constaté, je l'ai su après mon retour en discutant avec des gens y étant allé aussi, je n'avais donc pas d'apriori, je n’ai jamais eu aucun souci dans mes voyages même dans des pays réputés dangereux, mais là j'ai eu des soucis en nombres et variés !
le 23-01-2016 à 21:10 #
au Vietnam c'etait en 1999
en général, je n'ai jamais eu le genre de problemes que tu signale, où que ce soit
de la chance peut-etre, sans doute pas mal de chance car quelques fois, j'ai été imprudent.
.. Une seule fois un pote à moi avec qui je voyageais, s'est fait "piquer" sa camera, il l'avait laissé en vue dans la voiture de location. Et sais tu ou c'etait ?
à Tahiti. (y a pire comme contrée incertaine non ?)
le 23-01-2016 à 21:24 #
Moi c'était en 2007 et depuis 1999 il y a eu pas mal de changement politique et maintenant ils courent au fric facile et rapidement obtenu de n'importe quelle façon, cela dit qu'il y ait des vols à Tahiti ou ailleurs ne justifie en rien ce vol dont j'ai été victime au Vietnam et du foutage de gueule qui s'en ai suivi sur la suite du problème et non plus les autres problèmes que nous avons eu durant ce voyage.

(Modifié par SETI le 23-01-2016 à 21:26)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Besoin de conseils pour un circuit au Vietnam
VIETNAM : EXEMPTION DE VISAS POUR LES FRANÇAIS
Est-ce que mon passeport est valide pour voyager aux États-Unis?
Auto-stop, ou bons plans pour voyager pas cher
VOYAGER POUR MISSIONS HUMANITAIRES EN FAVEUR DES ENFANTS DEMUNIS AU TOGO