Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

SurLaToile et respect de la vie privée

le 13-07-2014 à 13:14 #
Vous utilisez une carte bancaire ? On peut vous tracer aussi...

Sinon, ça vaut ce que ça vaut.. Mais tout les navigateurs sont dotés d'un mode de Navigation Privée.
Vous couplez ça à 25 plugins de blocage divers.. Et vous devriez être tranquille.

Re: SurLaToile et respect de la vie privée
le 13-07-2014 à 15:10 #
Heu, attention à ne pas renverser le truc.
Je ne suis pas parano mais je m'intéresse à mes usages et je cherche à comprendre comment ça fonctionne. Ce n'est pas parce que tout le monde accepte quelque chose que cela est pour autant acceptable.

Dans le cas présent, je pointe juste le fait que sur surlatoile.org, une lib externe est nécessaire au bon fonctionnement du site et que ça peut poser certains problèmes. Ne pas se poser les problèmes est encore le meilleurs moyen de ne pas les résoudre, non ?
Ben propose des solutions qui répondent presque entièrement à mes interrogations de départ concernant JQuery. Je ferai avec.

Néanmoins, cela illustre la complexité de la chose puisqu'au final, c'est une course à l'armement de tout les côtés. La plupart des plugins que l'on doit installer dans son navigateur servent avant tout à se prémunir des effets de bord causés par les outils divers et variés mis en place lors de la conception des sites visités.

Lorsque seul l'aspect technique est prit en considération, ce sont de très bons outils. Lorsqu'on élargit un peu, cela devient discutable (en tout cas pour l'utilisateur du site).

(Modifié par -Fred- le 13-07-2014 à 15:13)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Conditions d'utilisation de SurLaToile
SurlaToile ferme ses portes
Changement de nom de domaine (surlatoile.com)
Firefox me détecte une page de phishing sur "up.surlatoile.com" ???
Le respect ...