Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Peut-on aller au Canada avec seulement une carte de séjour Française.

le  2-07-2014 à 10:35 #
Bonjour amis toiliens,

Je suis un étudiant dans ma vingtaine qui planifie d'aller au Québec pour poursuivre des études. Je suis français et donc peux donc voyager facilement au Canada. Ma question concerne ma mère, qui n'a pas la nationalité française mais qui est mariée à mon père français depuis plus de vingt ans, et qui détient une carte de séjour pour résider en France. Cette carte de séjour française présente-elle des avantages pour accéder au Canada, notamment à propos de la procédure des visas, etc?

Re: Peut-on aller au Canada avec seulement une carte de séjour Française.
le  2-07-2014 à 13:06 #
Salut,

Je ne crois pas, mais le mieux serait de passer un coup de téléphone à l'ambassade.

Tiens nous au courant, c'est une question qui revient parfois, ça pourra intéresser d'autres personnes.

Ben
Re: Peut-on aller au Canada avec seulement une carte de séjour Française.
le 23-11-2014 à 06:31 #
Je suis un étudiant dans ma vingtaine qui planifie d'aller au Québec pour poursuivre des études. Je suis français et donc peux donc voyager facilement au Canada. Ma question concerne ma mère, qui n'a pas la nationalité française mais qui est mariée à mon père français depuis plus de vingt ans, et qui détient une carte de séjour pour résider en France. Cette carte de séjour française présente-elle des avantages pour accéder au Canada, notamment à propos de la procédure des visas, etc?

Tu ne précises pas la nationalité de ta mère, dommage.

Mais pour répondre à ta question, la carte de séjour seule ne permetpas de venir au Canada.

Il faut un passeport + visa canadien, à moins qu'elle vienne d'un pays exempté d'un visa pour aller au Canada (pays d'Europe de l'Ouest, Corée du Sud, Japon, Australie, etc.)

Pour obtenir le visa canadien, avoir une carte de séjour française facilite grandement l'acceptation de la demande de visa.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Séjours solidaires au Togo avec asso française
Aller de Paris à Birmingham avec une compagnie Lowcost
séjour USA
sejour a LONDREs
Séjour à Londres