Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Bébé pie tombé du nid

le  2-07-2014 à 11:34 #
Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bonne endroit je savais pas trop ou poster mon sujet. Donc voilà hier j'ai trouver un bébé pie qui était tomber du nid et qui a faille ce faire croquer pas ma chienne donc je les sauvée en l'attrapent maintenant que je les toucher plus question de la remettre dans le nid la mère la rejetterai. Donc je les ramener chez moi et lui est préparer a manger avec des croquette a chat mais contrairement a toute celle que j'ai peut sauvée elle ne réclame pas a manger et ne mange pas beaucoup. Comment puis-je faire pour la faire manger d'avantage ? merci d'avance pour vos réponse.

Re: Bébé pie tombé du nid
le  2-07-2014 à 13:18 #
Salut,

On raconte cette histoire de ne pas remettre dans le nid, mais en pratique c'est rarement vrai, les oiseaux n'abandonnent pas facilement leurs petits. Si ça ne fait pas trop longtemps ça vaudrait la peine d'essayer de le remettre.

Ben
le  7-07-2014 à 22:23 #
pour la nourriture, essaie la viande hachée que tu lui présentes par toutes petites portions à la main et très souvent, ... il ne me semble pas que les croquettes soient une bonne solution.
(Les pies adultes mangent presque n'importe quoi, mais pas les bébés)
Il faut aussi les faire boire : c'est indispensable mais elles ne savent pas boire toutes seules. L e mieux est une pipette (un compte goutte) avec lequel tu verse l'eau dans son bec, goutte à goutte...
élever un poussin-pie demande du temps et beaucoup d'attention.
Anon258976
Profil Censuré
le  8-07-2014 à 12:17 #
En effet, les pies sont par ailleurs très intelligentes... et surtout conscientes d'elles-même : la mère doit être très déprimée.
Par ailleurs, ont sait que la plupart des oiseaux ont un odorat très peu développé (et souvent pas de papilles gustatives, donc ceci explique cela). Pour toutes ces raisons, et surtout si la mère ne te voit pas trifouiller son nid, je doute que quelconque oiseau abandonne un petit s'il a été touché par humain, en particulier parce que déceler une telle odeur me paraît bien difficile pour une espèce aillant un odorat passablement médiocre (beaucoup mois développé que le notre à priori).
Je pense comme Ben que tu devrais essayer de retourner au nid, pour essayer de l'y remettre.

(Modifié par Lubrifixor le 08-07-2014 à 12:21)
le 11-07-2014 à 11:01 #
En effet, les oiseaux n'ont pas un bon odorat et on peut remettre un oisillon au nid. J'ai élevé un martinet dont je ne retrouvais pas le nid avec des vers de farine vendus en animalerie, ils adorent ! Sinon un véto qui acceptait les oisillons tombés du nid m'a dit qu'il les nourrissait avec de la pâtée pour chat (et non des croquettes dures !) à la seringue, puis les relâchait. Mais la pauvre bête, mieux vaut pour elle être élevée par sa mère.

(Modifié par alienlamarie le 11-07-2014 à 11:06)
le 11-07-2014 à 14:11 #
Non, elle s'en fout de sa mère, l'instinct maternel c'est du flan chez les oiseaux (et ailleurs aussi).
Les oisillons sont aussi bien nourris par leur papa que par leur maman....

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

bébé oiseau tombé du nid
oisillon tombé du nid
oiseau tombé du nid, à l'aide !
bebe tortues
bébé gerbille