Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Migration vers Linux

le  7-07-2014 à 19:54 #
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils de votre part. Cette question concerne une migration vers Linux, pour deux PC.

Le 1er est un pc sous vista. Il a souvent des problème de virus etc ... On m'a conseiller de le faire passer sous linux car il semblerait que sous ce système d'exploitation, on a plus besoin d'utiliser d'antivirus anti malware etc .... Est ce vrai ??

Le second est un pc sous xp. J'ai un problème avec le DNS il n'y a donc plus de connexion possible car apparemment XP, n'est plus à la mode. On m'a aussi conseiller de migrer vers Linux, cela pourrait résoudre le problème.

Aviez vous un tuto à me passer, car je ne veux pas faire de betise. Je ne comprends pas tout ces terme : ubuntu xubuntu linux etc ... Que me conseillez vous ?

Je vous remercie

Cordialement
Re: Migration vers Linux
le 11-07-2014 à 19:43 #
Bonjour,

Pour les virus, c'est effectivement ce qui se dit mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'être sous GNU/Linux signifie être à l'abri de ce point de vue. Le comportement de l'utilisateur joue beaucoup. L'avantage des distribution GNU/Linux, c'est que les logiciels sont, sauf exception, installés depuis des dépôts officiels maintenus par les développeurs de la distribution elle même. C'est un plus pour la stabilité et la sécurité.

Pour le second PC sous XP, je suis un peu perplexe. Bien sûr, XP n'est plus maintenu mais bon, de là à ce que ça puisse expliquer ton problème...

Avant de te lancer, je te conseille de bien te renseigner. C'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients. Autant y aller en toute connaissance de cause...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Migration de xp vers ubuntu
Migration dlls sous XP bloquer
linux ???
linux
Linux