Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Biafine en bagage de cabine

le  9-07-2014 à 21:56 #
Salut,
Je compte emmener de la Biafine en voyage, mais n'ai qu'un bagage en cabine.
Et comme vous savez: en cabine, on ne peut emmener que des liquides de 100ml.
J'ai donc acheté un petit tube de Biafine à la pharmacie de 93g.
Comment savoir si ces 93 g équivalent bien à 100ml ou moins ? Sachant que c'est une crème.

(la pharmacienne n'a pas su me répondre)

Merci
Re: Biafine en bagage de cabine
le  9-07-2014 à 22:32 #
La densité de la Biafine est de 1,1242 g/cm3 http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tri%C3%A9thanolamine
le 10-07-2014 à 00:56 #
En pratique ça n'a pas d'importance, s'il n'est pas flagrant que le contenant fait plus de 100 ml, ça passe.

Mais ça pourrait aider d'avoir une prescription, même si c'est en vente libre chez toi. Apporter des médicaments est parfois délicat (ça dépends de la destination aussi)

(Modifié par ben le 10-07-2014 à 01:00)
le 10-07-2014 à 03:35 #
Ok
donc produit en croix: il y aurait 82.72 ml dans mon tube ?

Je pars en Thailande, pour l'ordonnance je sais pas trop. Je ne vais tout de même pas aller voir mon medecin juste pour qu'il me prescrive de la Biafine qui est effectivement en vente libre en France.
Par contre pour les autres medocs j'ai une ordonnance.
Mais c'est vrai que le tube paraissait un peu volumineux comparé à un autre tube de 100ml.

Je vais tenter, on verra.

Merci

Ajout du 10-07-2014 à 03:38:

Et Ben, "bagage" ne prend qu'un seul "g"
enfin jcrois
le 10-07-2014 à 03:53 #
Thaïlande, cool! Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller mais ça à l'air vachement beau!

le 10-07-2014 à 03:35, @thelouveteau :
Et Ben, "bagage" ne prend qu'un seul "g"

Ajout du 10-07-2014 à 04:03:

le 10-07-2014 à 03:35, @thelouveteau :
donc produit en croix: il y aurait 82.72 ml dans mon tube ?

Faut voir si c'est pur ou s'il y a d'autres ingrédients. Mais je serais très étonné qu'on t'ennuie pour ça, c'est plus relax qu'il y a 10 ans.
le 10-07-2014 à 09:47 #
La Thaïlande j'y suis allé 2 fois et la dernière c'était en mars dernier et tu fais bien de prendre quelques médoc, j'ai été malade un WE à Kho Lanta, j'ai dû aller dans une clinique privée du nom de "SIAM" (ça ne s'invente pas!) et dû débourser 50 Euros, en fait j'ai appris plus tard au retour en discutant avec quelqu'un qui voyage pas mal que j'ai fait une allergie à un antipaludéen de marque générique.

Tiens un cadeau c'est un lien d'un site où se trouvent de très belle photo de la Thaïlande, je n'ai rien à voir avec ce site !

Ajout du 10-07-2014 à 09:54:

celles-ci ce sont moi qui les ai prises.

Ajout du 10-07-2014 à 09:59:

<<<Et Ben, "bagage" ne prend qu'un seul "g"
enfin jcrois >>

Oui bagage prend un seul "G" la confusion vient probablement de son équivalent en anglais luggage qui lui prend deux "G"

Par contre espérons que le pilote de l'avion et ses passagers ne prennent pas un seul "G" (comprenne qui pourra ?)

Ajout du 10-07-2014 à 10:03:

Le plus ch....t quand on lit le lien de Wikipédia que j'ai posé c'est ça :

(Modifié par SETI le 10-07-2014 à 10:04)
le 11-07-2014 à 00:05 #
Le plus ch....t quand on lit le lien de Wikipédia que j'ai posé c'est ça :
La triéthanolamine est inflammable. Le feu qui en résulte peut être éteint avec du dioxyde de carbone, de la mousse, de la poudre chimique sèche ou de la mousse d'alcool, mais il ne faut jamais utiliser d'eau pulvérisée car elle pourrait provoquer la formation d'écume. De plus, il faut éviter d'utiliser de la mousse pulvérisée sur un bassin chaud en flamme.

Les extincteurs à bord des avions sont fait avec des CFC (halons) remarquablement efficace (dérogation sans doute parce que le 1% prend l'avion ), c'est encore un des crimes imputables aux "déconoécolo" avoir empêché l'humanité de bénéficier de l'extincteur le plus efficace jamais inventé pour sauver un trou d'ozone qui n'a rien à voir avec les CFC anthropique.
le 11-07-2014 à 00:51 #

le 10-07-2014 à 09:47, @SETI :

Par contre espérons que le pilote de l'avion et ses passagers ne prennent pas un seul "G" (comprenne qui pourra ?)

Explique parce que j'ai pas compris

J'avais déjà vu tes photos!
C'est bon j'ai paracétamol, anti-diarrhéique, et antibiotique. Et je vais prendre du Malarone (ou son générique) contre le palu.
C'était quoi le nom de ton generique ?
le 14-07-2014 à 11:06 #
http://expliquenoussimplement.blogspot.fr/2010/10/cest-quoi-un-g.html

Salut,

C'est ça un G

Sinon tu ne serais pas du genre hypercondriaque Thelouveteau ?

le 14-07-2014 à 14:35 #
Pourquoi ?
Tu trouves que ça fait trop de médicaments ?
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que les diarrhées étaient fréquentes chez les touristes.
Paracétamol parce que c'est un peu l'antalgique fourre-tout.
Et antibiotique j'ai toujours pas compris à quoi ça sert mais il m'a donné un longue liste de maladie que je peux guérir avec ça.

et Malarone, je comptais n'en prendre qu'à partir de la veille de mon entrée au Laos
le 14-07-2014 à 14:43 #
Je pense que c'est une bonne liste. As tu eu besoin de vaccins particuliers ?
le 14-07-2014 à 15:03 #
Il m'a juste dit que c'aurait été bien de faire Hépatite A, mais trop tard.
Pour le reste je suis à jour.
le 14-07-2014 à 15:13 #
J'imagine qu'il t'a fait un topo sur l'eau en bouteille, etc.

Un liquide désinfectant format de poche peut être pratique pour se laver les mains, et un répulsif à moustique pour éviter la dengue etc. (mais ceux qui sont vendus sur place sont probablement plus efficaces)

Tu pars quand ?
le 14-07-2014 à 21:13 #
Non mais j'ai trouvé tout ça sur le net, merci.
Je pars dans sept jours Héhé

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Oublier un bagage
Poids limite par bagage en FRET. Corsair