Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La plus profonde mine des Etats-Unis reconvertie en laboratoire scientifique

Science La plus profonde mine des Etats-Unis reconvertie en laboratoire scientifique
- , le 17/07/2007.

La plus profonde mine des Etats-Unis a été sélectionnée par la National Science Foundation américaine pour devenir un laboratoire scientifique multidisciplinaire.

L'ancienne mine d'or d’Homestake située à Lead dans le Dakota du Sud a été choisie parmi quatre finalistes.

Le site sera appelé Sanford Underground Science and Engineering Laboratory, en reconnaissance du don de 70 millions de dollars pour son financement réalisé par le milliardaire T. Denny Sanford, propriétaire des banques First Premier Bank and Premier Bankcard Inc.

Mine d’Homestake en 1889
Mine d’Homestake en 1889 - Wikipedia

Homestake est la mine la plus profonde des Etats-Unis avec une profondeur 2440 mètres. L’existence de plus de 600 kilomètres de tunnels en fait un site idéal pour une conversion en laboratoires de recherche, d’après les scientifiques.

L’exploitation de la mine débuta en 1876 et continua jusqu’en 2001, produisant au total plus d’un million de tonnes d’or. Homestake était la plus grande mine d’or de l’Hémisphère Nord

A la fin des années 1960, les physiciens Raymond Davis Jr. et John Bahcall réalisèrent dans cette mine à 1400 mètres de profondeur l'Expérience Homestake qui fut la première à détecter et à compter avec succès les neutrinos solaires.

Source : Monsters and Critics



Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Sexisme et recherche scientifique aux États-Unis.
Les pop-up maintenant à la télé aux Etats-Unis
Invasion de cigales aux États-Unis
Google en baisse aux États-Unis.
Des modélisations d'attaques terroristes aux Etats Unis