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Malaysian Airlines MH-17 interrogations

sondage votre position sur le crash du vol MH-17 (Analyse)

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B - les Russes l'on fait (0 vote)
C - les antifascistes l'on fait (1 vote)
D - les autorités de KIEV l'on fait (1 vote)


le 14-10-2015 à 06:43 #
Pan sur le bec c'est un missile sol air https://francais.rt.com/international/8357-mh17-enquete-divergences-rapport

deux conférences de presse ont été tenues
celle du fabricant du missile bouk
et la commission néerlandaise



Les experts néerlandais et le producteur des missiles russes sont unanimes en disant que le Boeing 777 de Malaysian Airlines a été abattu par un missile sol-air tiré depuis un système de missiles Bouk. D’autres pistes étudiées précédemment, y compris le tir d’un missile air-air depuis un avion de combat, ont ainsi été balayées.



Les deux enquêtes ont également conclu que le missile avait explosé près du cockpit, du côté gauche de l’appareil, ce qui a été démontré lors des deux présentations

En revanche, les équipes russe et néerlandaise n'ont pas le même avis quant au type du missile ayant abattu le Boeing 777.

Selon les experts du Bureau néerlandais de sécurité le vol MH17 s’est écrasé à cause de la détonation d’une ogive de type 9N314M sur son flanc gauche. Les enquêteurs ont noté que conformément aux données fournies par les autorités ukrainiennes, cette ogive peut équiper des missiles de type 9M38 ou 9M38M1, sans pour autant préciser le modèle exact.





Cette dernière version de missile est pourtant exclue conformément aux conclusions des spécialistes russe. Selon les données d’Almaz-Antei, basées sur deux expériences grandeur nature, il s’agissait précisément du missile 9M38, fabriqué en URSS en 1986. Le fabricant de missiles a aussi expliqué que ce type de missile n’était plus utilisé par la Russie, mais que c’était toujours le cas en Ukraine et dans d’autres ex-républiques soviétiques.

La présentation du fabricant insiste sur la forme des "grenailles" en forme de papillon dont l'embouti est parfaitement reconnaissable




Une autre divergence concerne le zone de tir, point pourtant crucial de l'enquête. D’après les conclusions des experts hollandais, les données dont ils disposent ne permettent pas à ce stade de déterminer avec certitude l'endroit exact d’où le missile en question a pu être tiré. Ainsi, pour le Bureau néerlandais de sécurité le missile aurait pu être tiré depuis une zone mesurant jusqu'à 320 kilomètres carrés.

Almaz-Antei a de son côté présenté des informations beaucoup plus précises, en déclarant que d’après ses simulations, le missile avait été tiré depuis le village Zarochtchenskoïe. Ces données démentissent d'ailleurs la version de l’enquête conduite par Kiev peu après l'accident, affirmant que le missile avait été tiré depuis le village de Snejnoïe. Si c’était le cas, précise le fabricant russe, le missile n’aurait alors pas pu atteindre la partie gauche de l’appareil.


Personnellement j'aimerai bien pouvoir lire le rapport et notamment la partie ou Kiev demande à l'avion de passer au Nord pour raisons climatique


(Modifié par rokag3 le 14-10-2015 à 07:02)
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 14-01-2016 à 15:19 #
https://francais.rt.com/international/13837-crash-mh17--russie-etrille-rapport-officiel

Les russes pointent les biais et les insuffisances du rapport hollandais
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le  3-03-2016 à 21:41 #
MH17 : des députés néerlandais dénoncent la faiblesse des preuves du rapport de l’enquête
https://francais.rt.com/international/16618-mh17-deputes-neerlandais-enquete

Les familles des victimes accusent Kiev

Certaines familles de victimes ont essayé d’entreprendre des actions légales contre l’Ukraine en entamant des poursuites contre le pays et son président pour «homicide provoqué par négligence», vu que Kiev était à l’époque dans l’obligation de fermer son espace aérien.

Elmar Giemulla, professeur de droit aérien qui représente certaines familles, a indiqué à RT qu’ils avaient déposé plainte, mais prétend ne pas avoir reçu de réponse claire de la part des autorités ukrainiennes.

Pour l’avocat international Thomas Sima, qui a réaffirmé une des conclusions du Bureau pour la sécurité néerlandais, toute investigation criminelle «s’organise autour de preuves», mais au final, c’est l’Ukraine qui est responsable de la sécurité de son espace aérien.

«A tous les niveaux, il semble que des preuves ont été bloquées», a confié Sima à RT. «Comme je le comprends, l’Ukraine n’a pas diffusé les cruciales données radars… Ainsi, si des preuves sont scellées et non accessibles et si d’autres preuves sont dissimulées, il sera difficile d’en venir à une conclusion et de la prouver.»


Ajout du 03-03-2016 à 23:54:

https://francais.rt.com/international/16647-mh17-washington-refuse-reveler-informations-gouvernement-pays-bas

Après les tanks russe invisible qui envahissent l'Ukraine et dont la photo apparait avec un décalage de deux ans dans le passé à un endroit différent dans les mains d'un sénateur américain voici le missile invisible russe qui abat un avion de ligne! sont vraiment fort les russes LOLOLOL
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le  8-03-2016 à 15:32 #

en français
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 26-09-2016 à 21:15 #
Je suis étonné du manque d'intérêt des toiliens pour cette vidéo mais bon....

Très intéressante présentation de l'armée russe sur les données radars le jour ou le MH17 a été descendu

https://francais.rt.com/international/26852-ukraine--radar-russe-na

Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 28-09-2016 à 18:41 #
Ils auraient conclus !

http://actu.orange.fr/monde/mh17-l-enquete-penale-montre-l-implication-directe-de-la-russie-CNT000000umtDv/photos/des-debris-du-boeing-777-du-vol-mh17-de-la-malaysia-airlines-le-18-juillet-2014-a-shaktarsk-en-ukraine-36719c595f15f165b45ed9fe4cee4b5e.html
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 28-09-2016 à 19:30 #
Cette commission d'enquête est à gerber!
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 28-09-2016 à 21:21 #
Si ça ne va pas dans ton sens ,ça ne vaut rien . On croirait lire un terre-platiste !
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 28-09-2016 à 21:46 #
L'enquête pénale est mené par "the joint investigation team" composé de :
2 personnes venant de pays membres de l'OTAN (Belgique, Pays-bas)
1 personne venant d'un pays membre de l'ANZUS (Australie)
1 personne venant d'un pays membre de l'SEARCCT (Malaisie)
et un dernier venant d'un pays qui n'a aucun traité officiel avec les états-unis concernant la sécurité (qui va peut-être équilibrer l'équipe ?)... ce pays étant l'Ukraine.

Cet attentat étant imménamment géopolitique, je m'attendais (ou presque) une équipe un petit peu plus équilibré... juste pour éviter d'accroître la polarisation us(et ces amis)/russie inutilement. Je sais qu'une petite WW3 est principalement un feux d'artifice avec plus de suspens... mais je ne suis pas pressé de participer à cette fête.
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 29-09-2016 à 04:15 #

le 28-09-2016 à 21:21, @Scro :
Si ça ne va pas dans ton sens ,ça ne vaut rien . On croirait lire un terre-platiste !


Compare les infos données par les russes et les infos données par les ukrainiens!
As tu suivi ce dossier un tant soi peu?
Parce que moi je l'ai fait mais si tu veux que les enquêtes futurs de l'aviation civile soient menés de cette manière avale ce que l'on te sert aujourd'hui c'est politique et demain ce seras pour couvrir un industriel incompétent
cela c'est d'ailleurs (peut être) déjà produit avec l'accident de l'appareil du Vol 296 Air France lors d'une présentation publique au-dessus du terrain de Mulhouse-Habsheim.
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 24-01-2017 à 17:45 #
Très satisfait de constater que je ne suis pas le seul à avoir été scandalisé par la manière dont l'enquête a été mené:

https://www.rt.com/news/374893-trump-letter-mh17-investigation/

The open letter, signed by 25 journalists, former civil aviation pilots and researchers from Germany, the Netherlands and Australia, was posted on the website of Joost Niemoller – a Dutch journalist who publicly challenged the current investigation into the ill-fated Flight MH17, which was downed over Ukraine in July 2014. With Trump having taken office as the new president of the United States, the letter says “there is now a real chance of resolving the ongoing conflict in eastern Ukraine,” and also “hope of improving the quality of the investigation into the alleged shooting down of the MH17.” The experts suggested that the new investigation should include independent international researchers able to overcome governments’ reluctance to disclose information, and should be overseen by the United Nations.
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 29-05-2017 à 14:40 #
«Уничтожить факты проведения специальной операции»


« Détruire la preuve d'une opération spéciale »
http://www.veteranstoday.com/2017/05/25/breaking-documents-prove-kiev-downed-mh17/
excellent article en anglais avec la traduction de l'ukrainien vers l'anglais des documents publiés par les services secrets russes qui montrent sans ambages que les service secrets ukrainiens ont organisé la destruction de preuves pour dissimuler leurs tir fatal sur le MH17

un autre articlehttp://www.4thmedia.org/2014/08/another-journalist-exposes-mh17-false-flag/





Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 28-06-2017 à 04:49 #


Cette vidéo a été filmée sur la place centrale de Sloviansk/Slaviansk, qui a été prise par l'armée ukrainienne le 5 juillet 2014 soit 12 jours avant l'attaque du MH17.
Ce témoignage est donc bien antérieur à l'assassinat des passagers du MH-17 puisqu' il ne pouvait pas avoir été FIMED après cette date ( Elena s'est marié avec le commandant rebelle Motorola** quelques jours plus tard). Il est donc très probable qu'elle dise la vérité, les jets ukrainiens se cachaient derrière les avions de transports passagers.

témoignage à 1 min 10

Tué le 16 Octobre 2016 à l'age de 33ans
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 19-07-2017 à 02:32 #
https://flb.ru/info/63097.html


From persons who confidentially cooperate with the Security Council of Ukraine, information on the presence of regular contacts of “Katsap” with representatives of the terrorist organization LNR was received. Namely the object periodically contacts <…> In addition, “Katsap” conducts talks with representatives of the mass media of foreign countries (RF, the European Union) in which he indicates that he is a direct witness and has evidence of law violations by the Ukrainian army and aviation, namely of the shooting up of the civil aircraft in the sky 17.07.201
Re: Malaysian Airlines MH-17 interrogations
le 10-12-2017 à 04:26 #
http://nrt24.ru/fr/news/video-lancien-officier-ukrainien-raconte-ce-qui-est-arrive-au-boeing-malaisien-mh17