Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Tablette Samsung Galaxy Tab 3 qui s'eteint toute seule ?

le 19-10-2015 à 13:06 #
démonter un smartphone ou une tablette c'est trés fragile ce n'est pas comme démonter un PC.

________________________________________________________________________________
galaxy note 5 iphone 6

(Modifié par estepan le 20-10-2015 à 19:41)

(Modifié par ben le 16-11-2016 à 19:30)
Re: Tablette Samsung Galaxy Tab 3 qui s'eteint toute seule ?
le 19-10-2015 à 20:37 #

le 19-10-2015 à 13:06, @estepan :
démonter un smartphone ou une tablette c'est trés fragile ce n'est pas comme démonter un PC

J'en suis également convaincu et entre deux il y a le PC portable qui n'est pas aisé non plus à dépanner !
le  2-08-2016 à 19:16 #
Ca y est ma tablette redéconne comme il y a 2 ans exactement pareil et cette fois elle n'est plus garantie depuis un an.

Je compte demander un devis puis voir si je peux la réparer moi même et sinon poubelle et rachat d'un autre truc ?
le 21-08-2016 à 19:13 #
J'ai changé d'avis, je me dépanne tout seul !

Il y a pour cela de nombreux tutos sur le Net expliquant comment faire, j'ai commandé un kit d'outils pour ouvrir la tablette pour moins de 10 Euros, également une batterie d'origine pour 20 Euros, le tout doit être déjà arrivé chez moi.

J'entreprends en rentrant de changer ma batterie en faisant quelques photos pour faire un petit tuto pour ici, bien que ne manquant pas déjà sur le Net !

Je donne la suite ici.
le  6-09-2016 à 20:46 #
Bon des nouvelles de "feu" ma tablette Samsung Tab3, commande vers le 20 août d'une batterie de remplacement pour 20 Euros chez CD Discount puis d'un kit d'outils à 9,90 Euros chez Amazon pour "décortiquer" la tablette moribonde ! ceci pour changer la batterie, outils reçu ça peut toujours servir !.

Hier (pratiquement 3 semaines après la commande) mail de C Discount pour me dire que le fournisseur ne peut pas me fournir ma commande et me rembourse ? Je me souviens du SAV qui m'avait réparé ma tablette sous garantie et j'y passe ce soir : 80 Euros pour fournir et poser une nouvelle batterie car ils ne vendent pas seul, plus un délais d'une semaine.

Au bout du compte ne sachant pas si ma tablette de 3 ans va durer et ceci même avec une nouvelle batterie à 80 E, j'ai acheté une nouvelle tablette Samsung Tab A (à peu près équivalente à la foutue) pour 259 E payée en 4 fois sans frais chez A.....N
le 14-09-2016 à 05:42 #
heureusement que le SAV est serieux, c'est le SAV de samsung ou du marchand chez lequel tu l'a acheté ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Macchina di colata centrifuga
le 14-09-2016 à 18:16 #
Je l'avais acheté chez Amazon,à la première panne sous garantie au bout d'un an, j'ai envoyé un message à Amazon,ils m'ont donné un numéro de téléphone Samsung à appeler, j'ai donc appelé et ils m'ont donné un numéro de dossier puis avec mon numéro de code postal m'ont donné une adresse de SAV au plus près de chez moi, parfait donc!

Par contre je ne mettrais pas 80 E chez eux dans un échange de batterie a 20 ou 30 E
le 23-09-2016 à 17:47 #
Bon et bien suite, pour ne pas gaspiller j'ai trouvé une batterie d'origine port compris pour moins de 20 Euros, je verrais pour passer commande en rentrant et ainsi relancer ma tablette de 3 ans.

Curieusement ma carte micro SD de 64 GO de l'ancienne tablette n'est pas lisible sur la nouvelle et même le formatage sur la nouvelle tablette reste inefficace, il reste tous les anciens dossiers qui de plus ne sont plus lisibles ?

J'ai dû acheter une nouvelle carte micro SD de 64 GO et une fois formatée elle fonctionne très bien.

(Modifié par SETI le 23-09-2016 à 17:48)
le 14-10-2016 à 19:06 #
Bon et bien pour conclure définitivement et pour que ça serve à d'autres :

Commande le 07/10/16 d'une batterie sur le Net pour 26,99 E port compris (du compatible ) réception ce jour puis montage en 10 mn en étant "tâtasse" (fignoleur à outrance mon cas !) personne n'est parfait ! sinon 5 mn suffisent ! et voilà que ma défunte tablette a ressuscitée !
le 17-10-2016 à 08:53 #
Bonjour SETI
J'ai lu cette discussion avec intérêt car ma tablette galaxy TAB 3 s'éteint toute seule brutalement par moment.
J'ai démonté l'arrière pour essayer de savoir d'où vient le problème : mauvais contact ? fil mal branché mais je n'ai rien trouvé.
Par contre l'appareil fonctionne bien sans la coque en place . Je pencherais pour un problème de contrainte mécanique sur l'intérieur de l'appareil.
Es-tu sur que ton problème vienne de la batterie ? Car j'hésite à la changer
Merci
le 17-10-2016 à 20:17 #
Salut,

Ton problème je ne sais pas ? mais le mien c'est sûr qu'il est réglé, tablette de 3 ans qui a due faire au moins 300 cycles de charges et décharges (1 tous les 3 jours environ)

Elle s’éteignait tous le temps toute seule, quand elle marchait il fallait taper sur l'écran comme un bourrin pour valider quoi que ce soit, la jauge de charge indiquait 90 % puis en quelques secondes passait à quelques pourcent pour finalement s'éteindre.

Depuis la nouvelle batterie elle charge et remarche normalement. C'est tout ce que je peux dire !
le 18-10-2016 à 08:52 #
Salut SETI.
En fait mon problème est un peu différent : décharge régulière de la batterie et fonctionnement à peu près normal.
En utilisation intensive (course de voiture par mon petit fils) la batterie se vide en quelques heures ...
La seule similitude est l'extinction inopinée.
Le fait de démonter la coque semble résoudre le problème momentanément , puis celui ci se reproduit par la suite.
Impossible de savoir si c'est un problème mécanique (mauvais contact) , software (logiciel bugué) ou hardware (surchauffe).
Merci pour ta réponse.

le 15-11-2016 à 22:47 #
Bon et bien ma tablette TAB3 dont j'ai changé la batterie qui remarchait et bien à lâchée définitivement hier, des trucs bizarre à l'écran puis plus rien impossible de la rallumer ?

Soit la nouvelle batterie est défectueuse, un composant interne est en cours circuit et flingue les batteries ou bien un élément de la tablette est foutu par ex celui qui gère la recharge comme il y a 2 ans remplacé sous garantie.
le 16-11-2016 à 08:09 #
Bonjour,
Désolé pour toi.
Je touche du bois, pour la mienne pas un seul arrêt depuis le 18 octobre.
Mais j'aimerai quand même bien savoir ce qui provoque les pannes.
le 16-11-2016 à 15:00 #

le 16-11-2016 à 08:09, @DanB :
Bonjour,
Désolé pour toi.
Je touche du bois, pour la mienne pas un seul arrêt depuis le 18 octobre.
Mais j'aimerai quand même bien savoir ce qui provoque les pannes.

Réponse : le fabricant pour que t'en rachète une autre sinon comment il va gagner sa croute
le 16-11-2016 à 15:19 #

le 16-11-2016 à 15:00, @SETI :

Réponse : le fabricant pour que t'en rachète une autre sinon comment il va gagner sa croute

En tous cas , si je dois racheter, je change de marque ...
le 16-11-2016 à 22:13 #

le 16-11-2016 à 15:19, @DanB :

le 16-11-2016 à 15:00, @SETI :

En tous cas , si je dois racheter, je change de marque ...

C'est aussi ce que je dis toujours mais c'est parfois la même boîte qui est derrière plusieurs marques ou sinon l'autre marque applique la même politique d'obscolescence programmée !

On se fout bien de notre g.......e avec cette histoire de concurrence ! Miroir aux alouettes !
le 26-11-2016 à 14:10 #
Bon et bien l'aventure de la tablette Samsung Galaxy Tab 3 réparée puis refoutue ne se termine pas encore, car je viens d'avoir l'idée de faire un essais d'allumage et alors que le 15 novembre elle ne s’allumait plus du tout , ni ne détectait le chargeur ? et bien voilà qu'elle vient de s'allumer normalement et remarche parfaitement elle fait des màj se connecte au Net etc..... elle est chargée à 50%.

Je vais pouvoir écrire "le mystère de la tablette fantôme !"
le 14-09-2017 à 09:38 #
La tablette fantôme qui après un échange de batterie il y a à peine un an qui remarchait puis marchait plus et remarchait et bien ne marche plus du tout depuis hier soir, je pense que c'est vraiment la fin, elle est chargée mais après plein d'essais de rallumage et quelques signes de démarrage vu à l'écran elle ne s'allume plus du tout.

4 ans de vie avec une panne couverte par la garantie après un an d'existence et une batterie changée après 3 ans d'existence.

Ajout du 14-09-2017 à 19:25:

Elle ne démarre plus du tout et ne réagit pas à un branchement de charge ! Direction poubelle !

(Modifié par SETI le 14-09-2017 à 19:25)
le  2-10-2017 à 14:43 #
J'ai commandé et reçu un connecteur de charge à remplacer pour 4,40 Euros, ça vaut le coût d’essayer de le remplacer !

Par contre la pièce d'origine remplacée sous garantie il y a 4 ans était libellé ainsi : N-A-SET-Remplacement ci/pa/filtre

Est-ce que quelqu'un a idée de ce que c'est car je n'ai pas trouvé sur le Net ?

C'est peut-être la pièce que je remplace ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Samsung Gravity touch vs samsung galaxy Q
samsung galaxy S
samsung galaxy s2
bug au demarrage samsung galaxy s
téléphone samsung galaxy s