Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Tablette Samsung Galaxy Tab 3 qui s'eteint toute seule ?

le  1-08-2014 à 20:17 #
Bonjour à tous,

Elle est de 11/2013 et fait çà depuis 06/2014, il y a plein de témoignages sur le Net et ça concernerait tous les modèles, même ancien.

Avez vous eu ce problème ? merci.

Ajout du 02-08-2014 à 12:55:

Salut à tous, en fait elle se mettrait plutôt en veille inopinément, ce serait l'OS Androïd qui serait foireux, il faut désactiver pleins de trucs, modifier pleins de paramètres et désinstaller pleins d'applications( à l'aveugle!) pour que cela marche à peut près ! J'ai l'impression d'être revenu en 1999 avec mon premier Windows 98 SE !

Je croyais que les OS non Windows étaient plus stables et je m'aperçois du contraire, à l'époque de Linux Mandrake 9.1 j'arrivais à le faire planter, maintenant c'est au tour d'Androïd de planter, alors que mes OS Windows ceci depuis XP et bien ne plantent plus jamais.

Je regrette profondément l'achat de cette tablette qui me semblait un truc pas mal, c'est à un point où je n'ai plus aucune envie de m'en servir !

(Modifié par SETI le 02-08-2014 à 12:56)
Re: Tablette Samsung Galaxy Tab 3 qui s'eteint toute seule ?
le  2-08-2014 à 14:51 #
Personnellement j'ai toujours été grandement satisfaits de mes Android (que j'ai beaucoup trop bidouillé à chaque fois, mais avec lesquels je m'éclatais). Mais c'est vrai qu'un truc qu'arrive sans prévenir comme ça, c'est pas super chouette :/ ... Je te conseillerai de changer de rom ou/et mettre à jour ou au contraire rétrogradé de quelques mise à jour ton OS Android.
le  4-08-2014 à 00:28 #
Merci, mais j'ai tout essayé ! le problème en fait est du a la batterie qui est foireuse, du coup après les vacances je demande le remplacement voir le remboursement de cette ♥♥♥♥ en tablette !

Produit à fuir !
le  4-08-2014 à 00:50 #
C'est dommage pour le coup, mais je crois que c'est vraiment spécifique à ce produit parce qu'en général Samsung reste une des bonnes marques achetables en france point de vu smartphone et tablettes :/.
le 21-08-2014 à 19:47 #
Elle ne s'éteint pratiquement jamais plus inopinément, j'ai déplacé toutes mes données depuis sa memoire de 16 GO vers la carte micro SD de 64 GO que j'avais inséré dedans depuis le début et il faut croire que les 9 Go de fichiers systèmes sont plus a l'aise maintenant.
le 22-08-2014 à 04:35 #
C'est une bonne chose, content pour toi :) ! Par contre je n'aurai pas pensé que l'espace interne d'une tablette puisse impacté la puissance au point de la faire s'éteindre seule (même si j'étais au courant que sur les pc ça permettait de gagner en vitesse quand le dd est saturé) !
le 26-08-2014 à 20:12 #
Elle recommence c'est donc bien une ♥♥♥♥ de tablette, ou tablette en ♥♥♥♥ au choix !
le 29-08-2014 à 18:29 #
Salut a tous,

Après sauvegarde de tous mes documents important sur la carte micro SD et reinitialisation complète de la tablette , ceci sans installer aucune

appli complémentaire elle s'est éteinte a l'usage une fois seulement ce soir inopinément, mais c'est encore une fois de trop.

j'ai un gros doute sur la batterie, je la renvoie .(la tablette) chez Amazone en rentrant en France.

(Modifié par SETI le 29-08-2014 à 18:31)
le 12-09-2014 à 19:56 #
L'adresse mail du SAV Samsung obtenue sur le site de Amazon ne donne rien à part un message d'erreur en anglais et ceci après deux tentatives, j'ai hier contacté Amazon et voici la réponse :

(Modifié par SETI le 12-09-2014 à 19:56)
le 21-09-2014 à 12:37 #
Salut à tous,

Des nouvelles pour les personnes ayant un problème similaire :

Suivant le mail d'Amazon, j'ai téléphoné au N° indiqué, très peu d'attente et une conseillère compétente au bout du fil, j'ai communiqué ma date d'achat, le N° de série, mon nom, code postal.

Elle a retrouvé ma tablette dans sa base puis m'a communiqué un N° de dossier et l'adresse d'un SAV près de chez moi et les horaires d'ouverture où déposer la tablette avec juste le chargeur, une copie de la facture et un mot d'explication sur le problème.

Après dépot de tout ça, on m'a remis hier au SAV un papier de dépôt, la réparation est bien couverte par la garantie et dans 10 jours je devrais la récupérer, on me téléphone pour me prévenir quant c'est prêt.

En plus il vont y faire une mise à jour, de quoi ? je ne sais pas ?

Quoi qu'on peut en dire et surtout en lire sur le Net concernant Samsung, pour l'instant le service est pas mal !
le  3-10-2014 à 12:48 #
Salut à tous,

Pour faire la chûte de cette histoire (enfin j'espère !)

Tablette récupérée hier, ils ont changé un composant dont j'ai oublié le nom ? + le câble data et mis à jour son BIOS ou FIRMWARE ?

Elle était en veille et non éteinte quand je l'ai récupérée, je l'ai testée puis j'ai dû la brancher sur le chargeur, elle marche, ce matin après une charge de toute la nuit , elle s'est bien rallumée ce matin, j'ai manipulé quelques appli comme ça vite fait et elle marche bien, maintenant faut voir à l'usage intensif et durable ?
le  3-10-2014 à 13:38 #
Une histoire qui se finit bien :) ! Merci d'avoir tenu les autres au courant (nombre de fois je me suis retrouvé sur un forum ou mon problème était traité, face à un message du type "j'ai trouvé la solution, merci à tous") !
le  4-10-2014 à 01:21 #
Je suis décourager depuis que j'ai fait la mise a jour au mois d'août de ma galaxy tab 3 rien ne va plus. Elle redémarre à n'importe quel moment avec différentes application elle fige et redémarre sans avertissement. Jusque là j'étais très satisfait de mon achat et maintenant je me demande si je vais acheter à nouveau une Samsun.
Samsun n'a même pas envoyé de correctif aucun moyen de leur faire savoir notre mécontentement.

Si quelqu'un a une solution j'aimerais avoir l'information. 😭
le  4-10-2014 à 11:24 #
As-tu contacté le SAV comme SETI l'a fait ?
le  4-10-2014 à 15:11 #
Salut à tous,

Oui en effet si garantie encore (2 ans) ne rien tenter et la retourner au SAV.

Sinon il y a mise à jour et mise à jour ! j'ai toujours effectué les màj proposée et même été en chercher, mais ils m'ont mis à jour le BIOS ce que je n'avais jamais fait et au vu de l'empressement du SAV de le faire ça me laisse à penser qu'il y avait un bug dans ce BIOS.

Pour info dans le SAV (tout du moins en France) il y a une borne en libre service et gratuite pour mettre à jour les tablettes samsung avec un G à la fin comme dans bug

(Modifié par SETI le 04-10-2014 à 15:12)
le 16-10-2014 à 18:50 #
Bonjour a tous
si ca peut aider, j ai eu le meme probleme avec ma tab 3, jusqu'a ce que je desinstalle avast, depuis plus d'extinction inopinée!
le 21-10-2014 à 10:36 #
Bonjour à tous,

je suis titulaire d'une tablette samsung galaxy 3 10.1 et à ma grande surprise la batterie se décharge alors que l'appareil est éteint (et non en veille). Pensez vous que c'est normal ?

Par exemple, je la charge entierement a 100 %, je la récupère le lendemain matin je l'allume et suprise, il reste 65 % de batterie.

Merci de votre aide!
le 23-10-2014 à 12:55 #
Salut à tous,

Lorsque j'ai commencé à avoir mon problème en juin (résolu depuis peu) j'ai beaucoup cherché sur le Net et j'ai constaté qu'il y avait de nombreux cas semblable depuis déja la Tab 2, le problème serait logiciel et ferait qu'elle n'est jamais vraiment éteinte et qu'elle se déchargerait.

Une mise à jour sur le Net pourrait régler ce problème, il existe une mise à jour possible plus lourde réalisable chez le SAV , je pense avoir même vu des bornes en self service dispo pour faire celà.

Je pense que j'ai dû avoir ce même problème, ce qui a entrainé la mise hors d'usage du composant qui sert à la recharge qu'ils m'ont changés, à moins qu'ils ne m'aient pas tout dit est qu'en fait ils ont en réalité que changer la batterie ?
le 23-10-2014 à 15:14 #
Salut Seti et merci de ta réponse.

Darty m'a changé la batterie, mais le probleme reste le même donc ça me semble etre un probleme logiciel comme tu le dis.

Par contre sais tu ou est ce que je dois me rendre pour faire cette mise à jour qui résoudrait le probleme ?
le 24-10-2014 à 13:24 #
Salut à tous,

Je te communqierais ce soir un N° de téléphone de Samsung et en fonction de ton code postal ils t'indiqueront la borne du SAV Samsung le plus proche de chez toi.
le 24-10-2014 à 17:49 #
merci SETI j'ai déjà joint samsung par rapport à celà, j'e vais à la borne tout a l'heure pour la remise a niveau du logiciel, je verrai si la panne est liée à celà demain du coup.
le 24-10-2014 à 19:43 #
Bon je viens de scanner la plaquette avant de lire ton message je la pose quand même.

Samsung_Service.pdf

Ajout du 24-10-2014 à 19:46:

Personnellement j'avais contacté ce N° qu'Amazon m'avait communiqué par mail, puis les màj ont été faites dans le cadre de la réparation par le SAV local.
le 26-10-2014 à 09:39 #
Bon, suite à la mise à niveau faite auprès d'une borne SAV, cette nuit j'ai fait le test et j'ai perdu 20 % de batterie alors que ma tab était éteinte.

Est-ce à peu pret normal selon vous ou bien je dois retourner ma tablette afin de vérifier un autre probleme ? (le technicien sur place m'a indiqué qu'il peut y avoir 3 causes à mon probleme)
le  4-11-2014 à 20:56 #
Moi depuis 1 semaine, ma batrie se decharge tout seule meme eteind. Passe de 100 à 60%. Et elle met un temps dingue à charger.
le 11-11-2014 à 09:00 #
de toute façon , je préfère le système OIS, mais en effet, ios 8.0.0 ne fonctionne bien, haha, j'attends encore ipad air 2 maintenant

(Modifié par Lukasbasti le 13-11-2014 à 09:27)

(Modifié par Lukasbasti le 13-11-2014 à 09:48)
le  7-12-2014 à 19:15 #
J'ai exactement le mêmes problème "SETI"quelle pieces ils ont changées ? la mienne n'est plus garantie et concernant cette mise a jour peut on la faire nous mêmes? et surtout comment et ou la trouver
le 16-10-2015 à 14:51 #
Bonjour, j'avais le même pb avec ma GT3 10.1.
Il y a 3 j, j'ai débranché la batterie, frotté les contacts et rebranché.
Et tout semble être rentré dans l'ordre !
A suivre...
ps: pour débrancher (et éventuellement remplacer) la batterie suivre ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=I0HqtOBhzwU
le 16-10-2015 à 15:07 #
Le lien est pour une Samsung GALAXY Note 10.1 est-ce le même type de démontage pour une Samsung Galaxy Tab 3 de 10.1" ?

Ajout du 16-10-2015 à 15:35:

J'ai découvert à l'occasion qu'il fallait des outils spéciaux pour ouvrir sans endommager le matériel.
le 16-10-2015 à 23:56 #
Bonsoir SETI,
Aucun pb, j'ai bien une GTab 3 10.1 et je suis arrivé à démonté le dos comme dans la vidéo simplement avec un très fin tournevis. Il suffit de déclipser petit à petit le pourtour de la tablette comme dans la vidéo.
Si tu as une languette PVC c'est encore mieux. Tu finis en sortant le bas de l'écran afin de le tirer ensuite vers toi pour dégraffer les boutons du haut. Aucune difficulté.
Cdlt
polo6358
le 17-10-2015 à 12:21 #
Merci pour ta réponse, je n'ai pas besoin pour le moment et j'espère ne pas avoir à le faire ce démontage, mais c'est toujours bon à savoir par avance.

Je pense qu'il faut proscrire tout objet métallique comme tournevis ou couteau, pour éviter de casser le plastique ou tout simplement marquer le pourtour, une languette plastique en effet est préférable.

J'ai vu sur une revue informatique où il était question de changer un écran de smartphone ou tablette qu'ils utilisaient pour cela un médiator de guitare pour faire levier.

J'ai vu également hier sur le Net qu'il existait des kits de 9 pièces pour le démontage de smartphone et tablettes composés de sorte de médiator et de petit "pied de biche" en plastique ainsi que de quelques tournevis, ça peut être une bonne solution, cela dit d’après les appréciations des acheteurs ce serait plutôt de l'usage "unique" que ce matériel, ce qui n'est pas plus mal après tout ! si l’outillage casse et fait fusible c'est que ça préserve le matériel dépanné.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Samsung Gravity touch vs samsung galaxy Q
samsung galaxy S
samsung galaxy s2
bug au demarrage samsung galaxy s
téléphone samsung galaxy s