Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

aide pour formater

le  9-08-2014 à 13:41 #
Salut,

quelqu'un pourrait - il m'aider je possede un windows 7 avec deux partitions
ma question est : est il possible de formater seulement que le windows sans pour autant perdre mes donner de ma 2 partitions ?

merci

Re: aide pour formater
le  9-08-2014 à 14:25 #
Bonjour,

Normalement non, l'idéal est de faire une sauvegarde sur une clé usb de la partitions que tu souhaite garder!
Tiens moi au courant!
le  9-08-2014 à 15:03 #
merci pour ta reponse faut il sauvegarder fichier par fichier ou il y a une astuce pour copier tout en une seule fois ?

merci
le  9-08-2014 à 15:42 #

le  9-08-2014 à 15:03, @rosedu13014 :
merci pour ta reponse faut il sauvegarder fichier par fichier ou il y a une astuce pour copier tout en une seule fois ?

merci

Pour être franc, je l'ai jamais fait, mais si tu fait Ctrl + a Et déplacer ou copier vers une clé USB, ça ne marche pas?
le  9-08-2014 à 16:11 #
j'ai pas pris le risque de le faire de peur de perdre des fichiers
le  9-08-2014 à 16:26 #
Salut,
Pourquoi tout formater ???
Tu dois avoir l'option "réparer" .

Ceci dit sur un ordi sous Vista j'ai fait de nombreuses réinstallations sans perte de données .
Je ne sais pas s'il en est de même sous Seven.

(Modifié par Ali_Gator le 09-08-2014 à 16:28)
le  9-08-2014 à 19:25 #
bonjour

en fesant reparer tu pense qu il y aucun risque de perdre mes fichiers

merci
le  9-08-2014 à 19:34 #
Normalement il ne doit pas y avoir de risques.
Mais on n'est jamais trop prudent, il vaut mieux faire des sauvegardes .

le  9-08-2014 à 21:50 #
ok merci dans la semaine je tente je vous tiens informer

bonne soiree et merci
le 11-08-2014 à 11:35 #
Bonjour,

Lors d'une réinstallation de Windows, il te sera possible de choisir la partition sur laquelle tu souhaites l'installer, et donc de ne formater que celle-ci sans toucher à la seconde partition.
le 12-08-2014 à 17:46 #
Le formatage d'une partition est toujours quelque chose de délicat à effectuer prudence. Ce que je te conseille afin de récupérer un PC le plus propre possible avec toutes des données, c'est de sauvegarder toutes des données critiques sur un disque dur externe qui est relativement plus fiable qu'une clé USB ou d'utiliser un site internet sécurisé (et je précise et insiste bien sur ce dernier mot, personnellement j'aime bien Skydrive) mais tu devras payer pour avoir une place suffisante de stockage.
Ensuite tu peux effectuer ton formatage tranquillement, tu n'as quasiment plus de chance de faire une erreur irréparable.
le 12-08-2014 à 19:21 #

le 11-08-2014 à 11:35, @kefeng :
Bonjour,

Lors d'une réinstallation de Windows, il te sera possible de choisir la partition sur laquelle tu souhaites l'installer, et donc de ne formater que celle-ci sans toucher à la seconde partition.

Oui absolument d'accord, c'est d'ailleurs ici le seul intérêt de faire une partition, maintenant une sauvegarde ailleurs peut être une bonne précaution en plus.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

besoin d aide mon ordi ne veut pas formater!
formater millenium pour installer XP
formater win 7
comment formater mon mp4?
formater disque dur