Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Multi input dans un form

le 12-08-2014 à 12:33 #
Salut à tous,
je crée un form où on peut uploader un fichier et dont les lignes de ce dernier on lui applique une fonction !

le problème que j'ai maintenant c que je voudrais que l'utilisateur puisse uploader deux fichiers au même temps (ou même plus) et faire le même travail, au lieu d'attendre qu'on finisse avec le 1er et refaire le travail avec un 2è à nouveau !

Des suggestions?

Merci d'avance les toiliens :)
Re: Multi input dans un form
le 12-08-2014 à 12:40 #
Salut,
Pourquoi ne pas concaténer les fichiers et appliquer le traitement au fichier résultant ???

le 12-08-2014 à 12:45 #
Ali_Gator , vous êtes toujours serviable :)
Pour la concaténation, ça ne m'aidera pas vraiment, parce que chaque je dois garder le résultat de chaque fichier à part ..
le 12-08-2014 à 12:47 #
Tu dois donc faire des traitements séparés .

le 12-08-2014 à 12:48 #
Exactement! mais je n'ai pas su comment, si vous pouvez m'aider :s

(Modifié par Claire456 le 12-08-2014 à 12:48)
le 12-08-2014 à 13:11 #
Passer à l'appli de traitement un tableau (Array) avec les noms des fichiers à traiter ???

le 12-08-2014 à 13:17 #
Je ne sais pas comment procéder :s ceci sera lorsqu'on récupère les fichiers (sachant que je travaille sur un serveur)
le 12-08-2014 à 13:20 #
Salut,

Tu utilise quel langage pour récupérer les données côté serveur ?
le 12-08-2014 à 13:21 #
MichaelJackfan c'est en php !

Ajout du 12-08-2014 à 14:00:

Sinon comment faire pour la récuperation en php avec la variable $_FILES['file']['name'] quand on introduit la notion de tableau dans file[] ???
le 12-08-2014 à 22:48 #
Si tu donnes un nom différent à chaque input, tu peux faire une itération sur $_FILES pour traiter chaque fichier (c'est un tableau associatif comme un autre).

FOREACH ($_FILES as $file) {

ECHO $file['name'];
}

Si tu tiens absolument à garder le nom "file[]", tu peux récupérer les variables comme suit (source) :
FOREACH ( $_FILES[ 'file' ][ 'tmp_name' ] AS $index => $tmpName ) {

IF ( !empty( $_FILES[ 'file' ][ 'error' ][ $index ] ) )
{
RETURN false;
}

IF ( !empty( $tmpName ) && is_uploaded_file( $tmpName ) )
{
move_uploaded_file( $tmpName, $someDestinationPath ); // move to new location perhaps?
}
}

Tu remarqueras que chaque variable $_FILES['file']['qqc'] devient un tableau (une entrée par input).

(Modifié par MichaelJackfan le 12-08-2014 à 22:55)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Formulaire PHP, enctype multipart/form-data
Multi theme site
Ajouter un jeu "multi" sur wordpress
Problème hébergement multi-sites 1and1
Creer un serveur Multi-fonctions ... Aide des le debut