Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Quel hébergeur prendre pour création de site web ?

le 18-08-2014 à 23:27 #
Bonjour à tous,
dans un cadre professionnel j'aimerais créer un site web qui mettrais en avant mes services ainsi que ceux de mes frère et soeurs.
Il faudrait donc que je prenne un hébergement dédié (payant), seulement j'ai besoin de l'avis des utilisateurs pour avoir un bon hébergeur à faible coût.
Et malheureusement sur internet je tombe sur de grosses contradictions, par exemple beaucoup conseillent OVH et d'autres le déconseillent aussi fortement...
Idem pour 1&1

Si vous utilisez ces hébergeurs la -ou d'autres- , ou que vous avez une certaine expérience dans le domaine, pouvez-vous m'aider à choisir un bon hébergeur pour la création de site Web?

Merci beaucoup pour votre aide
Re: Quel hébergeur prendre pour création de site web ?
le 19-08-2014 à 00:21 #
Salut,
Je suis chez 1&1 .
Abonnement Basic Windows (1 nom de domaine inclus) : 0,99euros HT /mois.
Pour l'instant je n'ai aucun problème et j'en suis très satisfait.

Il y a aussi l'abonnement Pro Windows (2,49) et Unlimited Windows(4,99).
Idem pour Linux.
Voir le détail des prestations ici.

(Modifié par Ali_Gator le 19-08-2014 à 00:40)
le 19-08-2014 à 15:12 #
Salut,

Toutes les grandes bannières offrent un service relativement similaire. Le prix varie généralement avec deux choses: le taux de disponibilité garanti, et le support offert.

OVH est généralement moins cher mais le support est très limité, tu fais tout toi même et c'est à toi de leur dire ce qui ne va pas avec leur machine en cas de bug. Les petits revendeurs offrent généralement un support plus étendu. Le mieux est de tester : avant d'acheter pose une question technique, voit combien de temps ils mettent pour te répondre.

Ben
le 20-08-2014 à 14:05 #
Salut @Celliste,
Tu as bien raison d'avoir penser bien te renseigner avant de te lancer dans la création de ton site, car tu peux avoir un excellent site avec le meilleur contenu au monde, mais si l'hébergeur choisi ne fourni pas un bon service ça ne sert alors à rien. Le fait est que ton site aura toujours des problèmes d'accessibilité par ci et des problèmes tehniques par là si l'hébergeur n'est pas de qualité.

Moi je suis webmaster et aussi autreur d'une cinquantaine de site en ligne qui marchent très bien. J'ai eu à tester une multitude d'hébergeurs francophones et anglophones mais au final j'ai due les laisser tomber tous pour regrouper tous mes sites chez un seul hébergeur Web francophone LWS.fr et je suis plus relaxe. Avec mes 2ans d'expérience avec eux je suis plus que satisfait de leurs services qu'ils offrent.

Actuellement ils offrent plusieurs promo sur leurs packs d'hébergement qui t'intéresseront surement. Ils offrent aussi plusieurs bonus dans leurs packs et aussi des logiciels de création de site facile en quelques clics depuis votre espace client. Bref je te laisse jetter un coup d'oeil toi même. :) http://www.lws.fr/hebergement_web.php

Je peux dire qu'ils sont les moins chers sur le marché francophone mais qui offrent aussi un service stable et de qualité.

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes. Sinon je suis là :)

A bientôt

Efraïm
le 27-08-2014 à 18:20 #
J'ai testé avec LWS : réponse en moins d'1h.
Leur service semble donc très rapide, d'autant plus qu'il y a un chat d'aide en ligne il me semble.

Merci beaucoup pour vos informations!
Si vous avez d'autres choses a me conseiller n'hésitez pas

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quel support choisir ? Site, blog, portfolio ? Quel hébergeur choisir ?
quel est le meilleur site pour la création de blog ?
Quel hébergeur choisir pour un noob???
Quel est le meilleur hebergeur d'image gratuit pour un webmaster ?
CH fai ou hebergeur pour heberger mon site