Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Passage de SLT en HTTPS

le 21-08-2014 à 16:56 #
Salut à tous,

Cela avait été demandé par certains, et récemment Google a annoncé que les sites HTTP seraient désavantagés, légèrement au départ puis de plus en plus par rapport aux HTTPS, j'ai donc profité de mon temps libre pour installer un certificat et sécuriser le site.

En pratique, cela ne change pas grand chose, vos communications sont désormais encryptées et il serait très difficile pour un pirate d'intercepter vos données ou d'insérer un code malicieux.

Beaucoup de sites utilisent déjà HTTPS sur une partie ou l'ensemble de leurs pages (p.ex Facebook), avec la pression ajoutée par Google il est fort probable que tout le web y passe. C'est pas plus mal.

Le changement peut évidemment provoquer des bugs, donc svp ouvrez l'oeil et n'hésitez pas à m'avertir s'il y a un problème.

Ben
Re: Passage de SLT en HTTPS
le 23-08-2014 à 09:58 #
Je viens de voir que nous sommes en https .
Mais pas à partir d'un tel portable ni sur http://up.sur-la-toile.com

(Modifié par Ali_Gator le 23-08-2014 à 10:27)
le 23-08-2014 à 15:15 #
A partir d'un portable aussi mais l’icône ne s'affiche pas si la page contient des éléments non-sécurisés (p.ex images), ce qui est souvent le cas dans le forum.

Je ne pense pas migrer up pour l'instant, on verra plus tard.
le 23-08-2014 à 16:14 #
Ok, sur mon portable je n'avais pas remarqué l'icône au-dessus de la barre d'adresse dans laquelle il n'y a que www..surlatoile.org

le 26-08-2014 à 17:56 #
J'comptais le faire prochainement aussi pour mes sites !

Faudrait migrer les smileys aussi !
Anon258976
Profil Censuré
le 27-08-2014 à 13:36 #
Donc, pour espérer être référencé correctement, il faudra en plus de l'hébergement à l'avenir acheter un certificat SSL ???
Misère....
le 27-08-2014 à 15:14 #
Il y en a des pas cher (autour de 10$/an), en fait chez Gandi la première année est gratuite.

Pour l'instant la différence niveau référencement est supposée être minime, mais j'aime autant que ce soit fait et pour les nouveaux sites c'est aussi bien d'avoir les urls https dès le départ.

(Modifié par ben le 27-08-2014 à 15:15)
Anon258976
Profil Censuré
le 27-08-2014 à 18:01 #
Wooooow, bravo gandi, je sais chez qui je vais aller desormais, chez OVH, c'est 60 euros par an... Et chez certains concurrent, c'est parfois encore plus cher...

(Modifié par Lubrifixor le 27-08-2014 à 18:07)
le 27-08-2014 à 20:21 #
Techniquement comment et par qui se passe le cryptage des données ???
Si je veux sécuriser un site est-ce de ma responsabilité ou celle du serveur ???

le 27-08-2014 à 20:45 #
C'est un certificat électronique, il est encrypté de façon asymétrique par un organisme de certification et installé sur le serveur. La clé publique de l'organisme (qui est inclue dans le navigateur) permet au visiteur de décrypter le certificat, ce qui prouve qu'il est authentique.

C'est installé sur le serveur mais rattaché au nom de domaine donc il faut voir si tu dois le gérer toi même ou si c'est à ton prestataire de le faire.
le 27-08-2014 à 21:09 #
Vu, merci

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Résolu] Liens up-sur.la.toile en HTTPS ?