Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Photo d'OVNI

le 24-08-2014 à 20:28 #
Salut à tous,
Je tenais à partager avec vous cette superbe photo d'OVNI. Elle a été prise de l'intérieur avec un téléphone portable.

Pour la petite histoire (très instructive !), on était une dizaine de convives à table mais aucun d'entre nous n'a accordé d'attention à ce magnifique couché de soleil. Émerveillée, Alice - une enfant de 8 ans - le shoot avec le portable de son père puis admire sa photo. Surprise, elle s'écrie "Uno UFO !!! " (elle est italienne et contrairement à ce que croient certains, ce n'est pas une tare congénitale ). On la questionne : a-t-elle vu quelque chose dans le viseur ? Non, elle ne pense pas. Elle ne sait plus... Et tous de se jeter à la fenêtre puis de sortir. Bien entendu : rien, nada.

Le lendemain soir, je montre la photo à mes enfants en leur racontant seulement ce que j'ai dis ci-dessus. Mon fils (11 ans) : "ça alors, hier des personnes ont observé un OVNI vers Tallard ! " (Tallard est un aérodrome plein ouest de chez moi). Et de regarder la photo avec admiration, "on voit même les réacteurs dessous". En effet, en grossissant on peut en compter sept.

Bien entendu, on a fini par élucider le mystère. En fait, pour comprendre le phénomène, il ne fallait pas se coller à la vitre comme des benêts dans l'espoir d'apercevoir quelque chose, ni sortir de la maison en courant. Il suffisait seulement de se reculer de quelques mètres.
Je trouve cette histoire très instructive : pas de truquages, aucune préméditation, des personnes de bonnes foi mais des réactions inadaptées et plusieurs concours de circonstances... puis des glissements d'interprétation.
Et voilà.

Je la garderais précieusement en souvenir (pas l'italienne mais la photo).
(Quand je pense que la Javie est pas loin de chez moi )
Re: Photo d'OVNI
le 24-08-2014 à 21:17 #
@nerouje :
En fait, pour comprendre le phénomène, il ne fallait pas se coller à la vitre comme des benêts dans l'espoir d'apercevoir quelque chose, ni sortir de la maison en courant. Il suffisait seulement de se reculer de quelques mètres.

Salut nerouge,
Peux tu être plus explicite ???

PS: Le lien vers La Javie ne fonctionne pas .

le 24-08-2014 à 22:52 #
Il s'agit d'un éclairage intérieur.
Mais cette photo en effet, placée sur les forums ad hoc, ferait bien jaser les bavards.
L
le 24-08-2014 à 23:02 #
Ok, vu .

le 24-08-2014 à 23:05 #
Comme quoi le double vitrage, a le pouvoir inattendu de démasquer les extra-terrestres.
le 25-08-2014 à 11:53 #

le 24-08-2014 à 22:52, @Ludwig :
Il s'agit d'un éclairage intérieur.

'bsolument. Un spot LED 7 watts, pour être plus précis. D'où, les sept réacteurs
Comme quoi, Adamsky n'était pas très doué...

Ajout du 25-08-2014 à 11:55:

Le lien vers La Javie ne fonctionne pas .

Un peu de lecture...
le 25-08-2014 à 12:12 #
@nerouje :
Un peu de lecture...

Diable, je vois qu'il y a Claude Poher et JPP dans le coup .

le 25-08-2014 à 13:12 #
Bonjour nerouje,

Un seul regret, tu n'aurais pas du dévoiler le pot aux roses je veux dire le lampadaire à LED, et laisser les croyants divaguer avant de leur porter l'estocade.
le 25-08-2014 à 14:52 #
Personne a dit "Welcome back" à Nérouje...
C'est fait
L
le 26-08-2014 à 12:34 #

le 25-08-2014 à 14:52, @Ludwig :
Personne a dit "Welcome back" à Nérouje...
C'est fait
L

Merci

Ajout du 26-08-2014 à 12:38:

le 25-08-2014 à 12:12, @Ali_Gator :
@nerouje :
Un peu de lecture...

Diable, je vois qu'il y a Claude Poher et JPP dans le coup .

Entre autres, entre autres...
Il y a d'ailleurs tout un tas d'agités du bocal qui rôdent dans le secteur chaque été, cachés dans les buissons à l'affut d'un éventuel retour.
le 26-08-2014 à 12:56 #
Dangereux ça ...
Ils risquent d'être pris pour des sangliers

le 26-08-2014 à 13:40 #

le 26-08-2014 à 12:34, @nerouje :

Il y a d'ailleurs tout un tas d'agités du bocal qui rôdent dans le secteur chaque été, cachés dans les buissons à l'affut d'un éventuel retour.

dire que j'ai traversé cette zone en hiver dernier ! (j'aime bien passer par ce coin)
ils sont cachés dans les buissons tu dis ?
moi qui croyais etre seul en m'arretant pour faire une pause tranquille
Remarque, pas étonnant qu'ils aient cru voir un extra-terrestre...
enfin au moins à défaut de voir atterrir des Ovnis, ils ne seront pas venus pour rien
le 24-09-2014 à 19:45 #
Désolé de déterrer ce topique, mais c'était en-tête de liste.

Vous savez les O.V.N.I... ça apparaît très souvent chez ceux qui s'y intéressent le plus, bizarrement. Enfin, ça ou là, ces reflets, on dirait la caverne de Plathon.

Quant aux gens dans les buissons, j'ignore ce qu'ils font mais de toute façon ça les regarde eux avant tout.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ovni ?
Ovni
ovni
Ovni
Une histoire d'OVNI