Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Etrange il se tire une balle dans la tête mains dans le dos à distance

Anon258976
Profil Censuré
le 17-09-2014 à 17:46 #
Tu ne pratiques pas le tir et les tireurs cela se voit, on peu très facilement descendre le poids de détente à quelques dizaines de grammes même sur une arme de bonne facture (surtout sur celles là), le moindre choc et c'est parti.

A mon corps défendant, cela se voit certainement car, Il me semble, tu as lu mon message en diagonale, j'aime autant me répéter :

Je crois que c'est la manière "par défaut" de porter un simple action, quand on a besoin de limiter le temps d'action, mais théoriquement, sur une arme de bonne facture il est irrationnel de craindre un tir par choc, seule la détente peut faire le travail.
Sur une arme (mal) bricolée en revanche, c'est effectivement à voir, chaque cas doit-être particulier...

Tu ne pratiques pas le tir et les tireurs cela se voit, on peu très facilement descendre le poids de détente à quelques dizaines de grammes même sur une arme de bonne facture (surtout sur celles là), le moindre choc et c'est parti.

Vrai et faux.
Toi, tu parles toujours d'armes bricolées là ?!!
Et puis, de toutes manières, tu le dis toi-même, plus haut "sur une arme usagée ou bricolée, simple action, le coups peut partir tout seul".

Sur une arme non bricolée**, je me base simplement sur les sources que je peux glaner... et les doutes de mon propre entourage.

"les utilisateurs peu entraînés n'apprécient d'ordinaire guère son faible poids de départ, qui augmente la probabilité d'un tir intempestif (par exemple par un coup de doigt), ainsi que le chien armé qui leur semble pouvoir se décrocher donc percuter la munition accidentellement, par exemple en cas de choc. Cette crainte n'est pas rationnelle avec un bon pistolet contemporain car les mécanismes de sécurité rendent cela théoriquement impossible."
CF

**Pour ce qui est du jeune homme, j'ai peut-être sauté un chapitre, mais je n'ai pas trouvé d'information montrant qu'il avait modifié son arme.

Par ailleurs, si on parle d'un tire intempestif à cause d'un choc sur détente, ce qui n'est pas si simple à obtenir, je lis simplement que l'arme est censée avoir été cachée sous le bras, le garçon menotté

(Modifié par Lubrifixor le 17-09-2014 à 21:46)
Re: Etrange il se tire une balle dans la tête mains dans le dos à distance
le 19-09-2014 à 23:21 #
Bonsoir,
Non pas d'armes bricolées mais d'armes ajustées, il est presque toujours possible d'ajuster le poids de détente en jouant sur la raideur d'un ressort ou quelques vis prévues à cet effet.
Lors des compétitions de tir on vérifie qu'une arme ne 'décroche' pas en lui faisant subir un choc à l'armé, il y en a qui décrochent => disqualifié.
Le coup de doigt ne se produit que sur des détentes lourdes (et on rate la cible), si l'on allège c'est justement pour éviter le coup de doigt qui arrache le départ.
Il y a beaucoup d'idées fausses sur les armes à feu véhiculées par des séries TV débiles, la plupart des gens ne toucheraient pas une cible de 50cmx50cm située à 25m avec une arme de poing.

JR
Anon258976
Profil Censuré
le 20-09-2014 à 01:30 #
Sur les armes de compétition, qui sont faites pour cela, on peut gérer à loisir la course et le poids de détente, en fonction de la distance de la cible et des affinités de tout à chacun.
Pour ce qui est des pistolets conventionnels, c'est tout autre chose, et je ne vois pas ce que l'on peut faire à part poncer la détente et desserrer quelques peu le percuteur, si ce n'est en changer le ressort et ceux des sécurité, ce que j'appelle déjà du bricolage...

Le coup de doigt ne se produit que sur des détentes lourdes (et on rate la cible), si l'on allège c'est justement pour éviter le coup de doigt qui arrache le départ.

Pour ce qui est du coups de doigt, il se gère avec l’expérience, donc si tu parles de tir sportif, il me semble que plus la cible est loin, plus le standard impose une détente lourde, et non l'inverse... donc, l'argument ne tient pas : selon la discipline, certains conseillent même des poids de détente lourds pour limiter le coups de doigt, bien que cela puisse surprendre (un poids de détente élevé et une course longue pour une pression constante ou par pallier peut aider).
Au pistolet, petit calibre, le standard est de 500g minimum à 10 mètres, et 1kg à 25m.

Le coup de doigt ne se produit que sur des détentes lourdes

C'est faux, même sur des détentes légères, on peut voir apparaître le problème chez un tireur.
Il est fréquent de constater la présence d'un coup de doigt en situation de tir réel alors qu'il n'existe pas en situation de tir à sec : de fait, la psyché a un rôle important dans ce phénomène.

(Modifié par Lubrifixor le 20-09-2014 à 06:12)
le 20-09-2014 à 02:47 #
C'est quand même plus simple d'utiliser une arme du 21ieme siècle

Tiens celle ci par exemple
meilleure que bien des tueurs professionnels pour la modique somme de 27000$

vous définissez la cible et le coup part automatiquement lorsque en fonction de la distance, de la munition, de l'hygrométrie de la température et du vent l'arme est correctement orientée.

amateur va

(Modifié par rokag3 le 20-09-2014 à 02:48)

(Modifié par rokag3 le 20-09-2014 à 02:49)
Anon258976
Profil Censuré
le 20-09-2014 à 03:05 #
De quoi ne plus prendre de plaisir au tir, un peu comme la voiture google pour ceux qui aiment conduire...
Et pis là, on est plus tout à fait dans les pistolet :p

En même temps, il est vrai qu'on a déjà dérivé sur le tir sportif...

(Modifié par Lubrifixor le 20-09-2014 à 03:47)
le 20-09-2014 à 15:31 #
le 20-09-2014 à 01:30, @Lubrifixor :
Pour ce qui est du coups de doigt, il se gère avec l’expérience, donc si tu parles de tir sportif, il me semble que plus la cible est loin, plus le standard impose une détente lourde, et non l'inverse...
Au pistolet, petit calibre, le standard est de 500g minimum à 10 mètres, et 1kg à 25m.

ah là je comprends pas !
quand tu parles de détente plus lourde, cela veut bien dire qu'il faut exercer une force plus importante (en kg) pour actionner le mécanisme du "lacher de coup"
Pour moi, plus cette force réclamée est grande, plus l'imprecision (liée à l'action plus forte du doigt et la subite libération de l'action de la détente) est potentiellement importante..
Cela veut dire qu'à petite distance, cela se traduira par un écart sur la cible proportionnellement plus faible que si la distance est grande... Enfin ça me parait logique mais peut-etre as-tu quelque-chose qui viendrait compenser cette règle de proportionnalité.

Bien sur, une détente lourde aura l'avantage d'amoindrir le risque de départ involontaire lié par exemple à un tremblement malencontreux du doigt.
Mais pas seulement !.. car avec une détente trop légère, (associée d'une course longue) le tireur ne sait pas avec précision à quel moment le coup part.
.. et pour les armes de guerre, on veut souvent des tirs "affirmés" sous le feu de l'action et non hasardeux car trop réfléchis.
C'est pourquoi en poussant ce principe sans doute un peu loin, il y a eu (dans le passé en tous cas) des armes qui non seulement fonctionnaient en double action, mais en plus qui ne fonctionnaient Que comme cela ! (elles sont rares je suis d'accord)

Aujourd'hui, on trouve des armes qui ont dépassé ce dilemme entre simple et double action.. avec des mécanismes intermédiaires..
on va pas citer ni risquer de faire de la pub pour ce genre de "choses"..

le 20-09-2014 à 02:47, @rokag3 :
C'est quand même plus simple d'utiliser une arme du 21ieme siècle .. pour la modique somme de 27000$
vous définissez la cible et le coup part automatiquement lorsque en fonction de la distance, de la munition, de l'hygrométrie de la température et du vent l'arme est correctement orientée.

ouais bon mais il a l'air fin celui qui s'amène avec ce joujou mais qui a oublié de changer les piles !
Obligés maintenant de se trimbaler les munitions et en plus, les piles et le chargeur ..
enfin encore faut-il trouver une prise usb ou 220v dans la jungle

(Modifié par karthesius le 20-09-2014 à 15:39)
Anon258976
Profil Censuré
le 20-09-2014 à 16:54 #
Pour moi, plus cette force réclamée est grande, plus l'imprecision (liée à l'action plus forte du doigt et la subite libération de l'action de la détente) est potentiellement importante..
Cela veut dire qu'à petite distance, cela se traduira par un écart sur la cible proportionnellement plus faible que si la distance est grande...

S'il y'a coup de doigt, il est évident que plus la cible est loin, plus le tir sera à l’extérieur (de toute manière, avec coups de doigt, même à 10 mètres tu ne touche rien).
Le problème de coup de doigt se corrige, et pour ce qui est du poids de détente, les tireurs ne recherchent pas nécessairement quelque chose de léger, bien au contraire puisqu'avec une détente lourde, on obtient un tir plus 'net', qui semble plus plaisant pour beaucoup.

car avec une détente trop légère, (associée d'une course longue) le tireur ne sait pas avec précision à quel moment le coup part.

Pour cela, il faut bien connaitre son arme, il existe aussi différent type de détente (avec une détente à bossette par exemple, ton repère va se placer quand tu atteint le point dur), ainsi que différents types de tireur : certains tireurs peuvent rechercher à "être surpris" lorsque leur coups part pour se détacher de toute "abstraction consciente" (certains arrivent à obtenir de bons scores comme ça).

(Modifié par Lubrifixor le 20-09-2014 à 17:07)
le 20-09-2014 à 22:02 #
Bonsoir,
Comme la taille des cibles s'accroit avec la distance l'angle sous lequel elles sont vue ne varie pas beaucoup.
Par ailleurs je ne connais aucun tireur sportif appréciant les détentes filantes, si la détente est lourde il faut un décrochage rapide et franc, quant au poids de détente c'est affaire de réglementation pour les compétitions et pas de distances , si un minimum est imposé c'est à la fois pour des raisons de sécurité mais aussi de difficulté qui justement concerne la non maitrise du coup de doigt.
Les armes à stecher sont systématiquement interdites sauf peut être en poudre noire.
JR
Anon258976
Profil Censuré
le 20-09-2014 à 22:42 #
Pour les détentes filantes, il semble qu'il y'ai tout de même, dans une certaine mesure, un avis partagé, "A la russe" qu'il disaient :p.

Il serait peut-être intéressant de trouver un sondage pour connaitre précisément les affinités... Après, il y'a aussi ceux qui ne raisonnent pas en terme de détente mais en terme d'arme, avec ses caractéristiques natives auxquelles ils s'adaptent...

Pour ce qui est des armes anciennes, il me semble que le poids des détente est libre, et par la même occasion, le stecher, simple ou double queue, est effectivement autorisé.
le 21-09-2014 à 04:33 #
je persiste et signe, votre histoire de tir c'est du has been.

puisque l'on peut avoir le résultat sans efforts et ,meilleur pourquoi se priver?
Pour la batterie, pas besoin de grosse énergie donc elle peut être petite, enfin plus besoin de se coltiner son flingue sur des km, tu te positionne à 900m et hop le regard qui tue.

Je déteste les militaires, je suis donc bien content de voir ces psychopathes ne plus voler parce que ,mieux remplacé par les drones, et ,maintenant privé du sentiment d'être bon à quelque chose, ces bons à rien ne pourront même plus faire valoir leur adresse à la gâchette, pour les muscles et la résistance les exosquelettes font mieux.

Vas t'on se débarrasser enfin des militaires ?

Anon258976
Profil Censuré
le 21-09-2014 à 13:40 #
T'aurais pas mis des chemises à fleur dans ta jeunesse toi ?

puisque l'on peut avoir le résultat sans efforts et ,meilleur pourquoi se priver?

Effectivement, il est certain que l'armement que tu nous présente plus haut trouvera une application militaire, cependant, le cas présent, nous parlons de tir sportif, et le fait notamment qu'une bonne part des tireurs pratiquent aussi le maniement des armes anciennes (à poudre noire) qui sont pourtant à la fois moins performantes et moins commodes (à commencer par le mode de chargement) que les armes modernes me fait dire que ce n'est pas nécessairement, ni la performance, ni la commodité qui apporte le plaisir au tireur.
Par ailleurs, si le tireur ne tire plus, on se demande l'intérêt d'une telle discipline : aux JO de la non performance

je suis donc bien content de voir ces psychopathes

Nombre de mes aïeuls, de leur expérience, regrettent la disparition du service militaire qui leur apprenait à la fois le respect d’autrui (et je ne parle pas ici des massacres d'une armée que tu va nécessairement utiliser comme argument par la suite mais de la vie de tous les jours d'individus civils entre eux, et même s'il y'a certainement d'autres moyens à trouver) et la discipline, je me dit qu'il n'est peut-être pas très sage de formuler une proposition aussi tranchée et manichéenne.
Après, j'avoue qu'il est assez symptomatique chez nos aïeuls d'affirmer "qu'on ne voyait pas à leur époque tout ce que l'on voit aujourd'hui", sans jamais prêter attention au fait que ce sont les NTIC qui leur apportent l'information d'une manière toujours plus omniprésente.

maintenant privé du sentiment d'être bon à quelque chose

Tu es bien entendu au fait qu'il y'a de tout dans les forces armées ? Dentistes, logisticiens, programmateurs, techniciens réseaux, experts comptables...etc
En fait, être militaire se résume rarement à appuyer sur une gâchette... Au final, au regard du monde militaire moderne dans sa globalité, les types que tu décrit ne sont pas si nombreux...

(Modifié par Lubrifixor le 21-09-2014 à 20:02)
le 25-09-2014 à 19:51 #
Si ça se trouve, il a eu un peu d'aide...

Car selon moi, à part s'il fait de la télékinésie (mais un grand as dans ça quoi) ou s'il s'appelle Manitas Labitas...

Enfin bon, vous savez chez l'oncle Sam, on peut faire avaler n'importe quoi, du moment que ça passe à la CNN.

le 26-09-2014 à 03:19 #

Car selon moi, à part s'il fait de la télékinésie

C'est tout le fond du problème, était il possible de se suicider dans les conditions décrites par le rapport de police rectifié par la deuxième autopsie ?

Tout cela pour dire que le surnaturel se cache parfois dans un rapport de police, alors au point ou nous en sommes nous pouvons légitimement nous interroger sur la véracité du témoignage de ces policiers.
le 26-09-2014 à 08:35 #

le 26-09-2014 à 03:19, @rokag3 :

Car selon moi, à part s'il fait de la télékinésie

C'est tout le fond du problème, était il possible de se suicider dans les conditions décrites par le rapport de police rectifié par la deuxième autopsie ?

Tout cela pour dire que le surnaturel se cache parfois dans un rapport de police, alors au point ou nous en sommes nous pouvons légitimement nous interroger sur la véracité du témoignage de ces policiers.

Noon? C'est vrai?

Le souci c'est que normalement, seuls les policiers ont un gun... Bon, à part si le mec l'a caché. Un élément en plus à vérifier.
le 26-09-2014 à 09:13 #
@DxShadow :
Le souci c'est que normalement, seuls les policiers ont un gun...

Même les policiers belges sauf que le leur est en plastique .

le 26-02-2015 à 21:08 #

le 29-08-2014 à 14:24, @rokag3 :
...
Est 'il possible de se tirer une balle de face et pas à bout portant les mains attachés dans le dos ?
...

Salut,
Peut-être un adepte du "Tutting" ?
le 27-02-2015 à 21:19 #
Bonsoir
heureux de te retrouver en ligne, et ta vidéo est amusante, c'est beau d’être jeune et souple.
JR

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Biais dans l'argumentation...
les agroglyphes (dessins dans les champs)
J'ai vu un truc bizzare dans le ciel.
Une superposition qui en dit long dans Apollo 17
Interprétation de l'accélération dans le microcosme