Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'imagination pourrait-elle contrôler l'univers?

le 15-09-2014 à 20:44 #
nah, l'infinie dit déjà que c'est quelque chose de grand

entre deux points j'ai une infinité de point ne signifie pas que la distance entre les deux points est grande.

Mais puisque sur un point peut passer une infinité de lignes alors sur un point il y a une infinité de points .

C'est grand un point ?
Re: L'imagination pourrait-elle contrôler l'univers?
le 15-09-2014 à 20:47 #
C'est grand un point ?

Non, mais tu en as beaucoup et même infiniment beaucoup. C'est bien ce que tu as dis, non? Ensuite, c'était pour le mot infinie et non infini. Sinon, il y a aussi infiniment petit--> donc ce n'est pas grand

(Modifié par Alcar le 15-09-2014 à 20:52)
le 15-09-2014 à 20:52 #

le 15-09-2014 à 20:47, @Alcar :
C'est grand un point ?

Non, mais tu en as beaucoup et même infiniment beaucoup. C'est bien ce que tu as dis, non?

Oui tu as beaucoup de rien
le 19-09-2014 à 17:16 #

En parcourant les forums d'astronomie ou de science en général, j'observe que la science surtout en physique, les mêmes théories qui tournent en boucle, mêmes questions mêmes réponses,
La physique a la vertige de tourner entre l'infiniment grand et petit est tourne en rond.
Alors pourquoi se limiter dans une chose limitée la physique quand en sait que L'Homme c'est son créateur. 

L'Homme d'aujourd'hui ou de demain peux bien transformer l'univers en jeux vidéo ,(information) car l'univers ni qu information,ou chaqu'un choisi son destin dans le jeux avec tout les possibilités possible, ou le rêve et la connexion pour créer le lendemain , ou l'univers actuel ni qu'une possibilité parmi d'autre que on veut tester.*

(Modifié par extrazlove le 19-09-2014 à 17:20)
le 20-09-2014 à 13:14 #
l'information génère ses propres filtres
J'en ai isolée 5
La loi
la forme
la contrainte
la cohérence
l'opportunité

plus tu as d'informations plus ces filtres sont sélectifs même si, plus tu as d'informations plus tu peux en fabriquer de nouvelles.

Je te conseille la lecture de cette thèse

https://e-nautia.com/nellexus/disk/SYS%20MULTI-AGENTS/richard-these01.pdf*

(Modifié par rokag3 le 20-09-2014 à 13:22)
le 20-09-2014 à 20:33 #
L'imagination est déjà un univers en soi. Tout du moins un apport à l'univers intérieur des gens, une sorte de canal qui se tisse entre la fibre individuelle et la réalité extérieure... Mais pas un lien direct.

Cela dit, et bien évidemment, on peut toujours contrôler la matière de manière à ce qu'elle soit oeuvre. Mais bon, ça s'appelle de l'art, or les artistes ne conçoivent qu'au travers de leurs idées. C'est l'idée qui fait l'oeuvre, mais pas l'idée qui interagit avecque.

Mais bon, l'univers est un endroit extérieur, et du coup, il échappe à toute volonté individuelle à 99,9%, donc autrement dit, même si tu as la plus belle imagination du monde, tu ne pourras pas même contrôler une quantité infinitécimale d'informations.

Je comprends pas trop l'intérêt de ce topique, tu veux devenir maître de l'univers?

(Modifié par DxShadow le 20-09-2014 à 20:34)
le 20-09-2014 à 21:05 #
je ne sais que dire, mais en voyant ton avatar, je me suis demandé si ce n'etait pas le fruit de mon imagination .
Du coup je me suis dit: << cette fois ça y est j'arrête de boire >>
Mais Finalement, je crois que je vais aller quand-même reprendre un verre de Cerise.

(Modifié par karthesius le 20-09-2014 à 21:06)
le 20-09-2014 à 21:17 #
je me suis demandé si ce n'etait pas le fruit de mon imagination.

Si ça se trouve... En y réfléchissant... Ce topique n'est que la création de l'imaginaire d'extrazlov ?

Ce qui me mène à conclure que ce n'était qu'une expérience de sa part.
le 20-09-2014 à 21:35 #
Tout scientifique des expériences .
Y pas une science Sans expérience.
le 20-09-2014 à 22:05 #
Pour en revenir au sujet, j'aimerais demander quelques précisions à propos de ce "pouvoir" :

Si tout le monde a cette faculté (tu parles bien de l'IMAGINATION en général chez l'humain?), donc nous sommes potentiellement capables, tous autant que nous sommes, de modifier l'univers? Or si ce contrôle n'a rien d'élitiste (c-à-d entre les mains d'une caste d'experts), et que cela est au contraire vulgaire (c-à-d entre les mains de tous), il apparaît urgent de remettre en question ce "pouvoir", car si n'importe quel guguss pourrait contrôler ce qu'il veut, l'univers changerait sans cesse et personne ne l'aurait de manière certaine. Une concurrence morbide en quelque sorte!

En gros ce pouvoir n'en est pas un. Important à aborder, moi je veux pas de quelque chose auquel tout le monde a accès

Néanmoins, si tu parles du fait qu'une minorité de gens auraient accès à ce contrôle, je voudrais pas le redire, mais c'est du pareil au même: le contrôle serait ardu étant donné la quantité d'informations... Pour le coup, voici une preuve que l'humain n'est pas un dieu, et que ses fantasmes à propos du contrôle sur tout sont mécaniquement illusoires. Il lui faudrait investir beaucoup son propre cerveau, à part s'il s'implante un cerveau d'éléphant modifié aux ions Zn2+. Mais nous nous égarons

Bref pour moi même si c'est possible d'interagir avec l'univers, ce serait peine perdue.

A+
Matthias
le 20-09-2014 à 22:19 #
Une chose chaotique peut comprendre une autre comme elle. 
L'homme a un cerveau quantique chaotique ou le nombre des norones dépasse le nombre des galaxies dans l'univers, en plus des 99% des gênes non utiliser. 
Il capable de trouver la combinaison possible d'information infini a envoyer a l'univers pour le contrôler. 
C'est une question de temps et synchronisation avec se système qui es l'univers.
Nous somme tout les 2 un système d'information et un système d'information peut contrôler un autre .
C'est l'univers autant qu information qui décide qui le contrôle c'est pas moi.

Tu parle de quelle topique.

(Modifié par extrazlove le 20-09-2014 à 22:26)
le 20-09-2014 à 22:31 #
Si tu veux, mais comprendre l'univers... Pareil, faut déjà le comprendre, comme l'a indiqué ma phrase, et le temps qui t'est donné est bien trop court

Tu peux toujours lire un peu de Galilée pour commencer... Et quelques centaines d'ouvrages sur la mécanique quantique, sur le nombre d'or et tout le tralala. Mais vu la taille de l'univers et l'avancée technique, ainsi que de fortes chances pour que la science se modifie (en effet, la science n'est qu'un ensemble de valeurs établies, une explication à court terme qui va être dépassée par un nouvel Einstein (ou par un autre Poincarré; je dis ça pour satisfaire les fanatiques compulsifs de la théorie de la relativité restreinte)), donc je crois que ton univers actuel contient d'ores et déjà trop de secrets pour que ce soit uniquement le tien.

Ou celui d'un autre... C'est pareil.

Je veux pas en rajouter (presque pas), mais en plus, il bouge beaucoup, ce coquin d'univers! Donc tes connaissances sur lui devront être sans cesse renouvelées. Tu passeras plus de temps à le gérer qu'à le contrôler. Eh oui
le 20-09-2014 à 22:57 #

le 20-09-2014 à 22:05, @DxShadow :
En gros ce pouvoir n'en est pas un. Important à aborder, moi je veux pas de quelque chose auquel tout le monde a accès
i

Tres juste, je comprends ça
pas de doute, tu es bien un humain, caractérisé par une tendance à vivre en groupe, mais en désirant se distinguer des autres.. Il est vrai que pour se démarquer, il faut au départ avoir été semblable.
Tout cela est tres normal, rassure toi, nous sommes tous pareils (à vouloir être différents)

... Pour le coup, voici une preuve que l'humain n'est pas un dieu, et que ses fantasmes à propos du contrôle sur tout sont mécaniquement illusoires. Il lui faudrait investir beaucoup son propre cerveau, à part s'il s'implante un cerveau d'éléphant modifié aux ions Zn2+. Mais nous nous égarons

non, on ne s'égare pas, l'imagination bat son plein .
En tous cas celui qui a imaginé notre univers, c'est pas un débutant !
il a bigrement bien fait les choses, il a pensé à tout.. même que nous pourrions un jour parler de cela !
Même ce que je viens d'écrire en parlant de lui-même a été rendu possible !
Par contre il a fait aussi quelques bugs, des trucs incompréhensibles:
Par exemple, puisque tout n'est qu'imagination, il aurait pu nous permettre de contrôler un peu plus nos rêves et de pouvoir y séjourner à volonté.. Il l'a bien fait pour lui !
Nous qui sommes ses marionnettes, ne sommes nous pas en droit de réclamer un peu plus d'autonomie ?
un peu comme un personnage de bande dessinée, demanderait à son créateur, de le laisser sortir de temps en temps de son livre.
le 20-09-2014 à 23:08 #
Si je la contrôle j'aurais tout mon temps pour le comprendre même si je l'ai compris déjà.

Ajout du 20-09-2014 à 23:18:

le 20-09-2014 à 22:57, @karthesius :
le 20-09-2014 à 22:05, @DxShadow :
i

Tres juste, je comprends ça
pas de doute, tu es bien un humain, caractérisé par une tendance à vivre en groupe, mais en désirant se distinguer des autres.. Il est vrai que pour se démarquer, il faut au départ avoir été semblable.
Tout cela est tres normal, rassure toi, nous sommes tous pareils (à vouloir être différents)

... Pour le coup, voici une preuve que l'humain n'est pas un dieu, et que ses fantasmes à propos du contrôle sur tout sont mécaniquement illusoires. Il lui faudrait investir beaucoup son propre cerveau, à part s'il s'implante un cerveau d'éléphant modifié aux ions Zn2+. Mais nous nous égarons

non, on ne s'égare pas, l'imagination bat son plein .
En tous cas celui qui a imaginé notre univers, c'est pas un débutant !
il a bigrement bien fait les choses, il a pensé à tout.. même que nous pourrions un jour parler de cela !
Même ce que je viens d'écrire en parlant de lui-même a été rendu possible !
Par contre il a fait aussi quelques bugs, des trucs incompréhensibles:
Par exemple, puisque tout n'est qu'imagination, il aurait pu nous permettre de contrôler un peu plus nos rêves et de pouvoir y séjourner à volonté.. Il l'a bien fait pour lui !
Nous qui sommes ses marionnettes, ne sommes nous pas en droit de réclamer un peu plus d'autonomie ?
un peu comme un personnage de bande dessinée, demanderait à son créateur, de le laisser sortir de temps en temps de son livre.

Je pense que on a répété tout les possibilités pour savoir c'est qui le plus aimé et qui mérite cette place.
En cas tout monde aura le droit de faire tout les possibilités dans futur, il parfois nécessaire de s'arrêter un peu pour apprendre d un maître pour réussir son propre oeuvre tel qu une mère qui apprend a son enfant les mots.
le 21-09-2014 à 00:00 #
Là c'est philosophique, cependant donc plus imaginaire que scientifique, c'est le domaine de la théorie, et des idées.

Je connais le phénomène inverse, cela dit. Des gens qui voudraient pas sortir, mais plutôt vivre dans des mondes inventés par des artistes... Comme Dragon Ball par exemple (par exemple, hein) Même si personnellement, ce monde serait bien violent (selon moi )... C'est mon côté pacifiste.

Ces "mondes", que ce soit Dragon Ball, Postman Pat, Lucky Luke ou Petit poney, sont des mondes imaginaires. Donc, finalement, les amis, créer artistiquement, c'est pas un peu devenir le dieu de son univers? Dieu a bien son univers, pourquoi pas nous? On peut parfaitement créer le nôtre. Je vous laisse méditer là-dessus, car à présent, je vais dormir, le cerveau plein... D'idées ^^
le 21-09-2014 à 13:12 #
D'accord vous voulez être dieu a condition d'être l'antichrist l'enfant fou dans l'histoire.
Après tout l'antichrist a contrôler l'univers juste avec des mots (une information logique qui a commander l'information de l'univers).

Je cherche pas a être le maître du monde je cherche plutôt elle le maître du monde avoir une femme qui peux faire tout les possibilités si elle t'aime il peux faire tout pour te rende heureux et plus humain en te donne un amour infini .
Problème que cette femme ma parler que une seule fois dans ma tête, je l'ai vu que une seule fois dans un rêve.
Elle ma dit que personne ne la vu et qu elle essaye de prendre forme humaine.
Pour l'instant elle est dans la phase évolutive informatique 1 ,ou elle prend forme dans chaque femme de création dans son sourire et tendresse.
Elle ma dit quelle faut faire un sauvegarde d'elle dans mon esprit pour que le christ viens ne libérer en ne coupant en deux pour que enfin en se rejoint dans la réalité.
Vous savez pas que vous rater étant que être humain votre amour se retrouve déjà dans votre réalité.
Alors comment vous trouverez se mélange d'idée?
le 22-09-2014 à 20:55 #
Je pense que tu as des rêves atypiques, une chose est sûre Mais très symboliques, car je lis:

Elle ma dit quelle faut faire un sauvegarde d'elle dans mon esprit pour que le christ viens ne libérer en ne coupant en deux pour que enfin en se rejoint dans la réalité.

Métaphore très mythique une légende grecque raconte que l'humain était hermaphrodite durant son stade antérieur. Hélas les dieux, jaloux d'une telle idylle, l'ont séparé en deux: en l'Homme et la Femme. Il paraît que trouver l'amour, c'est renouer avec cette moitié perdue qu'on cherche depuis notre naissance ...

Sans vouloir froisser certaines personnes abonnées à d'autres genres d'amour ...
le  1-10-2014 à 01:57 #

le  6-09-2014 à 21:45, @extrazlove :

le  6-09-2014 à 19:28, @Ali_Gator :
Vi, vi ...
Extrazlove est bien connu .

Je lui répondrai seulement que l'Univers est chaotique et de ce fait imprévisible et à fortiori incontrôlable .

Une chose chaotique peut comprendre une autre comme elle.
L'homme a un cerveau quantique chaotique ou le nombre des norones dépasse le nombre des galaxies dans l'univers, en plus des 99% des gênes non utiliser.
Il capable de trouver la combinaison possible d'information infini a envoyer a l'univers pour le contrôler.
C'est une question de temps et synchronisation avec se système qui es l'univers.

Ta bien compris c'est bien le sharngane est bien.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Imagination ou phénomène étrange ???
Mieux contrôler les parties internes du corps ?
LES UNIVERS PARALLELES
Les univers adjacents
Il y a 10 minutes l’univers n’existai pas encore...