Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'imagination pourrait-elle contrôler l'univers?

le  5-09-2014 à 19:43 #
Bonsoir,
L'imagination pourrai t'il contrôlé l'univers?
Tout est information dans l'univers depuis les atomes jusqu'à l'Homme, si l'univers est infini l'information dans l'univers est aussi infini.
Alors puisque tout est lie par l'intrication, si j envoi des pic d'information infini, est ce que si possible de reprogrammer l'information de l'univers avec des pic d'imagination infini pour le contrôler.
?

Re: L'imagination pourrait-elle contrôler l'univers?
le  5-09-2014 à 19:57 #
La première supposition que tu dois poser est :
L'imagination ne fait pas partie de l'univers.

Supposition douteuse, à mon avis. En tout cas, certains ont des sacrés pics d'imagination infinis

(Modifié par Alcar le 05-09-2014 à 19:59)
le  5-09-2014 à 20:33 #
L'imagination ne fait pas partie de l'univers. 
peut être et peut être pas ,mais même l'imagination peux être transmet grâce a l'écriture ou autres manières.
le  6-09-2014 à 18:56 #
je fais partie de l'univers donc mon imagination aussi . La vrai question à se poser ce n'est pas est ce que mon imagination existe dans l'univers mais plutôt pourquoi elle n'existerai pas dans l'univers? Et vaut mieux pas chercher à contrôler l'univers,pourquoi le faire?
A moins que je n'est pas compris la question.

(Modifié par naunauuvernet04 le 06-09-2014 à 19:10)
le  6-09-2014 à 19:14 #
Je recommande à tous les éventuels participants de bien regarder les discussions de ce cher extrazlove, histoire de savoir à quoi vous tenir.
le  6-09-2014 à 19:28 #
Vi, vi ...
Extrazlove est bien connu .

Je lui répondrai seulement que l'Univers est chaotique et de ce fait imprévisible et à fortiori incontrôlable .

le  6-09-2014 à 21:08 #
Bonsoir,

Je lui répondrai seulement que l'Univers est chaotique et de ce fait imprévisible et à fortiori incontrôlable .

Que nenni JE le contrôle!
JR
le  6-09-2014 à 21:09 #
oui c'est ce que je pensais aussi.qu'on ne pouvais le controler, merci a tous .

(Modifié par naunauuvernet04 le 06-09-2014 à 21:23)
le  6-09-2014 à 21:35 #

le  6-09-2014 à 18:56, @naunauuvernet04 :
je fais partie de l'univers donc mon imagination aussi . La vrai question à se poser ce n'est pas est ce que mon imagination existe dans l'univers mais plutôt pourquoi elle n'existerai pas dans l'univers? Et vaut mieux pas chercher à contrôler l'univers,pourquoi le faire?
A moins que je n'est pas compris la question.

(Modifié par naunauuvernet04 le 06-09-2014 à 19:10)

Pour que ton imagination existe dans l'univers faut transformer l'univers en monde virtuel.
le  6-09-2014 à 21:40 #
Tout est dans tout et réciproquement !

pendant ce temps là dieu me savonne et la caravanne passe !

le  6-09-2014 à 21:45 #

le  6-09-2014 à 19:28, @Ali_Gator :
Vi, vi ...

Une chose chaotique peut comprendre une autre comme elle.
L'homme a un cerveau quantique chaotique ou le nombre des norones dépasse le nombre des galaxies dans l'univers, en plus des 99% des gênes non utiliser.
Il capable de trouver la combinaison possible d'information infini a envoyer a l'univers pour le contrôler.
C'est une question de temps et synchronisation avec se système qui es l'univers.
le  6-09-2014 à 22:06 #
le  6-09-2014 à 22:10 #
je comprend pas tout mais étant sur terre qui fait partie de l'univers donc mon imagination aussi ,j'ai conscience aussi de l'imagination divine dans l'univers spirituel ,dans le milieu du chamanisme . peut-être que je suis hors sujet mais bon...!
pourquoi contrôler l'univers ?

(Modifié par naunauuvernet04 le 06-09-2014 à 22:26)

(Modifié par naunauuvernet04 le 07-09-2014 à 09:36)
le  6-09-2014 à 22:27 #
Non non ! Tu n'es pas hors sujet car il n'y a pas de sujet du tout !
le  6-09-2014 à 23:04 #
le  6-09-2014 à 21:45, @extrazlove :
Une chose chaotique peut comprendre une autre comme elle.

pas si sur !
regardes moi, je suis assez chaotique et pourtant je ne te comprends toujours pas, toi qui l'est au moins autant que nous tous réunis.. à moins que ce soit l'inverse

L'homme a un cerveau quantique chaotique ou le nombre des norones dépasse le nombre des galaxies dans l'univers, en plus des 99% des gênes non utiliser.

j'ignore si tu parles pour toi, car le mien n'est pas quantique, il est juste electrochimique.
Quand aux gènes, il vaut mieux en avoir de trop que pas assez, être Sans-Gêne n'est pas tres apprécié.

le  9-09-2014 à 19:37 #
Une information peux commander une autre quelque soit sa taille faut juste trouver la faille.
De la même manière qu un virus de 1mga peux prendre le contrôle d'une mémoire de 140 g .
Des pic d'information particulier peux contrôler l'information dans l'univers.

Ajout du 09-09-2014 à 19:49:

le  6-09-2014 à 22:10, @naunauuvernet04 :
je comprend pas tout mais étant sur terre qui fait partie de l'univers donc mon imagination aussi ,j'ai conscience aussi de l'imagination divine dans l'univers spirituel ,dans le milieu du chamanisme . peut-être que je suis hors sujet mais bon...!
pourquoi contrôler l'univers ?

(Modifié par naunauuvernet04 le 06-09-2014 à 22:26)

(Modifié par naunauuvernet04 le 07-09-2014 à 09:36)

Pour réaliser mon rêve.

(Modifié par extrazlove le 09-09-2014 à 19:55)
le 10-09-2014 à 02:08 #
Pour que ton imagination existe dans l'univers faut transformer l'univers en monde virtuel.

Le petit détail c'est que l'information est virtuelle par nature même si elle a besoin d'un support physique pour exister
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui donne la valeur d'une dimension qui serait la relation avec d'autres informations.
Ainsi si l'on imagine 4 points marquants les angles d'une table, leur valeur est réellement identique

ils sont des points placés sur des droites or un point unique sur une droite à toujours la même valeur...zéro
donc nos 4 points ont la valeur 0,0,0,0 (le dernier 0 étant le moment présent)
Mais si l'on choisit un de ces 4 point arbitrairement et que l'on s'en sert de référence alors nos 4 points peuvent se dissocier, pour se faire j'ai du rajouter une dimension la notion d'origine.
le 10-09-2014 à 19:17 #
Mais dans l'univers tout est information la particule ultime non divisible c'est un bit d'information soit 0 soit 1.
que serais je le support physique de cette information?
le 10-09-2014 à 20:32 #

le 10-09-2014 à 19:17, @extrazlove :
Mais dans l'univers tout est information la particule ultime non divisible c'est un bit d'information soit 0 soit 1.

cette particule ultime serait faite de quoi qui ne puisse etre indivisible ?
de plus pourquoi ce serait le role de cette particule là, de se charger de représenter l'information.
Même une molécule complexe vehicule un contenu informatif.
le 10-09-2014 à 21:33 #
Le principe holographique finalement revient à dire que les subdivisions doivent s'arrêter à un certain niveau et que l'ultime particule est un bit d'information (1 ou 0).
chapitre Limite à la densité d'information
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique
En plus l'expérience pour démontrer cette théorie a commencer
http://www.gurumed.org/2014/08/28/lexprience-qui-tente-de-dterminer-si-nous-vivons-dans-un-hologramme-a-dmarr/
le 10-09-2014 à 23:13 #
Le principe holographique finalement revient à dire que les subdivisions doivent s'arrêter à un certain niveau et que l'ultime particule est un bit d'information (1 ou 0).

Je corrige :
Le principe holographique finalement revient à dire que l'information se trouve sur une surface.

C'est première chose que les physiciens vont essayer de montrer que c'est faux. Et si on arrive à ce contrôler soi-même avec son imagination, ce serait déjà un bon début
le 11-09-2014 à 12:32 #
Cette théorie ne dit pas que ça, il dit aussi que la particule ultime c'est un bit d'information, c'est écrit sur Wikipedia.
le 15-09-2014 à 19:31 #
Rien nous confirme que l'humanité ne sera pas infini.
Mais que sera la propriété physique d'une telle civilisation ?
Aurais t'il le même propriété d'un nombre qui tend vers l'infini?
Car si c'est le cas une civilisation qui va tendre vers l'infini rempliras tout le vide dans l'univers ,même l'infiniment petite jusqu'à la particule ultime non divisible qui es une bit d'information 0 et 1.
le 15-09-2014 à 19:38 #
Il y a des infinis qui sont infiniment plus grand que d'autre infini. En math, il y a ce genre de truc :

mais
le 15-09-2014 à 20:23 #

le 15-09-2014 à 19:38, @Alcar :
Il y a des infinis qui sont infiniment plus grand que d'autre infini. En math, il y a ce genre de truc :

mais

ils ne sont pas plus grand, si x² alors que x est infini semble plus grand que x, ce que cela nous dit vraiment, c'est que l'infini est chaotique; qu'il n'y a plus de repères utilisable on peut dire que l'infini marque la limite informationelle ou encore que l'infini ne porte pas d'information.
le 15-09-2014 à 20:28 #
L'infini n'est pas une valeur, c'est une limite. C'est tout... et j'ai fait des beau abus de langage dans le post précédent

l'infini ne porte pas d'information.

nah, l'infinie dit déjà que c'est quelque chose de grand et c'est déjà une information. Il y aussi les diagrammes de nyquist où le comportement à l'infini donne beaucoup d'information.

(Modifié par Alcar le 15-09-2014 à 20:33)
le 15-09-2014 à 20:35 #

le 15-09-2014 à 20:28, @Alcar :
L'infini n'est pas une valeur, c'est une limite. C'est tout... et j'ai fait des beau abus de langage dans le post précédent

ce n'est pas une limite c'est plutôt un domaine, un domaine inaccessible puisqu'il n'appartient à aucun univers par contre nous sommes inclus dedans

(Modifié par rokag3 le 15-09-2014 à 20:35)
le 15-09-2014 à 20:39 #

le  6-09-2014 à 19:28, @Ali_Gator :
Vi, vi ...

][/spoiler]

(Modifié par extrazlove le 15-09-2014 à 20:40)

(Modifié par extrazlove le 15-09-2014 à 20:41)

(Modifié par extrazlove le 15-09-2014 à 21:15)
le 15-09-2014 à 20:41 #

le 15-09-2014 à 20:28, @Alcar :

en effet, "Tendre vers.." ne signifie pas y parvenir..
le 15-09-2014 à 20:44 #
en effet, "Tendre vers.." ne signifie pas y parvenir..

Tout à fait d'accord. Je ne pouvais pas cliquer sur le boutton "d'accord"... à cause de la 2ème phrase

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Imagination ou phénomène étrange ???
Mieux contrôler les parties internes du corps ?
LES UNIVERS PARALLELES
Les univers adjacents
Il y a 10 minutes l’univers n’existai pas encore...