Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Trouver des lots pour Kermesse, Tome 7

le  6-09-2014 à 12:39 #
Bonjour tout le monde,

Nouvelle année, nouveau tome.

Pour notre part, kermesse prévue fin d'année scolaire, on a juste décidé de se réunir et de voir si on continue dans la même voie ou si on change de formule ( la préparation d'une tombola prend du temps et comme en parallèle je dois aussi m'occuper de ma classe, ce n'est pas toujours facile de concilier la recherche, la préparation et le travail d'instit).

En attendant, bonne chasse aux lots à toutes et tous.

Monelle
Re: Trouver des lots pour Kermesse, Tome 7
le  7-09-2014 à 21:16 #
Bonsoir,
Une nouvelle année de recherches commence!Bonne reprise à tous avec ce changement de rythme scolaire et une organisation différente pour tous de ce fait!A bientôt pour de nouveaux partages et de nouvelles trouvailles!
bonne semaine!
le  8-09-2014 à 15:28 #
bonjour à toutes,

j'aurais besoins de vos connaissances : dans l'école ou sont mes enfants, la FCPE est représenté chaque années depuis longtemps, nous étudions le fait de créer une liste sans étiquette et sans association. j'ai trouvé sur le net que c'était possibles mais j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a été dans cette situation. j'aimerais savoir si il peut y avoir des inconvénients par rapport à une liste sous fédération de parents d'élèves. merci de votre aide.
le  9-09-2014 à 10:44 #
Bonjour à tous,

dodi ici nous avons deux listes qui se présentent. Aucune sous association nationale, une sans étiquette et l'autre avec une association créée niveau école. Mais il y a une dizaine d'années il y avait la fcpe et elle a été battu a des élections par une autre liste et donc il ne sont plus sur l'école. L'avantage d'être dans une association c'est que tu as une assurance pour faire des manifestations style vide grenier, kermesse, loto.. Tandis que sans étiquette tu n'es pas couverts mais rien ne vous empêche de faire une liste sans étiquette et de créer une association loi 1901 ensuite.
Après si c'est simplement pour le conseil d'école rien ne vous empêche de vous présenter une liste avec deux noms suffit mais moins de chance de passer face à une liste complète.
le 19-09-2014 à 11:47 #
Coucou à tous, je vous rejoins de nouveau pour cette nouvelle année solaire!

Je m'y suis prise 1 mois avant l'an dernier, cette année je m'y met bien plus tôt! (janvier??? qu'en pensez vous?)
le 22-09-2014 à 11:25 #
salut les toiliennes et toiliens .....

ici reprise de l'école a 4jours et demi !!!!nous sa fait déjà 1 an qu'on y est !!!!!
l'asso a repris et les actions aussi la 1ère était hier avec vente de gâteaux et défilé du cher et vélo fleuris lors de la fête communale......
autrement au programme :
vente de tickets a gratter en décembre
vente de croissants courant février /mars
vente de f leurs mai/juin
et kermesse fin juin .......

voila en gros pour nous cette année
@+
.bourri
le 26-09-2014 à 22:07 #
salut la compagnie,

après 2ans d'absence du fait que l'on n'avait pas de kermesse scolaire me revoilà pour essayer de récolter quelques lots d'içi la fin novembre pour notre marché de noël...c'est clair que c'est court, bon on ne sait jamais...petite question les lots genre thé...maillots de bains sont-ils toujours d'actualités??? j'accepte un petit coup de pouce même pour un petit lot lol...

à bientôt
le 29-09-2014 à 21:17 #
Bonsoir

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde .
Je vais commencer les recherches doucement dés maintenant .

Bonne soirée à tous
le  3-10-2014 à 21:50 #
Bonsoir à tous!
Après une année de galère (immobilisation suite à un accident) je reprends le chemin de l'école...les caisses sont vides et l'ancienne présidente nous a laissé le bec dans l'eau. Bref je continue de tendre le baton pour me faire battre, je viens de créer l'ape et c'est déjà un vrai bazar...bref, je croise les doigts pour que nous trouvions le bon rythme.
Bon nous avons déjà fait une petite vente de brioches et en préparons une pour octobre.
A priori on tente un vide grenier ou une petite foire à tout, si vous avez des conseil dans cette organisation, je suis preneuse.
Enfin j'ai réussi à avoir une chorale de noel et donc un gouter et une tombola.
Me revoilà donc sur la route des lots pour la tombola de noel, va falloir que je me bouge donc!
Je vais retenter les ancien plans dites moi si y'a eu du changement et je vous tiens au courant.
Bonne année et bonne chance à tous
tina

(Modifié par tina1310 le 03-10-2014 à 21:53)

(Modifié par tina1310 le 06-10-2014 à 11:13)
le  3-10-2014 à 22:04 #
Bonsoir Tina

Bon courage et bonne chance pour toutes ces manifestations .

Pour ma part j'ai commencé les demandes , et deja 2 , 3 réponses positives par mail , pour le moment uniquement des anciens plans , pas de réponse positive pour mes nouvelles demandes .
On verra bien ce qui va arriver

Bonne soirée , à plus
le  4-10-2014 à 01:07 #
bonsoir les mamans,

lundi nous avions notre assemblée générale ...on a fait le bilan de toutes nos actions de l'année.
Nous avons un comité très uni et nos actions marche bien, carnaval des enfants, 2 bourses aux vêtements, lapin de pâques, journée pêche, soirée années 70/80, spectacle de magie, affaires scolaires,soirée halloween, festival du bredele, stand au marché de noël...nous recherchons d'autres activités pour pouvoir rentrer de l'argent dans les caisses...avez-vous des idées? que faites-vous de votre côté?

merci d'avance
le  4-10-2014 à 01:39 #
bonsoir à toutes,
Je suis une nouvelle maman parent d'éléve cette année, et nous tentons d'organiser un loto pour récolter de l'argent, afin que nos loulous de CP et CE1 puissent partir en classe verte.
Etant novice, je ne sais trop comment vers qui me tourner pour avoir des lots gratuits.
nous avons déjà été prospecter les commerçants environnants, mais à part ça, avez-vous d'autres bons plans.
Merci de vos réponses
Lysiane
le  7-10-2014 à 18:56 #
Bonsoir à tous!
me revoilà après un disque dur flashé !
Alors voici la liste des animations que nous allons faire cette année:
photos de classe (déjà faite )la super soirée poule au pot,vente de chocolats de Noël,marché de Noël,vente des crèpes au super. du village d'à côté,marché aux fleurs et plants au moment des rameaux et ensuite kermesse...
Des parents nous ont suggeré un bal costumé ,on va y réfléchir mais l'idée est sympa....
La chasse est toujours ouverte aussi pour Noël chez nous;pour l'instant que des plans connus et pas de réponses des nouveaux partenaires possible!
Tina nous avons tenu un stand à la brocante du village(moins important que dans créer une!) et nous avons fait un appel aux dons aux parents ainsi qu'un grand tri (avec les maitresses bien entendu) dans les greniers et classes des écoles...De belles trouvailles comme de vieilles cartes,des vieux encriers,bureaux...
Bonne soirée...
le 10-10-2014 à 23:15 #
Bonsoir!
reçu ce midi un mail d'un ancien donateur (plan porte clés) qui me propose un colis de jeux de société!j'attends avec impatience...
J'ai tenté quelques nouvelles adresses ce soir en plus des anciens donateurs on verra bien!
Bonne nuit
le 10-10-2014 à 23:54 #
Très contente aujourd'hui après une réponse positive pour un ancien plan d'articles de sport, un colis m'attendait à la maison avec du thé et un mail positif pour des entrées dans un musée...pourvu que ça dure

S'il y a des personnes pour "troquer" des adresses je suis partante lol

A bientôt
le 11-10-2014 à 09:24 #
Bonjour,bonjour!
ce matin reçu un colis avec 8 jeux de société,comme promis par mail!
Bonne journée!

PS lili 16 B pas de soucis pour moi
le 11-10-2014 à 21:04 #
Bonsoir

Reçu également aujourd'hui 8 jeux de société , 2 jeux différents ( 4 de chaque ) et un colis de thé .
Bonne récolte déjà .

Je suis également partante pour les échanges .

Bonne soirée à plus
le 13-10-2014 à 10:22 #
Bonjour en ce lundi tout gris!
Aujourd'hui beaucoup de réponses négatives suite à mes demandes du week end;mais malgré tout reçu :
une promesse de 10 magazines
3 bons gratuits pour des jeux
et deux demandes d'informations complémentaires
On verra bien ce que cela donnera!
Bonne journée
le 13-10-2014 à 11:05 #
Bonjour ,

Je viens de rentrer dans le bureau de notre petite école ( 90 élèves entre les maternelles et primaires).
Nous organisons une kermesse en fin d'année scolaire, et comme tout le monde ici , je recherche des bons plans afin d'avoir de joli lots afin de satisfaire un maximum de personne.
Etant novice en la matière, je m'y prend super tôt pour mettre toutes les chances de mon coté !
J'ai eu quelques réponses positives et bcp de réponses négatives !!
Je suis prêtre à échanger mes bons plans, dès que j'en ai, car pour le moment j'ai de de réponses positives de plans connus :(

Bonne journée !
le 13-10-2014 à 11:08 #
Re
trouver un plan mais uniquement pour le département 59,alors si ça intéresse quelqu'un?
je ne sais pas s'il est connu.

Bienvenue à toi!

Bonne journée
le 13-10-2014 à 11:13 #
je viens de voir que vous aviez reçu des colis de jeux , vous accepteriez de me donner le nom ( en mp) de ce généreux donateur ??

Si qqu'un est du 74 , j'ai peut être un plan !

Ajout du 13-10-2014 à 14:24:

Pour celles qui sont intéressées par mes réponses positives, vous pouvez me contacter afin que je vous donne les noms, j'ai vraiment peu de choses mais bon, ça peut peut être compléter ce que vous avez dejà !
Pour moi dans boite mail, des réponses mais négatives.... je désespère vraiment !!
le 13-10-2014 à 23:13 #
Bonsoir à toutes
Passée l'euphorie de la création de l'APE, mon retour à la réalité est un peu dur. J'ai des représentants qui sont représentants en maternelle et qui reprennent tout bonnement ce que je fais en primaire, déjà 2 incidents à la cantine et des problèmes en ELCO....je savais que ça n'allait pas être simple mais là c'est un peu tôt pour moi.
@staxmilou, merci pour ton idée mais on a décidé d'organiser le vide grenier....y'a du boulot.
Donc cette année on a prévu, une vente de brioches par mois, un gouter d'halloween offert, une vente de blé, un vide grenier, la fete de noel le jour de la chorale (pere noel, photo, tombola, gouter) un loto, le carnaval, une vente de muguet, une vente de jonquilles, faire le livre de recettes de l'atelier cuisine et enfin la kermesse. Rien qu'en relisant je suis fatiguée

Au niveau des lots: reçu le thé, des cahier et des pochettes cadeaux, des boites de peinture de 3 anciens plan et un lot en local à aller chercher.
Reçu beaucoup de mails négatifs de mes nouveaux essais....

Heu dites c'est un vieux trucs les boites de jeux? ça me dit rien...

Bonne soirée
le 14-10-2014 à 14:15 #
Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent.... rien dans la boite aux lettres...
Mais reçu 2 mails positifs ( parmi la dizaine de négatifs ) : exceptionnellement on va m'adresser 2 guides de voyage, et l'autre donateur des carnets de recettes...
C'est pas mal, mais toujours pas de "gros lot"....
je commence à démoraliser ....
le 14-10-2014 à 15:00 #
Bonjour,
reçu dix magazines ce matin et un colis sport ne devrait pas tarder!
Pour les jeux c'est un ancien donateur qui donnait des porte clés avant...
Bon allez je continue ,car vu le nombre de retour négatif on n'est pas près de faire grand chose!
Bonne chasse
le 14-10-2014 à 15:21 #
Bravo Staxmilou pour ta récolte du jour ! un colis sport, c'est plutôt cool ça !! c'est vraiment le genre de truc qui me fait rêver !

Pour les jeux qui viennent d'un ancien donateur, c'est le nom que tu m'avais communiquer Staxmilou ? Si oui, je viens d'avoir une réponse , pas de jeux pour moi, mais 2 sacs ! je suis quand même contente !

Bon courage à toutes !
le 14-10-2014 à 15:24 #
oui Lionne c'est ce donateur là!désolé pour les jeux pour toi!
Le colis sport c'est un ancien donateur aussi!
J'espère trouver un nouveau filon mais les refus sont plus à la mode que les positifs et je désespère...
le 14-10-2014 à 15:35 #
Pas trop grave pour les jeux, je vais quand même avoir 2 sacs, c positif quand même !!
Le colis sport c'est une marque connue ?? j'en ai contacté quelques-un : que du NON !!! arghhh

Tu es de quelle région Staxmilou ?
le 14-10-2014 à 15:38 #
je suis de Sarthe et toi?
le 14-10-2014 à 15:43 #
Moi je suis dans le Finistère (29) , au bout du monde !!
Dès que j'ai une réponse genre : "on ne donne qu'aux écoles de notre département", je penserai à toi !
le 15-10-2014 à 08:29 #
coucou,
oh je vois que vous êtes déjà à fond!!! chouette! bon moi je commence par reprendre les anciens plans, et quelques nouveaux au passage, pour l'instant çà commence doucement, des jouets (3 différents mais de 20 euros environ), le colis de sport, des magasines... pas grand chose de neuf, mais je vous tiendrait au courant.
j'ai pas l'impression d'avoir ce plan de jeux dont vous parlez, si vous souhaitez partager...
à bientôt!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Trouver des lots pour Kermesse, tome 6
Trouver des lots pour Kermesse, Tome 8
Trouver des lots pour la kermesse : Tome 9 : année scolaire 2016 - 2017
Trouver des lots pour la kermesse : Tome 10 : année scolaire 2017 - 2018
recherche de lots pour l'organisation d'une kermesse