Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

gateaux cuit ou pas cuit

le 25-09-2014 à 19:05 #
Bonjour, enfaite j'ai fais un gâteau aux amandes , j'ai enfourner pendant 30 minutes mais je l'ai sorti plusieurs fois pour voir si c'est cuit du coup à chaque fois je le remets au four mais au bout de 30 min de cuisson j ai remarqué que la face étais doré marron ,je l ai coupé pour voir c'est cuite au dessus mais en desous c'est collante du coup je sais pas Si c'est cuit ou pas alors aider moi svp!!!!!
Re: gateaux cuit ou pas cuit
le 26-09-2014 à 09:20 #
Salut,
As-tu suivi une recette ???
En général le temps de cuisson est spécifié de même que le réglage du four : Exemple.

(Modifié par Ali_Gator le 26-09-2014 à 09:23)
Re: gateaux cuit ou pas cuit
le 11-10-2014 à 19:54 #
Salut Clarissebb,

Pas besoin de sortir ton gâteau pour voir s'il est cuit, ce qui refroidit le four et retarde la cuisson. Il suffit de plonger un couteau au cœur du gâteau. Tant que de la pâte adhère à la lame, il faut le laisser au four. Si la lame ressort sèche, le gâteau est cuit. Il ne reste plus qu'à le déguster ! Bon appétit !

Ps : En relisant ta demande, je trouve curieux que ce gâteau soit doré marron sur le dessus et pas cuit du tout en dessous et qu'au bout de 30 minutes de cuisson supplémentaire, il ne soit toujours pas cuit. Tu ne te serais pas trompée et n'aurais pas programmé le four sur la fonction "gril" ce qui expliquerait la dorure du dessus et la non-cuisson du dessous. Ou plus simplement, le four était déjà sur la fonction grill et tu as simplement mis le thermostat et enfourné...

Cldt Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 11-10-2014 à 20:15)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Cuit vapeur electrique
Recette: Œufs au jambon cuit
Recette: Chapon cuit en pâte de sel
Recette: Homard cuit aux légumes
Recette: Homard cuit à la japonaise