Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[AIDE] Supprimer "halo luminieux" sur photo

le 28-09-2014 à 17:56 #
Bonjour,
J'ai pris une photo de nuit avec un ami et au développement celle-ci comportait plusieurs "halo lumineux" (rond de lumières) disgracieux que je voudrais supprimer ; dont un se trouve juste sur l’œil de mon ami.
Quel logiciel pourrait m'aider à les supprimer ?
Merci de votre aide.
Re: [AIDE] Supprimer "halo luminieux" sur photo
le 28-09-2014 à 18:40 #
Bonjour, le problème c est que la correction doit être faite sur l oeil. Je ne connais pas votre photo. D abord un zoom énorme pour voir s il y a possibilité d utiliser l outil correcteur, ou tampon de duplication, avec faible dureté et opacité 50 pour cent.
Ensuite pour la correction du halo, sélectionner la zone à traiter, et :
Voir ce tuto qui a déjà fait ses preuves sur un coucher de soleil avec des rayons "cramés".
TUTO : sur youtub
gestion de la lumière
Pourton. info PTI
Je précise que je travaille sur photoshop. Pour les lumières blanches, caméra raw fait tout le travail et on peut rattrapper facilement 3 diaphragmes.
Bonne fin de journée, tenez moi au courant.
Re: [AIDE] Supprimer "halo luminieux" sur photo
le 29-09-2014 à 19:14 #
D abord un zoom énorme pour voir s il y a possibilité d utiliser l outil correcteur, ou tampon de duplication, avec faible dureté et opacité 50 pour cent.
Ensuite pour la correction du halo, sélectionner la zone à traiter

Merci de votre aide, j'ai pu utilisé l'outil correcteur et "réparer" cette imperfection.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Supprimer le son sur un appareille photo numérique.
choisir un appareil photo numerique a l aide !
Aide pour choisir un appareil photo numérique
Appareil photo compact parfait photo/vidéo
Defi Photo : Photo d'aquarium et de poisson !