Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Virus empechant d'ouvrir les fichiers exe

le 22-11-2014 à 15:24 #
Bonjour,

C'est assez simple j'ai voulu essayer d'ouvrir ccleaner et il ne voulais plus s'ouvrir un message me disait que windows ne trouvait pas ccleaner. J'ai télécharger ZHPDiag, Malawarebytes, et RogueKiller et je n'arrive à ouvrir aucun des 3 logiciels. J'ai tenté de modifier l'extension de RogueKiller en .com comme dit dans le sujet mais j'ai encore le meme message (windows ne trouve pas ..../...../....Roguekiller, verifiez que vous avez entré le nom correct et continuez.

Je pense que c'est un virus et j'aimerai savoir quoi faire car je ne m'y connais pas. Merci d'avance :)
Anon448834
Profil Censuré
Re: Virus empechant d'ouvrir les fichiers exe
le 16-04-2016 à 17:22 #
Bonjour,
peut être que votre ordinatateur ne supporte pas ce format...
Si c'est un virus, telecharger cet antivirus:

https://www.avast.com/fr-fr/index

cordialement
le 16-04-2016 à 19:14 #
Question de l'internaute : Virus empechant d'ouvrir les fichiers exe
Ta réponse --> peut être que votre ordinatateur ne supporte pas ce format...!!!!!!!!!!!

Réellement, tu as déjà vu un ordi ne supportant pas ce "format" qui est le plus répandu ! L'extension exe signifie exécutable ! Quand les exécutables ne s'ouvrent plus, c'est qu'une infection a modifié des paramètres, ajouté une clé de registre etc... pour empêcher l'utilisation d'outils de désinfection afin de se protéger et éviter d'être supprimée !

(Modifié par clikinkou le 16-04-2016 à 20:33)
le 16-04-2016 à 20:20 #
Ce n'est probablement pas un virus qui empêche d'ouvrir ce format (extension serait plus juste) mais c'est l'antivirus qui doit bloquer ce fichier .exe
le 16-04-2016 à 20:30 #
Ce n'est probablement pas un virus qui empêche d'ouvrir ce format (extension serait plus juste) mais c'est l'antivirus qui doit bloquer ce fichier .exe

Non SETI, de nombreuses infections bloquent cette extension pour empêcher l'utilisation des outils de désinfection afin de ne pas être éradiquées. Les menaces sont de plus en plus sophistiquées et ont des défenses. Mais nous aussi , on est rusés et on a des stratégies pour essayer de passer incognito !

A noter que tous les .exe que jetli ne pouvait pas ouvrir étaient des outils de désinfection (en dehors de CCleaner).

(Modifié par clikinkou le 16-04-2016 à 20:37)
Anon258976
Profil Censuré
le 16-04-2016 à 22:24 #
En effet.

Je pense aussi au fameux "..../...../....Roguekiller".
Possible que windows n'aille pas chercher le bousin dans le bon répertoire, ce qui peut aussi être l'oeuvre d'un virus, ou bien d'un bug ou encore d'un fichier dll dysfonctionnel ?
Vérifie bien que le chemin vers le dossier pointé est correct... Je n'y crois pas plus que ça, mais sait-on jamais.

EDIT :
Bon bah ok, j'avais pas remarqué que nous étions en fait en train d'effectuer un remarquable travail de fossoyeurs...

Discussion créée le 22-11-2014 à 15:24

(Modifié par Lubrifixor le 16-04-2016 à 22:29)
Anon448834
Profil Censuré
le 17-04-2016 à 11:32 #
Logiquement,
les format à été modifier, un antivirus en .dll ou en .html !!!
hihihi
Sa n'existe pas.
Anon258976
Profil Censuré
le 17-04-2016 à 14:34 #
Non mais un virus peut tout à fait corrompre les dll de ton windows (et même sans virus, on peut imaginer le cas d'un fichier dll dysfonctionnel pour des raisons diverses), et alors là, il faut aller chercher tes fichiers à la mano via le cmd... mais de toutes manière, j'imagine que l'auteur a résolu le problème depuis 2014

(Modifié par Lubrifixor le 17-04-2016 à 14:42)
Anon448834
Profil Censuré
le 17-04-2016 à 14:35 #
Je pari ,aussi

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Virus m'empêchant d'ouvrir un rand nombre de pages internet
Help: virus empêchant installation anti-virus
virus m'empechant d'installer norton
Virus empechant connexion internet
Virus Mitglieder m'empechant d'installer un antivirus !