Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Virus empechant d'ouvrir les fichiers exe

le 22-11-2014 à 15:24 #
Bonjour,

C'est assez simple j'ai voulu essayer d'ouvrir ccleaner et il ne voulais plus s'ouvrir un message me disait que windows ne trouvait pas ccleaner. J'ai télécharger ZHPDiag, Malawarebytes, et RogueKiller et je n'arrive à ouvrir aucun des 3 logiciels. J'ai tenté de modifier l'extension de RogueKiller en .com comme dit dans le sujet mais j'ai encore le meme message (windows ne trouve pas ..../...../....Roguekiller, verifiez que vous avez entré le nom correct et continuez.

Je pense que c'est un virus et j'aimerai savoir quoi faire car je ne m'y connais pas. Merci d'avance :)
Anon448834
Profil Censuré
Re: Virus empechant d'ouvrir les fichiers exe
le 16-04-2016 à 17:22 #
Bonjour,
peut être que votre ordinatateur ne supporte pas ce format...
Si c'est un virus, telecharger cet antivirus:

https://www.avast.com/fr-fr/index

cordialement
le 16-04-2016 à 19:14 #
Question de l'internaute : Virus empechant d'ouvrir les fichiers exe
Ta réponse --> peut être que votre ordinatateur ne supporte pas ce format...!!!!!!!!!!!

Réellement, tu as déjà vu un ordi ne supportant pas ce "format" qui est le plus répandu ! L'extension exe signifie exécutable ! Quand les exécutables ne s'ouvrent plus, c'est qu'une infection a modifié des paramètres, ajouté une clé de registre etc... pour empêcher l'utilisation d'outils de désinfection afin de se protéger et éviter d'être supprimée !

(Modifié par clikinkou le 16-04-2016 à 20:33)
le 16-04-2016 à 20:20 #
Ce n'est probablement pas un virus qui empêche d'ouvrir ce format (extension serait plus juste) mais c'est l'antivirus qui doit bloquer ce fichier .exe
le 16-04-2016 à 20:30 #