Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment trouver une femelle reproductrice de race Chartreux

le 11-12-2014 à 11:44 #
Bonjour à tous,

Je projette, dans un avenir relativement proche, de faire un élevage de Chartreux. Race que j'affectionne tout particulièrement.
Je me suis beaucoup renseignée sur internet sur l'activité d'éleveur et je ressens une vraie motivation et envie de faire ça.
J'ai pu discuter avec d'autres éleveurs en allant dans les expositions.
Le problème est que pour lancer doucement mon élevage, il me faut trouver une femelle reproductrice.
J'aimerais faire quelques expositions avec elle avant de trouver, dans un deuxième temps, le mâle qui va la saillir.
Auriez-vous des sites à me proposer ? Auriez-vous des conseils ?
Je ne suis, évidement, pas pressée car je continue beaucoup de m'informer pour ne pas faire les choses n'importe comment.
Je suis, cependant, incapable de trouver des éleveurs qui proposeraient sur internet la vente d'un de leurs reproducteurs.

Merci pour vos réponses !
Re: Comment trouver une femelle reproductrice de race Chartreux
le 11-12-2014 à 11:51 #
Comment trouver une femelle reproductrice

J'avais mal compris :rire:

Sur n'importe quel site d'échange, adoption de chat..

http://www.paruvendu.fr/p/chat-chaton-charteux/

par exemple,
le 11-12-2014 à 11:56 #
Merci.

Le problème principal que je rencontre est que, dans ce genres d'annonces, les chatons sont vendus pour "compagnie" et non pour "reproduction".

le 11-12-2014 à 14:55 #
Ahum, après tu peux en faire ce que tu veux du chat, je ne sais pas combien ça coute vraiment, combien es-tu prêt à investir pour une chatte ? que je puisse chercher précisement ?

Après suffit juste de prévenir le vendeur et qu'il s'assure que tu as de bonnes intentions !! :)
le 11-12-2014 à 15:11 #
Les éleveurs vendent surtout des chats de "compagnie", c'est à dire, stérilisés.
Je pense qu'il faut compter 1000 € pour avoir une femelle reproductrice (Chartreux).
Effectivement, il faut avoir de bonnes intentions, ce qui n'est, malheureusement, pas toujours le cas.
Je compte expliquer, au moment venu, à l'éleveur mon projet d'élevage et mes futurs plans. C'est, ensuite, lui qui jugera si oui ou non il a envie de vendre dans cette optique là.
le 11-12-2014 à 15:31 #
donc, tu cherche une chatte chartreux non stérilisé, je vais voir si je trouves des sites qui en propose, ou tu n'as qu'a contacter les particuliers & pros et demander si elle sont stériles, et si non, acceptent-ils de les vendre pour un élevage (en bonne et due forme)
le 11-12-2014 à 17:13 #
Oui, je crois que le mieux est de poser la question aux éleveurs lorsqu'ils vendent des chats, mais il y en a beaucoup !
En tous cas, merci pour tes réponses et tes recherches :)
le 11-12-2014 à 18:04 #
Tout simplement en allant sur le site de la FFF ! La Fédération Féline Française !
Tu trouveras plein d'info, les dates des concours pour rencontrer des éleveurs (et être sur que ce soit bien des LOOF).
Mais c'est sur que de trouver une femelle non castrée, c'est relativement dur, tout simplement car tu fais de la concurrence au gars qui te vend son chat ! Donc en général ils aiment pas trop, mais ça tu doit t'en douter ^^
le 11-12-2014 à 18:16 #
Merci MuMu_ pour le lien. J'étais déjà allée voir mais trop rapidement. Je vais retourner sur ce site et être attentive aux renseignements que je peux trouver.
Je suis effectivement consciente que je fais de la concurrence à l'éleveur qui me la vendra en faisant ça. C'est donc compliqué. Ce n'est pas grave, j'ai le temps.. :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

ou trouver une femelle tortue d'Hermann ?
comment reconnaitre un male d'une femelle oranda ?
Comment ouvrir un élevage de lapins ? Quelle race choisir ? Etc...
femelle stérile
saignement d'un chat (femelle)