Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Chat qui débarque et miaule pendant 2 jours

le 14-12-2014 à 03:04 #
Bonjour à tous,

je viens d’emménager dans un nouveau ''Appart/Maison'', il y a quelques jours. Depuis 2 jours un chat vient et miaule TOUT LE TEMPS sa devient très agaçant, ayant déjà 3 chats dont 2 qui se battent déjà.
Au début on essayé de le prendre dedans car il faisais trop froid, mais les 3 chats n'ont pas aimé et la mienne a commencé a bouder dans son coin.
il y'a quelques minutes ma maman a fini par ♥♥♥♥ é et a pris le chat dedans. Je ne sais pas si il se battent actuellement mais les 2 chats se cachent, essayant de l'éviter.
La mienne est dans ma chambre entrain de dormir et se réveillent au moindre bruit.
On va essayer de voir a qui appartient le chat dans la journée et au pire, probablement faire des affiches ou amener a la SPA mais sa semble bizarre il a pas l'air sauvage... Comment faire pour qu'ils arrêtent de se battre ? Et aussi pour qu'il arrête de miauler un peu tout le temps ? Le souci est que si je vais m'occuper de lui ma chatte va être jalouse...

Le chat accueilli a l'air courageux et inoffensif, il n'a pas l'air de vouloir se battre.
Il a le poil lisse et a pas l'air sauvage.

Sinon côté des trois ;

Mâle, castré qui pisse un peu partout et a peur.
Femelle, qui, généralement, se fout un peu de tout.
Femelle(La mienne), qui veut rester vers moi et qui si je m'approche du chat veut l'attaquer (Je comprends tout a fait, j'ai vu un article sur l'arrivé d'un 2ème chat)

Merci d'avance
Re: Chat qui débarque et miaule pendant 2 jours
le 14-12-2014 à 11:19 #
@jony1566 :
Le nouveau chat a certainement été abandonné. Il arrive aussi que, se sentant mal chez lui pour des raisons diverses (chien ou enfant turbulent ou mauvais traitements) le chat prenne l'initiative de se chercher un nouveau foyer.
Quoiqu'il en soit, ce chat vous a choisis et met son espoir en vous...

Il me semble qu'au bout de quelques jours les deux chats s'accommoderont de la présence du nouveau venu.
Quant à ta chatte qui a développé une relation exclusive avec toi, il conviendrait qu'elle soit rassurée sur le fait qu'elle reste pour toi "l'élue de ton coeur" !! alors, elle l'ignorera. Pour cela, essaie de ne pas t'occuper du nouveau venu et de réserver tes câlins à ta préférée, comme par le passé.
laisse à ta mère le soin de s'en occuper et ne le caresse pas même en l'absence de ta chatte : son odorat si fin détecterait immanquablement "ton infidélité" !
Il est probable que lorsqu'elle comprendra que le nouveau n'est pas une menace pour sa suprématie auprès de toi, elle ne s'en occupera plus et le traitera comme les autres chats.
et même au bout d'un certain temps, tu pourras te comporter avec lui comme avec les autres chats de la maison !

Il serait dommage que ce pauvre petit chat soit rejeté par une famille en laquelle il met son espoir !
si le nouveau chat miaule beaucoup, c'est parce qu'il est en détresse : il aura tôt fait de s'apaiser dès que rassasié par la nourriture, il aura trouvé un coin confortable, isolé, bien à lui... c'est l'affaire de quelques heures ou d'un journée...(je pense).
Donne-nous des nouvelles de la suite !!

(Modifié par shu-mei le 14-12-2014 à 11:29)
le 14-12-2014 à 13:24 #
J'en ai eu les larmes aux yeux Shu-mei !

L
le 14-12-2014 à 13:35 #
@Shu-mei : C'est en effet très joli et très juste ce que tu dit. Le problème, c'est que peut etre que ses parents ne veulent pas de ce 4ième chat ! C'est bien joli d'essayer de le recueillir, de l'adopter provisoirement, mais à mon avis il ne faut surtout pas qu'il s'y habitue si ce n'est que provisoire. Appelle la SPA, ils ont des vétos, ce chat est peut etre pucé. Il faudrait essayer de le placer en foyer au plus vite, et en aucun cas tes chats ne doivent "subir" sa présence. Si il prend de la place dans la maison, il risque de faire fuire les tiens, et fait attention car les tiens peuvent fuguer à leur tour.
le 14-12-2014 à 14:19 #
@shu-mei Merci pour ta réponse. ^^

@MuMu_ Oui, je vis que chez ma mère et elle a peur qu'il aie trop de poil partout, mais comme je suis très malin, et que j'ai déjà fait des coups comme sa, c'est des genres de ''négociations'' très drôles et au final elle accepte xD Mais d'un côté il est vrai que gérer beaucoup de chats sa devient difficile... Je ne sais pas si les chats en Suisse sont pucé par contre...

Malheureusement le chat est parti il miaulais tout le temps vers la porte pour sortir vers 3h00 du matin et n'est pas revenue...
Néanmoins le chat est bien dresser, il monte pas sur le canapé, se met sur le lit du chien (Qui n'est pas la d'ailleurs)...
le 14-12-2014 à 14:31 #
Une négociation c'est bien cool. Mais un chat qui peut vivre jusqu'à 20 ans, ça reste une responsabilité. Dit toi que ta mère va devoir s'occuper du chat pendant de nombreuses années, après encore que tu soit parti ! Je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même problème, et on a fini par adopter le chat (on ne regrette en aucun cas mais il faut y réfléchir sérieusement, même si le chat est abandonné et/ou blessé). Tu ne sais pas ce que ce chat peut avoir dans la tête. Il peut vivre dehors depuis déjà plusieurs jours ou plusieurs semaines, et viens peut être chercher chez vous que de la nourriture, du réconfort, éventuellement des câlins et un coin chaud où il pourra se reposer "vraiment" sans avoir à guetter son environnement. Observer son comportement peut être un bon indicateur pour savoir "comment" il vie. Et si c'est un chat domestiqué qui a été abandonné, il ne va pas être sale, agressif ou autre. C'est aussi la raison pour laquelle il "réclame" des humains en cas de problème. Est ce que tu l'a déjà vu dans le quartier ?
le 14-12-2014 à 14:55 #
Moi non mais ma mère si, quand elle étais venu voir l'appart après que ceux d'avant sont parti en Octobre, on se demande aussi si c'est pas leur chat... Si j'ai mon appartement je prendrais mes animaux avec mais certes je suis tout seul je sais pas comment ils vont s'en sortir, enfin pour le moment j'ai que un chat a moi.

Mais quand j'avais 10 ans autour de la ou j'habitais y'avais plein de chat abandonné et blessé, j'avais demandé a ma mère de faire quelque chose puisque ils sont blessé, œil crevé patte cassé... Au final on les a amenés a la SPA, et ils allaient mieux, sauf un qui croyaient que je l'abandonnais...
le 14-12-2014 à 15:06 #
Si tu veux le garder, dans tous les cas, une visite chez le vétérinaire est obligatoire. Au moins pour un simple contrôle de routine (vérifier si il est pucé, vérifier son "age", son état de santé général ...). Si il n'est pas castré et que tu souhaites le garder, je pense qu'il serait préférable qu'il le soit. Tu peux aussi demander une analyse sanguine. Une part non négligeable des chats errants, dans la rue ou autre ont une chance accrue d'attraper le SIDA. Le problème est qu'il y a une possible contamination à tes autres chats si il y a mélange de sang, durant une bagarre par exemple (ne t'inquiète pas, il n'y a pas de contamination par la salive, ils peuvent manger dans la même gamelle). De plus, si il est atteint, il y a des risques que lorsqu'il se blesse ou lorsqu'il est malade, qu'il mette beaucoup plus de temps à se soigner, ce qui peut être relativement dangereux pour lui. Mais bien évidemment, pour l'emmener chez le vétérinaire, il faut être sur que vous souhaitez l'adopter, car il sera à votre charge financièrement !
le 14-12-2014 à 15:37 #
jony1566 :
Malheureusement le chat est parti il miaulais tout le temps vers la porte pour sortir vers 3h00 du matin et n'est pas revenue...
Néanmoins le chat est bien dressé, il ne monte pas sur le canapé, se met sur le lit du chien (Qui n'est pas là d'ailleurs)...

Alors il s'agit sans doute d'un chat du voisinage en excursion !
Lorsqu'on vit dans une maison "à portée des chats" et des animaux qui ne connaissent pas les barrières (càd une maison de plain pied, largement ouverte sur le jardin, et accueillante à tous animaux à poils ou à plumes
(chats, pies, mésanges, chardonnerets, tourterelles, lapins, lièvres, écureuils.... et même parfois sangliers qui se fraient un passage en agrandissant les trous que les lapins font dans la clôture !)
on se rend compte de l'extrême curiosité de certains d'entre eux, de leurs occupations journalières, de leur rituels... et parfois même de la disposition de certains d'entre eux à établir une communication avec vous....
C'est tout particulièrement le cas des chats qui ,
sans autre intérêt que quelques mots (ou quelques caresses pour les plus hardis),
viennent tous les jours à heure fixe, visitent la maison, flairant scrupuleusement les coins stratégiques où leurs congénères ont pu laisser des messages olfactifs qu'ils décryptent avec un intérêt évident ,
et repartent de leur pas tranquille vers d'autres horizons... pour revenir l'après-midi ou le lendemain, toujours à une heure précise !

Ton chat était peut-être "le promeneur solitaire"... peut-être avait-il faim ou froid ce jour là... peut-être aussi l'accueil peu aimable des chats de la maison l'a-t-il découragé....
peut-être aussi n'a-t-il fait que manifester une curiosité extrême pour les nouveaux voisins que vous êtes en s'invitant chez vous pour vous souhaiter la bienvenue !???

Ludwig :
J'en ai eu les larmes aux yeux Shu-mei !

(mais c'est vrai, qu'après relecture de mon post.... ...je fais un peu dans le mélo !!! )
Par contre, Mumu, toi, tu fais dans le scénario catastrophe !!!
Jony, ne l'écoute pas !!! reste le garçon sensible et secourable aux animaux capable d'émotion devant une petite boule de poils malheureuse !
(même si Mumu n'a pas tort dans les possibilités qu'elle énonce, elle accumule les dangers de façon exagérée !

(Modifié par shu-mei le 14-12-2014 à 15:56)
le 14-12-2014 à 17:08 #
Le chat a revenue et tente de rester dedans mais quand tout les chats le regarde et que y'en a 2 qui veulent se battre il veut ressortir attendre et re-entrer... Reste bien loin et assis, y'en a juste un qui veut pas l'attaquer mais le surveiller. Sa semble être difficile de le garder le temps de voir si il est a quelqu'un et de faire en sorte qu'ils se battent pas. Pour le moment la seule chose que j'ai fait c'est de poster sur Facebook, demain on va savoir si il appartient a l'ancien locataires car il a une peur bleu quand un carton bouge ou que l'on en transporte un...
le 14-12-2014 à 17:19 #
si c'est le chat des anciens locataires, il doit être très triste de voir "sa" maison lui être interdite par des chats "envahisseurs" !!!
le 15-12-2014 à 11:08 #
Le mieux, si vous êtes prêts à l'adopter de le laisser s'integrer il s'entendra avec tes chats à un moment, ne t'inquiete pas, sinon

ramener chez le véto voir si il est tatoué, si non, la SPA..
le 15-12-2014 à 13:13 #
Oui mais ce qui est sure c'est qu'il a des puces xD Y'a un chat et la chienne qui se gratte. Justement cet aprem on va voir.
le 15-12-2014 à 15:19 #
Mon chat est tres souvent dehors, solution le collier Seresto, attention de ne pas le serrer très fort et surveiller, pour mon chat Cool ca marche parfaitement.
Pour en savoir plus sur ce collier http://blog.foxassurances.com/post/2012/04/09/On-teste-pour-vous%3A-Seresto-collier-anti-puce-longue-durée

Il semble donc qu'il faille un peu de chance mais si le chat le tolère c'est parfait.
le 15-12-2014 à 15:53 #
Les collier c'es morts, les chats aiment pas ^^' Mais merci d'avoir proposé.
le 15-12-2014 à 20:23 #
@rokag3 : moi j'utilisais tous les mois une pipette de "frontline combo" : le liquide déposé à la base du cou se "diffusant" sur toute la peau du chat aurait un effet nocif pour les puces qui seraient éradiquées (y compris de la maison )...
(le terme "diffusant un liquide " est impropre : c'est "une image" de ce qui se passerait... le terme employé est "diffuse un gradiant de concentration" (notion scientifique trop compliquée pour moi !! ) Lien

Une contrainte : application chaque mois.... (il convient de ne pas oublier !!)
Un avantage : pas de collier...
C'est la solution adoptée par tous ceux qui, autour de moi, ont la chance "d'habiter chez un chat" !
le 15-12-2014 à 20:36 #
Pipette pour moi aussi.
L'application est programmée le premier jeudi du mois.

le 15-12-2014 à 21:03 #
Le collier mon chat en porte un de toute façon, je lui enlève quand il arrive a la maison et je lui met avant qu'il sorte, de ce fait il a toujours associé le collier avec l'autonomie.

Pour lui, le collier anti puces n'as donc pas été un problème, il porte donc deux colliers, en hiver je lui enlève(pas de puces|). L'inconvénient du collier anti puces c'est que l'on ne peut pas l'enlever tous les jours, je suis en train de réfléchir a un système de passant sur le collier pour contourner le problème.

La pipette n'était pas efficaces et il était pleins de puces, les puces grecs sont peut être plus résistantes ?

(Modifié par rokag3 le 15-12-2014 à 21:05)
le 15-12-2014 à 21:27 #
@rokag3 : j'ai lu les 17 premiers témoignages à propos du collier "seresto" : plus de la moitié dénoncent les effets indésirables dont certains sont réellement graves... Je trouve cela très inquiétant !
Ton chat doit être un sacré gaillard pour supporter cet engin si pernicieux pour la plupart de ses petits camarades !!!
le 15-12-2014 à 21:31 #
Je pense que c'est la combinaison de deux facteurs, 1 la chance et 2 certaines personnes doivent le serrer un peu trop.
le 16-12-2014 à 17:07 #
Bon, le chat appartient a l'ancienne locatrice, elle ne l'avait pas abandonné elle étais devenue allergique au poil de chat elle l'avait donner a une amie qui s'est enfuie pour revenir ici. Pour le moment on le garde, il est dans ma chambre avec la mienne.
Mais la mienne ne se bat pas elle se met a distance et reste cacher dans son carton, sa a l'air d'aller. Dans le cas ou sa s'entend vraiment pas qu'est ce que je fais ? Voila la tête de ma chatte : Lien

(Modifié par jony1566 le 16-12-2014 à 17:10)
le 16-12-2014 à 18:00 #
Tout d'abord, tu as une très jolie chatte !

Pour rester sérieuse, je pense qu'elle a peur mais en même temps se demande qui est cet "intrus". Comme tu l'as dit, c'est ta chatte et fait attention à qu'elle ne te boude pas. Je ne peut te conseiller d'être présent à chaque fois que les deux animaux sont dans la même pièce; une avancé de l'un vers l'autre peut éventuellement mal se passer.
Elle se cache dans le carton ou elle y va souvent (comme tous les chats) ? A mon avis, et je suppose que tu le fais correctement, c'est plus le comportement de ta chatte qu'il faut observer que le comportement de l'autre chat. Si l'autre chat viens, c'est qu'il n'est pas forcément peureux et qu'il réclame des calins, donc tu peut facilement cerner son caractère. Mais attention aux changements de comportement de ta chatte, elle peut très vite être jalouse. Mais il se peut aussi qu'elle l'adopte, qu'elle devienne "sa mère" et qu'ils s'entendent comme les meilleurs amis du monde ^^
le 16-12-2014 à 18:13 #
Bah ma chatte est sortie de son carton elle y vas souvent pour dormir dedans, mais maintenant elle est perchée sur son arbre que je lui aïe acheté quand j'étais en stage dans un magasin.
Elle est des fois assis ou couché regardant la ou est caché le chat noir sous le lit. Je viens la caresser souvent histoire de la rassurer un peu, ce qui m'étonne c'est qu'elle dit rien du fais qu'il se cache sous le lit qui est son endroit pour dormir aussi. Car un autre chat qui se bagarre souvent avec dès que cet autre chat mettais une patte dans ma chambre se faisais attaquer souvent.
Aussi c'est un chat qui va souvent dehors l'ancienne locatrice a dit qu'elle le laisser aller dehors quand il veut, faire sa vie quoi.
Donc ma mère a dit qu'ont devrait faire comme elle le faisait pour ce chat. Donc on le garde pour voir si il va s'habituer au 3 chats et a la chienne sinon on l'amène a la SPA.

(Modifié par jony1566 le 16-12-2014 à 18:16)
le 16-12-2014 à 18:28 #
Fait gaffe si il empiète trop sur les plates bandes de ta chatte. Un chat, c'est pas comme un chien avec son propriétaire, c'est beaucoup plus territorial. La preuve, le nouveau chat revient car il a toujours vécu ici donc il reste ici. Ta chatte, si elle perd son territoire à cause d'un autre chat, peut avoir tendance à fuire, surtout si il y a "compétition". Sais tu si l'autre chat est castré ? Si il marque son territoire ?

Je pense qu'il faut vraiment que tu fixes des limites avec l'autre chat. Ce qui appartient à ta chatte reste à ta chatte, point.
le 16-12-2014 à 18:30 #
Tout les chats sont castré/stérilisé, ce chat cherche pas a prendre un territoire mais se reposer et avoir des câlins et ressortir dehors.
Bah mon chat a commencer a gronder, j'ai ouvert la porte, puis j'ai attendu puis la porte d'entrée pour qu'il sorte.
En tout cas il a compris que les arbres il peut pas les utiliser.

(Modifié par jony1566 le 16-12-2014 à 18:36)
le 17-12-2014 à 09:28 #
Laisse la nature faire, ils arriveront bien à s'entendre à un moment donné, ta chatte a faite comprendre les endroits qu'il lui sont déstinés.
le 19-12-2014 à 13:00 #
Bon sa va de mieux en mieux, merci pour vos conseils ^^
le 19-12-2014 à 20:01 #
j'en suis heureuse !
il est bon que ce chat abandonné ait trouvé un foyer... surtout à l'entrée de l'hiver !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mon chat miaule la nuit
Mon chat miaule tous les matins à 5 heures !!!
mon chat a la diarrhée depuis quelque jours que faire ?
cherche un petite chat ou chat
j'ai trouver un pigeon de 4 jours